FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

steven Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Helijah :steven :Il manque qu'une seule chose a flightgear : la radio
Comment cela pas de radio ? Tu veux dire impossible de contacter la tour ou les autres pilotes ? Où tu veux écouter de la musique ?
Parce que dans le second cas, un player de mp3 en tâche de fond fonctionne très bien.
Et pour le premier cas il existe une méthode pour parler dans FG . Jusqu'à la version FG 3.0 c'était un programme externe appellé FGCom, bonne nouvelle depuis FG 3.0 c'est intégré à FG. Après comment cela se configure et fonctionne....c'est une autre histoire !
FGCom 3 sur le Wiki FlightGear
P.S. Au passage une petite info qui explique que mes mises à jour ne se font pas en ce moment....Croisons les doigts pour que tout ce passe bien au redémarrage :
Panne des serveurs
>Comment cela pas de radio ? Tu veux dire impossible de contacter la tour ou les autres pilotes ? Où tu veux écouter de la musique ?
Parce que dans le second cas, un player de mp3 en tâche de fond fonctionne très bien.

>depuis FG 3.0 c'est intégré à FG. Après comment cela se configure et fonctionne....c'est une autre histoire !
* Voilàààà the big of question...
-> j'en ai essayé deux ou trois (fgcom et un autre (je sais plus le nom mais) qui etais donné comme super..., maiiiiissss deception :(, ou ca ne fonctionnais pas, ou il n'y avais plus personnes...(peut être du a la première cause d'ailleurs...). (ou alors le peu de sons disponible et tellement nasiar qu'il en ai inaudible...
Mais parler avec les autres...pkoi pas...(plutôt que :"hello!" dans la boite de dialog que personne ne lis (HA si ! gégé hoops 8X), sinon ... la 'boite de clavardage...' ( clavarder ou piloter, il faut choisir

Mais moi, je parlais surtout de contacter la tour, et encore plus maman (la nourrisse/refueling), là c'est TRES important...
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
steven :
-> j'en ai essayé deux ou trois (fgcom et un autre (je sais plus le nom mais) qui etais donné comme super..., maiiiiissss deception :(, ou ca ne fonctionnais pas, ou il n'y avais plus personnes...(peut être du a la première cause d'ailleurs...). (ou alors le peu de sons disponible et tellement nasiar qu'il en ai inaudible...
Alors j'avoue que personnellement j'ai abandonné FGCom. Non que cela ne fonctionne pas, mais pour avoir des discussions il faut au minimum deux personnes réelles( voir plus) et il faut que toutes aient activé FGCom, que le COM soit bien réglés etc.. et Oui FGCom n'est pas un simple système vocale. Il utilise les système de communications de l'avion (enfin de FG quoi). DOnc il faut que les deux personnes soient calées sur la même fréquence etc.....Bref, trop peu de personne utilisent la voix dans FG pour que cela soit interressant....Un jour peut être....Pareil pour "maman", si c'est l'IA elle ne parlera pas. Il faut un volontaire pour piloter "maman" calé sur la bonne fréquence etc.....
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

Avec cette version 2020.3.18 sous mageia 9, avec les route grises et rouges, j'ai d'autres problèmes de textures.
Je suis avec une nividia 1060
Cf la zone blanche ci dessous :

Édité par Ami age Le 08/10/2023 à 11h05

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Ami age :décollage en Concorde de Nice
...
Avec cette version 2020.3.18 sous mageia 9, avec les route grises et rouges, j'ai d'autres problèmes de textures.
Je suis avec une nividia 1060
Cf la zone blanche ci dessous :
Salut Ami age et à tous

En fait les routes rouges ce n'est pas trop gênant, le décors général surtout avec le Concorde est déjà pas mal je trouve sur cette version 2020.3.18 de Flightgear.
Pour les zones blanches ça doit être dû au dérèglement climatique qui se refroidi sur ta version de Flightgear et qui fait tomber la neige

Faudrait que je regarde sur mon PC de tests où j'ai la même version si c'est la cas.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Ami age :J'ai vu aussi une zone blanche ce matin en me baladant du côté de Troyes et de Romilly, du même genre que la tienne. Une scène modifiée et un chargement automatique des scènes, et FG s’aperçoit qu'il manque une texture ?Cf la zone blanche ci dessous
Ami age et scroll44 : pour le wiki, c'est un simUlateur, et pas un simIlateur de vol

Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
Maintenant c'est depassé, ringard,
aujourd'hui on gare... => https://www.mageialinux-online.org/upload/fg_20231008-134616.png
c'est plus classe non ?
No Comment ...
Censor => 2025

-

No Comment ...
Censor => 2025

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
steven :Même Jajah (a droite la voiture a Jajah et derrière chez lui) .... => https://www.mageialinux-online.org/upload/jajah_20231008-144629.png
Argh et non perdu. Voilà pl us de ans que je suis piéton. Plus de tuture moi. Et pas les moyens pour en avoir une nouvelle. Bon j'ai toujours mon permis heureusement. Et je conduit la voiture de ma douce quand elle vient

Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar

-
Helijah :steven :Même Jajah (a droite la voiture a Jajah et derrière chez lui) .... => https://www.mageialinux-online.org/upload/jajah_20231008-144629.png
Argh et non perdu. Voilà pl us de ans que je suis piéton. Plus de tuture moi. Et pas les moyens pour en avoir une nouvelle. Bon j'ai toujours mon permis heureusement. Et je conduit la voiture de ma douce quand elle vient
C'est vrais qu'un avion + 1 voiture .... ca reviens vite chère en assurances

* Mais plus de voiture fautes de moyens... j'connais :[ (bonjour les courses a pieds par tout les temps :[ )
Édité par steven Le 08/10/2023 à 17h22
No Comment ...
Censor => 2025

-
* oui avions avec un s parce que not gégé en as au moins deux... le jet patrouille de france + un moulin a café

No Comment ...
Censor => 2025

-
- Groupes :
Ami age :Cf la zone blanche ci dessous :
Juste pour info, sur ma configuration :
Caché :
Code TEXT :
[gerard@localhost ~]$ neofetch .°°. gerard@localhost °° .°°. ---------------- .°°°. °° OS: Mageia 9 x86_64 . . Kernel: 6.4.9-desktop-2.mga9 °°° .°°°. Uptime: 41 mins .°°°. '___' Packages: 2030 (rpm) .'___' . Shell: bash 5.2.15 :dkxc;'. ..,cxkd; Resolution: 1920x1080 .dkk. kkkkkkkkkk .kkd. DE: GNOME 44.2 .dkk. ';cloolc;. .kkd WM: Mutter ckk. .kk; WM Theme: Adwaita xO: cOd Theme: Adwaita [GTK2/3] xO: lOd Icons: Adwaita [GTK2/3] lOO. .OO: Terminal: gnome-terminal .k00. .00x CPU: Intel Core 2 Duo E8400 (2) @ 2.997GHz .k00; ;00O. GPU: AMD ATI Radeon HD 4850 .lO0Kc;,,,,,,;c0KOc. Memory: 1015MiB / 3927MiB ;d00KKKKKK00d; .,KKKK,.
... pas de zone blanche avec la dernière version de Flightgear des dépôts :
Caché :
Code TEXT :
FlightGear version: 2020.3.18 Revision: none Build-Id: none Build-Type: Release FG_ROOT=/usr/share/games/flightgear FG_HOME=/home/gerard/.fgfs FG_SCENERY=/home/gerard/.fgfs/TerraSync:/usr/share/games/flightgear/Scenery SimGear version: 2020.3.18 OSG version: 3.6.5 PLIB version: 185
Edit : même nombre d'images par secondes sur Gnome et Plasma!
Édité par gerard-ll Le 08/10/2023 à 18h28
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Pour la pour la zone blanche, ç' est peut être une zone qui n' a a le droit d' être survolée (zone militaire par exemple, du coup il n' y a pas de données disponibles) ?

-
- Groupes :
nic80 :Bonjour,
Pour la pour la zone blanche, ç' est peut être une zone qui n' a a le droit d' être survolée (zone militaire par exemple, du coup il n' y a pas de données disponibles) ?
Ah je ne crois pas nic80, déjà je n'avais pas cette zone blanche sur Nice avec mon PC de tests et sa carte AMD.
Les zones militaires sont brouillées sur Flightgear quand elles ne sont pas en claire.
J'en ai vu sur Brest je crois.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je suis impatient que la.prochaine version sorte.
Ça devrait plus tarder. La dernière date de mars.

.

.

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
FG lancé en console, une fois sur zone, demandé de recharger les scènes dans le menu de débugage : dans la console, la tuile 3007131 fait bien partie du lot, et aucune erreur n'est affichée...
Christophe - Probablement sur une autre planète

-
Comment la remplacer définitivement par une version qui s'allume !
[ATTENTION : la version .ac ne s’éclaire pas ! seule la version xml s'allume...].
quand tu pilote c'est un coup a ce la prendre dans le pif ! (l' helice pour gégé..

(en plus, elle n'est même pas fini leur tour...( il manque le premier étage...

No Comment ...
Censor => 2025

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie