FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
> steven : J'ai pu faire plusieurs tours et atterrissages à La Guardia, rien à signaler de particulier. J'ai essayé de connecter les radio sur les fréquences de l'aéroport mais il ne s'est rien passé.Helijah :
cette erreur vient de l'avion pas du décor. Quel était ton avion lors du test ? Des fois que je soit responsable cette situation.
bin, euh, oserais-je ?

Le fichier /.fgfs/Aircraft/org.flightgear.fgaddon.stable_2020/Aircraft/dhc1/.revision indique : 20200831
Dans des versions précédentes de FG, j''ai déjà eu des soucis en choisissant, dans le lanceur, de commencer la simu en approche de la piste active. Si je me souviens bien, j'en avais parlé sur ce fil, il faudrait que je fasse de l'archéologie informatique...
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

steven Membre non connecté
-
HerbertP :
> steven : J'ai pu faire plusieurs tours et atterrissages à La Guardia, rien à signaler de particulier. J'ai essayé de connecter les radio sur les fréquences de l'aéroport mais il ne s'est rien passé.
bin, euh, oserais-je ?
C'est ton DHC-1.
Le fichier /.fgfs/Aircraft/org.flightgear.fgaddon.stable_2020/Aircraft/dhc1/.revision indique : 20200831
Dans des versions précédentes de FG, j''ai déjà eu des soucis en choisissant, dans le lanceur, de commencer la simu en approche de la piste active. Si je me souviens bien, j'en avais parlé sur ce fil, il faudrait que je fasse de l'archéologie informatique...
Helijah :
cette erreur vient de l'avion pas du décor. Quel était ton avion lors du test ? Des fois que je soit responsable cette situation.
bin, euh, oserais-je ?

> J'ai pu faire plusieurs tours et atterrissages à La Guardia, rien à signaler de particulier,
Moi aussi, jusque là...
et là, c'était la première fois que ca m'arrive un truc pareil... le matin, a bonheur, ca surprend

> J'ai essayé de connecter les radio sur les fréquences de l'aéroport mais il ne s'est rien passé.
Oui ! normal! les fréquences ont changé...
>DHC-1 ?!?
Ha oui ! là faut oser

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
LaGuardia Ground 121.7, 121.85
New York Approach 120.8, 118.0, 124.95, 127.3, 128.8 (FINAL), 132.7
New York Departure 120.4, 124.45, 127.05
Clearance Delivery/Pre-Taxi Clearance 121.875, 135.2
UNICOM 122.95
Class B
263.0 (2000 OR BLO PRIOR TO 6 NM), NORTH 119.95 (2000 OR BLO PRIOR TO 6 NM), SOUTH 126.05 (2000 OR BLO PRIOR TO 6 NM)
D-ATIS 125.95 (ARR), 127.05(DEP)
Emergency 121.5
Sinon (sous toutes reserves (pas verifié))
tu as https://skyvector.com/airport/LGA/Laguardia-Airport
No Comment ...
Censor => 2025

-
C'était le faucon de la nuit.
Bonne nuit a tous...
Qui et ou que vous soyez...
No Comment ...
Censor => 2025

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
HerbertP :
bin, euh, oserais-je ?
C'est ton DHC-1.
bin, euh, oserais-je ?

Ah mais ose, ose mon ami

Page du Dhc 1 ici
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Site internet
- Groupes :

-
Quand je change de timing, pour choisir la nuit, c'est là qu'il m’envoie tout les messages.
du style "j'te' passe tout les message du jour avant la nuit"

ce serais presque intelligent ces trucs là

No Comment ...
Censor => 2025

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Helijah :Aller pour le plaisir des yeuxCentral Park avec sols texturés dans la 2020.4.0
Salut Helijah et à tous

Très belle cette copie d'écran!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Helijah :Ah mais ose, ose mon amiBon déjà 31 08 2020...
Eh bien voilà qui est fait, et j'ai eu la bonne surprise de retrouver des cadrans de compte-tours et de badin que j'avais oubliés depuis longtemps...

Vu de l’extérieur, il a des parties éclairées par les flashes des strobes, et d'autres qui ne le sont pas. Ma préférence va à celles qui ne sont pas éclairées :

(la jambe du train et l'intérieur du cockpit avec le pilote sont éclairées en rose, les autres parties restent insensibles à l'éclairage)
Il y a aussi un curieux effet (de verre polarisant ?) qui fait que de l'intérieur du cockpit le ciel semble bleu nuit :

Le même phénomène se produit avec ton Pilatus (dans la discussion sur les routes oranges)
et de l'extérieur on obtient ceci :

(shaders personnalisés, "model" tout à droite)

(shaders personnalisés, "model" tout à gauche)
C'est parce que ce n'est pas tout à fait la dernière version, et que sur la 2020.4 on n'aurait pas ces verrières qui s'assombrissent dès qu'on voit le ciel au travers ?
De mon coté, FlightGear a de la chance de s'y retrouver dans mes fichiers, tellement au fil du temps, des essais et des sauvegardes improvisées, c'est devenu un sacré foutoir, et j'ai commencé le ménage :
- J'ai supprimé pas mal de ces hangars sauvages et... j'ai perdu mes avions pourtant téléchargés à partir de la liste officielle, alors qu'ils sont toujours dans /.fgfs/Aircraft/org.flightgear.fgaddon.stable_2020/Aircraft/. Ca c'est un peu surprenant
- et lorsque j'ai dit au lanceur de Flightgear que mon "Aircraft additional folder" était sur mon disque dur à l'adresse "Flightgear/Aircraft", pourquoi y a-t-il ajouté d'office deux dossiers : TerraSync et TextureCaches ? Quel peut donc être le rapport avec les avions de l'"additional folder" ???
Je n'ai pas encore fini le ménage

-
- Site internet
- Groupes :
HerbertP :Il y a aussi un curieux effet (de verre polarisant ?) qui fait que de l'intérieur du cockpit le ciel semble bleu nuit :
Le même phénomène se produit avec ton Pilatus (dans la discussion sur les routes oranges)
Alors oui lorsque j'ai pu lancer FG 2020.3.0 j'ai en effet remarqué ce problème qui est du au shader permettant les effets de pluie animée sur les vitres. Ce shader est donc seulement compatible avec la 2020.4.0 .
Amicalement Emmanuel

-
- Groupes :

Deuxième tentative de mettre ce message

Mauvais sur ce coup là le nouveau forum!

Quand on prévisualise et qu'on clique sur un lien on tombe sur la page du lien et si on reviens en arrière pour finir le message, il n'y est plus!
Bon, c'est le tout de le savoir.
Vous m'avez donné envie de voler au dessus de New-York

Pas mal de ponts dans ce coin.
Le "George Washington Bridge" :

Juste en face de "La Guardia"

Le "Pont Verrazano-Narrows" :

Avant d'arriver en pleine mer

Le "Pont de Brooklyn" :

Bien connu de tous

Pas mal tout ça.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
Un ptit exemple ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ponts_de_New_York
No Comment ...
Censor => 2025

-
- Groupes :
steven :woawww si tu veux voir tout les ponts new-yorkais bin t'est pas sortis du sable...
Ce qui prouve qu'ils savent construire les américains.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Helijah :Pas forcément. Pour le DHC-1 on ne sait pas puisque j'utilise ce qui est pour moi une nouvelle version, mais avec le Pilatus, je n'avais pas ce soucis avec la 2020.3.18 sous Mageia8. La nouvelle mouture du pilote NVidia ?Ce shader est donc seulement compatible avec la 2020.4.0
Édité par HerbertP Le 30/09/2023 à 14h07

-
- Site internet
- Groupes :
HerbertP :Helijah :Pas forcément. Pour le DHC-1 on ne sait pas puisque j'utilise ce qui est pour moi une nouvelle version, mais avec le Pilatus, je n'avais pas ce soucis avec la 2020.3.18 sous Mageia8. La nouvelle mouture du pilote NVidia ?Ce shader est donc seulement compatible avec la 2020.4.0
Je n'ai que deux mains et une tête, le Pilatus PC 12 n'est pas encore mis à jour avec les nouvelles technique et donc n'a pas ce fameux shader qui permet d'animer les gouttes d'eau sur les vitres lorsqu'il pleut.
C'est bien le shader le problème, pas le pilote NVIdia

-
- Groupes :

Après le gag d'hier (le lanceur qui pointe sur une copie du hangar officiel, alors que j'étais persuadé qu'il utilisait le vrai), il m'est apparu évident qu'il s'est installé, au fil des ans et de mes essais, une belle pagaille dans les fichiers d'avions et de scènes. Ça, plus l'histoire de la carte graphique à tester, et mon activité "loisirs" est bouclée pour les quinze prochains jours

Après, s'il y a besoin, je pourrais te dire avec certitude la version de ton avion que j'utilise. Actuellement c'est risqué.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie