Draksnapshot ne marche pas
ne démarre pas après le choix de la destination (DD USB externe)
Système et matériels / Installation et configuration

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Sinon, une sauvegarde hebdomadaire avec Clonezilla c'est pas mal non plus, et ça prend moins de place
nic80 :
Bonjour,
Non, le moteur en dessous c' est rsnapshot.
Citation :
je me suis dit peut être un truc comme les snapshots de opensuse
Non, le moteur en dessous c' est rsnapshot.
Et sous opensuse le système de fichier de la partition doit être btrfs

Édité par Visiteur Le 01/03/2021 à 22h51

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
La version du dépot git semble lancer une interface graphique ( j' ai fait un clone du git sur ma machine). Après vu que j' ai bidouillé sur ma machine, peut être qu' il y a des modifications qui ne sont pas sur le dépot git.
Peut être qu' un paquet n' a pas été reconstruit depuis le contenu du dépot git ?
Au moins si ça ne marche pas, on devrait au moins avoir une interface au lieu que ce soit bloqué sur un chargement ( je pense que le blocage est problablement du au fait qu' il y a des références à du gtk2.
Voila ce que j' ai sur ma machine de test qui est différent de la version git ( le réglage de rétention n' est pas dans la version du dépot git). Après vu que le support de HAL/dbus est désactivé, cela limite la chose ( /Backup est local).

Je n' ai pas testé la restauration ( le choix des fichiers n' est pas possible).
Édité par nic80 Le 27/03/2021 à 16h31

Visiteur
Visiteur
Merci pour le travail que tu effectues pour la distribution.
Donc, dis moi si je me trompes, l'outil n'est pas complètement hors-service, et donc peut-être qu'au final il ne faut pas le retirer?

-
- Groupes :
-
Modérateur
Attention ce que j' ai mis sur ma capture d'écran est ce que j' ai sur ma machine de test ( ce n' est pas ce qui est sur le dépôt git). Et je me demande ce que j' ai pu modifier parce que ça ne fonctionne pas sur ma machine physique (ça fonctionne uniquement sur ma machine virtuelle)...

Édité par nic80 Le 27/03/2021 à 19h32

Visiteur
Visiteur
nic80 :
Bonjour,
Attention ce que j' ai mis sur ma capture d'écran est ce que j' ai sur ma machine de test ( ce n' est pas ce qui est sur le dépôt git). Et je me demande ce que j' ai pu modifier parce que ça ne fonctionne pas sur ma machine physique (ça fonctionne uniquement sur ma machine virtuelle)...

Oui, mais dans tous les cas tu as réussi quand même a le refaire fonctionner de nouveau?
Édité par Visiteur Le 27/03/2021 à 19h35

-
- Groupes :
-
Modérateur
Voila les fichiers que j' ai sur ma machine virtuelle ( comme ça cela fera une sauvegarde

draksnap.zip.txt
draksnapshot-applet et draksnapshot-restore sont à placer dans /usr/sbin/
draksnapshot-config dans /usr/libexec
Hal.pm et restore.pm dans /usr/share/perl5/vendor_perl/MDV/Snapshot/ ( bon je ne suis pas sur d' avoir touché à restore mais bon...)
le rsnapshot.conf dans /etc ( attention il est différent de celui du paquet rsnapshot il est personnalisé de façon à éviter les plantages de démarrage)
Attention à ne pas mettre sur un système en prod ( c' est juste un test)...
edit: voilà ma sauvegarde est faite ( je saurais où retrouver les fichiers en cas de crash de ma vm

Édité par nic80 Le 27/03/2021 à 20h01
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie