Mageia en deuxième position sur Distrowatch
classements des distributions Linux
Annonces, Actus et Infos / Linux et le libre

Dupo Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Bonsoir,sur la couverture du magazine (cfr. mon lien), avez-vous remarqué la description concernant Mageia ?

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Certes, ça se corrige au fil des mises à jour, mais si Mageia ne perce pas sur ce site, il faut en effet peut être se poser des questions ....
Les versions 1 & 2 de Mageia étaient parfaites, mais la 3 a eu quelques débuts difficiles ...
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
nmrk.n :
Bonnenuit,
pour moi le double fenêtrage avec double arborescence du gestionnaire de fichiers de Windows 3.1 était bien plus pratique que les double fenêtrages actuels avec simple arborescence commune.
Merci.
pour moi le double fenêtrage avec double arborescence du gestionnaire de fichiers de Windows 3.1 était bien plus pratique que les double fenêtrages actuels avec simple arborescence commune.
Merci.
c'est ce truc la tas pas une image pour me montrer car jai eu la 3.1 de wind mais ca fait un baille... tes sur de pas pouvoir le faire avec konqueror? perso j'utilise pas dolphin en gestionnaire de fichier mais que konqueror pour ça et le net...

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je continue avec mon clic journalier.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Dupo Membre non connecté
-
Ami age :
la sortie de l'alpha 2 a redonnée un petit coup de boost sur les 7 derniers jours.
j'ai effectué ma B.A. , j'ai cliqué également.

Dupo Membre non connecté
-
Ami age :
la sortie de l'alpha 2 a redonnée un petit coup de boost sur les 7 derniers jours.
de toute façon, avec l'arrivée de l'alpha3, beta1, beta2, et la RC dans les mois à venir, elle va être boostée dans ce classement.

Lord Casque Noir Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Lord Casque Noir
Ami age :
eh oui.
Quelles énergies perdues car trop éparpillées.
(quand on voit le nombre de distributions: un exemple proche de nous : mandriva => Mageia + Rosa +Openmandriva)
Quelles énergies perdues car trop éparpillées.
(quand on voit le nombre de distributions: un exemple proche de nous : mandriva => Mageia + Rosa +Openmandriva)
Les schismes sont effectivement un gros problème. Par contre, il ne faut pas espérer rassembler les divers groupes tant que ces derniers voudront tirer la couverture à eux. Et les forcer à travailler ensemble sans régler les problèmes de divergence. Ca ne conduira qu'à un conflit.
Ce qu'il faudrait c'est apprendre à tous ces gars à mettre leur égo de côté et à choisir la meilleure solution pour tout le monde et non celle qui leur plait le mieux.
Au moins ça éviterai la multiplication inutile des bureaux et de certains outils. Mais aussi les changements perpétuels d'application, d'interface et autres trucs du genre en fonction de l'humeur du jour.
Mais ça, c'est justement ce qui fait que les schismes se produisent. Bref, c'est un cercle vicieux.
Dualboot Windows7 64bits/Mageia 5 64bits
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Carte graphique Nvidia Geforce GT 640
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Carte graphique Nvidia Geforce GT 640

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

Dupo Membre non connecté
-
nmrk.n :
ZEBULON :
Windows 8 est plus populaire en France qu'ailleurs en Europe.... En août 2013, les systèmes d'exploitation Microsoft devancent ceux d'Apple (17,9%, +3pts) et de Google (5,9%, +3pts), très loin devant Linux (1,1%, +0,2pt). ...
Linux à moins de 2%.

Ce que je remarque, c'est qu'il y a de plus en plus d'inscrits sur les forum Gnu/Linux (cfr. Linux Mint, Ubuntu, etc.), et des nouveaux utilisateurs.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
nmrk.n :
C'est bien la meilleure
.
Ami age :
Constante, et en plus elle remonte d'une place sur un mois.tiens , mageia est encore seconde sur un an. ...
C'est bien la meilleure

Non, c'est l'effet "clic sur les annonces de béta".
Car Ubuntu et leurs bétas ne paraissent pas sur Distrowatch.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
nmrk.n :
ZEBULON :
Windows 8 est plus populaire en France qu'ailleurs en Europe.... En août 2013, les systèmes d'exploitation Microsoft devancent ceux d'Apple (17,9%, +3pts) et de Google (5,9%, +3pts), très loin devant Linux (1,1%, +0,2pt). ...
Salut
Juste pour préciser que je ne suis pas à l'origine de ceci , mais bien le site ZEBULON.FR .

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Site internet
- Groupes :
Adrien.D :
nmrk.n :
C'est bien la meilleure
.
Ami age :
Constante, et en plus elle remonte d'une place sur un mois.tiens , mageia est encore seconde sur un an. ...
C'est bien la meilleure

que dire alors de debian? Ubuntu a quand meme une version tout les 6mois mais debian n'a rien qu'une version tout les deux ans!et elle est quand meme 4 sur 12 mois et 2eme sur 6 mois.

Dupo Membre non connecté
-
@seb95: Debian est la base d'Ubuntu, et de Linux Mint, ainsi que d'autres dérivées. Donc, c'est une valeur sûre.

-
- Site internet
- Groupes :
@Dupo, oui je le sais bien, je suis dessus depuis pas mal de temps, mais malgres le peu de "pub" ou de sortie de cette distribution, elle reste dans le top 10 et meme dans les 5 premieres.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
chez HFR le topic qui la suit est nommé
[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...
(d'ailleur, si y en a un de plus cultivé que mois qui connais l'allusion aux 337 femmes nues, (j'imagine que c'est le paradis des intégristes barbus ?))

.

.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie