Mageia en deuxième position sur Distrowatch
classements des distributions Linux
Annonces, Actus et Infos / Linux et le libre

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
thierryR :
Quand à la solution plus automatique d'Adrien, elle ne fonctionne pas, car au démarrage du PC la connexion internet n'est pas établie. Il faut plutôt mettre un script dans le démarrage du bureau.
Ce script attend que le réseau soit actif pour lancer la commande

Code BASH :
#! /bin/sh while true;do ping -c 1 distrowatch.com if [ $? -eq 0 ] ; then cd /tmp && wget http://distrowatch.com/table.php?distribution=mageia exit 0 else sleep 60 fi done

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

Édité par Ami age Le 01/07/2013 à 22h50

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je pense que le sujet Dérive et, est en voie de fermeture ! s'il continue en ce sens de Tricherie !
Car il n'est pas permis de Dériver à ce point
A bon entendeur :

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Je pense que le sujet Dérive et, est en voie de fermeture ! s'il continue en ce sens de Tricherie !
je vois pas ou est la triche!
la triche serait que mageia le fasse par defaut ce que si je me rappel bien avais fait pcoslinux c'est a dire le mettre par defaut dans la distribe!
la ce sont des gars, pas tous, il y aura peut etre deux, trois gars qui vont le faire! c'est simplement une sorte de pense bete c'est tout... ou est le mal, j'allais pas le faire mais je m'en vais de ce pas le faire, ça s'appel l'esprit de contradiction...

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Surtout que vous avez du temps à perdre à vous balader sans cesse chez Distrowatch ...

Merci

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
XKomodor :
Salut,
Surtout que vous avez du temps à perdre à vous balader sans cesse chez Distrowatch ...
Merci

Merci

oui. 10 secondes par jour.
pour moi, ce classement, discutable, à un impact, qui lui n'est pas discutable.
donc je clique 1 fois par jour. simplement, sans tricher.
aujourd hui,
2 ième sur 12 mois
3ième sur 6 mois
4ième sur 3 mois
6ième sur un mois.
mageia est 10ième sur 7 jours.
Édité par Ami age Le 02/07/2013 à 18h44

.

.
Visiteur
Visiteur
La faire connaître en milieu scolaire ou au collège serait une très bonne solution pour faire apprendre les bases de l'informatique aux enfants ou aux ados.
[Edit modo] Ajout de ponctuation.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Pour répondre à lm22, quelle différence fais tu entre moi qui dis à mon ordi d'aller cliquer sur distrowatch et ami age qui le fait manuellement ? Comme dirait Xkommodor, je ne perds pas mon temps....
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
vous voulez que mageia 3 grimpe poster vos bureau dans le topic crée par PaLmas :montrez nous vous bureaux
et faites les voir sur google .
Si je tape mageia3 , images il y à sur la première page 95% d'images en bleu qui franchement ne donne pas envie à un windosien de la choisir .

alors hop à vos bureaux et faites nous voir vos chef-d'oeuvres
@+
Édité par loutch Le 03/07/2013 à 09h33
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

Dimitrios Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Si on n'est pas au top 1 peut être que c'est vrai aussi. Il faut simplement améliorer la distribution en espérant que ca sera apprécié par les utilisateurs.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Dimitrios :
Je pense que il faut simplement accepter la position actuelle de Mageia au Distrowatch et de ne pas chercher à tricher.
Si on n'est pas au top 1 peut être que c'est vrai aussi. Il faut simplement améliorer la distribution en espérant que ca sera apprécié par les utilisateurs.
Un post raisonnable qui tombe sous le bon sens ...

Merci

Visiteur
Visiteur
Édit : j'avais pas vu la date du vote :2009 !!! Ce n'est plus valable

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Mais pour eux, Linux c'est Ubuntu ?
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Dupo Membre non connecté
-
nmrk.n :
Bonjour,
Et il faut tâcher d'être le plus présents possible, là où les autres sont et ne sont pas, par exemple :
[url=http://forum.pcastuces.com/votre_distribution_linux_preferee_-f8s11756.htm?page=4]http://forum.pcastuces.com/votre_distribution_linux_preferee_-f8s11756.htm?page=4[/url]
Sans compter tous les autres sur lesquels il serait bon d'être présents car il ne suffit pas que Mageia GNU/Linux soit une bonne distribution.
Savoir faire et faire savoir !
Merci.
Et il faut tâcher d'être le plus présents possible, là où les autres sont et ne sont pas, par exemple :
[url=http://forum.pcastuces.com/votre_distribution_linux_preferee_-f8s11756.htm?page=4]http://forum.pcastuces.com/votre_distribution_linux_preferee_-f8s11756.htm?page=4[/url]
Sans compter tous les autres sur lesquels il serait bon d'être présents car il ne suffit pas que Mageia GNU/Linux soit une bonne distribution.
Savoir faire et faire savoir !
Merci.
le lien démontre clairement, que tous les utilisateurs ont une distribution favorite : Ubuntu, Linux Mint, Mageia, OpenSuse, Manjaro, etc.
Édité par Dupo Le 24/07/2013 à 23h36
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie