FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Oki. J'hypothésais, je n'affirmais point 🙃 Je publie des retours d’expérience à prendre pour ce qu'ils sont, manquerait plus que je te reproche de n'avoir qu'une tête et deux mains, c'est pas le but
Après le gag d'hier (le lanceur qui pointe sur une copie du hangar officiel, alors que j'étais persuadé qu'il utilisait le vrai), il m'est apparu évident qu'il s'est installé, au fil des ans et de mes essais, une belle pagaille dans les fichiers d'avions et de scènes. Ça, plus l'histoire de la carte graphique à tester, et mon activité "loisirs" est bouclée pour les quinze prochains jours

Après, s'il y a besoin, je pourrais te dire avec certitude la version de ton avion que j'utilise. Actuellement c'est risqué.
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Groupes :
J'ai viré ce qui était en doublon, en triplon, en quadriplon, et autres truc-en-on, j'ai viré les fichiers laissés en l'état après une expérimentation d'un jour, ou abandonnés après plusieurs semaines. FlightGear n'a maintenant qu'un seul dossier dans lequel il stocke les avions et les scènes, et que j'ai placé sur un autre disque que le "/home" déjà bien plein. Tout ceci effectué avec le lanceur.
J'ai fait un vol au départ d'Orly : 4 à 7 fps au seuil de piste et dans les environs de l'aéroport, quelque soit le réglage "Shaders" qui devrait normalement favoriser soit la fluidité soit la qualité, y'a vraiment un problème quelque part. Pas le temps de m'en occuper dans les jours qui viennent, et pour cette raison, moins présent sur le forum

Mais toujours là.
Bises, à+

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Bien je ne sais pas si cela te rassurera, mais dans FG 2020.3.0 il reste pas mal de code Rembrandt qui, si il permettait un rendu très sympa, était vraiment très gourmand en ressources processeur. Avec la 2020.4.0 à venir tout ce code a disparu et le peu qui reste a été réécrit et optimisé.
Pour ce qui est de Paris et vu que ta machine est assez proche de la mienne le peu de FPS à Paris Orly, Paris Charles de Gaule et même Paris tout cours est normal. J'ai créé plus de 8000 objets 3D pour cette scène et il faut y ajouter les éléments openstreetmap. Ce qui sur une assez petite zone représente des milliers d'objets à afficher. Essais plutôt LFOR (Chartres) par exemple qui n'est pas loin de Paris mais reste assez léger en terme d'objets pour le décors.
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je l 'intalle de ce pas.
Édité par Ami age Le 01/10/2023 à 16h13

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Il n'y a plus les sols gris, mais avec ma carte nvidia 1060, j'ai le syndrome des routes oranges.

.

.

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Ami age :version 2020.3.18 corrigée installée et testée.
Il n'y a plus les sols gris, mais avec ma carte nvidia 1060, j'ai le syndrome des routes oranges.
C'est déjà une bonne chose de ne plus avoir de sols gris!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Ce ne devait pas être exactement la même version.
Bon la prochaine version Stable de Flightgear devrait plus tarder maintenant.(cette 2020.3.18 date de mars)

.

.

JC_Stiegler Membre non connecté
-
- Groupes :
1 transactions d'installation ont échoué
Une erreur est survenue pendant l'installation des paquetages :
package flightgear-data-2020.3.18-1.3.mga9.noarch does not verify: Payload SHA256 ALT digest: BAD (Expected 375b8d06e8a675ce13e9a0745f039121e0ae6ceeff877d1ae0b6e3378e8c9692 != 7e7547becbbf5943f487f42f3a3c97460cd994458361dd764e077d5b5225d829)
Mageia 9 64 bits Plasma - CM ASRock X570 TAICHI - AMD Ryzen 9 3900XT 12-Core Processor - 64 Go RAM DDR4-3600 Mhz - NVIDIA GeForce RTX 2070/PCIe/SSE2 - Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

-
- Groupes :
JC_Stiegler :Pas sur ma machine :
1 transactions d'installation ont échoué
Une erreur est survenue pendant l'installation des paquetages :
Salut JC_Stiegler, ah tiens bizarre.
Peut-être retenter l'opération?
![:]](/images/smileys/8.gif)
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Je ne l'avais plus sur ma nouvelle installation.

Je trouve que la cathédrale de Chartres est vraiment bien modélisée à Chartres

Je suis même passé au dessus de gros Leclerc si je ne me trompe pas.
Pas mal tout ce que l'on peut faire avec un simulateur de vol tout de même

Tu habites dans un beau coin Helijah!
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Ami age :version 2020.3.18 corrigée installée et testée.
1. bonne nouvelle
2. non, si on en crois la discussion sur les routes oranges, elles sont pas spécifiques à NVidia, dixit gerard-II qui voit des routes oranges avec son AMD : post 316086, FlightGear arbres carrés et routes oranges
Et je partage ton étonnement au sujet de cette 2020.3.18 qui tournait sans soucis sous Mageia8.
Édité par HerbertP Le 01/10/2023 à 20h09

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
gerard-ll :Tu habites dans un beau coin Helijah!
Hé hé oui sympa, cela reste les pays de la Loire. Pour un tourangeau pure souche c'est déjà pas si mal

Tiens si tu veux me faire coucou, je suis là par rapport à l’aérodrome (le nord toujours en haut bien sur)

Et en te rapprochant du petit bois je suis là

Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar

-
- Groupes :
Helijah :Tiens si tu veux me faire coucou, je suis là par rapport à l’aérodrome (le nord toujours en haut bien sur)
...
Et en te rapprochant du petit bois je suis là
Et moi je suis dans le petit bois derrière avec mon hélico!

Quand je fais la même chose en face de chez moi, j'ai l'impression d'être dans une réalité modifiée.
D'ailleurs dans cette réalité il n'y a pas le frigo avec la bonne bibine dedans

C'est là que je me rends compte que je suis dans Flightgear

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

steven Membre non connecté
-
gerard-ll :
Ca marche po :[
impossible d'acceder aux photos...
*a moins que pix.cyber-nux.fr ai fini par fermé ???
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Groupes :
Bon, sur ce, je vais chercher un paquet de chips, et j'arrive. Alors, je repère le petit bois et je me pose...
Tiens, question à 100 balles : dans la vraie vie, si on est obligé de se poser dans les champs (par exemple après une défaillance moteur) et qu'on a la chance de n'avoir rien cassé, peut-onrédecoller après avoir supprimé la cause de l'atterrisage forcé, ou l'avion repart-il obligatoirement par la route sur une remorque ?
Une idée pour le souci de JC_Stiegler ?
J'ai eu la chance de tester la 2020.3.18 sur un Windows 10 : les mêmes images et ressentis que chez nous, sans les routes orange

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Pour le problème de paquet, un petit coup de urpmi --clean, avant de ressayer devrait régler le problème.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie