Mageia en deuxième position sur Distrowatch
classements des distributions Linux
Annonces, Actus et Infos / Linux et le libre

Dupo Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Bonsoir,nmrk.n :
Bonjour,
Et il faut tâcher d'être le plus présents possible, là où les autres sont et ne sont pas, par exemple :
[url=http://forum.pcastuces.com/votre_distribution_linux_preferee_-f8s11756.htm?page=4]http://forum.pcastuces.com/votre_distribution_linux_preferee_-f8s11756.htm?page=4[/url]
Sans compter tous les autres sur lesquels il serait bon d'être présents car il ne suffit pas que Mageia GNU/Linux soit une bonne distribution.
Savoir faire et faire savoir !
Merci.
Et il faut tâcher d'être le plus présents possible, là où les autres sont et ne sont pas, par exemple :
[url=http://forum.pcastuces.com/votre_distribution_linux_preferee_-f8s11756.htm?page=4]http://forum.pcastuces.com/votre_distribution_linux_preferee_-f8s11756.htm?page=4[/url]
Sans compter tous les autres sur lesquels il serait bon d'être présents car il ne suffit pas que Mageia GNU/Linux soit une bonne distribution.
Savoir faire et faire savoir !
Merci.
le lien démontre clairement, que tous les utilisateurs ont une distribution favorite : Ubuntu, Linux Mint, Mageia, OpenSuse, Manjaro, etc.
Édité par Dupo Le 24/07/2013 à 23h36

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

Bonnenuit
[HS]
Humour

J'ai bien aimé : çà
Je ne suis pas assez "tendre" : ctrl+Alt+Esc =

Celuiquidortpendantlescours

[/HS]
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
En Konsole :
Code BASH :
killall nom-du-processus
Inconvénient, s'il y a plusieurs instances du même programme, cela les tue toutes !
Le ctrl+Alt+Esc , c'est le meilleur outil, mais il n'y a peut être pas ça sous GNOME ? UNITY ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Dupo Membre non connecté
-
ctrl+Alt+Esc, c'est dépassé. A présent, on utilise le bouton Reset.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Dupo :
ctrl+Alt+Esc, c'est dépassé. A présent, on utilise le bouton Reset. 

Tu utilises quelle distrib ? Windows ?

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Le fait que les alpha et béta (de mageia 4) se succèdent est une bonne chose, car elle permet d'attirer l'attention sur notre distribution régulièrement.
(résumé des posts précédents : Oui ce classement n'est pas forcément significatif, mais son impact est bien réel : Mageia a été évoqué plus fréquement et comme une distribution de référence à partir du moment ou elle est arrivée 2ième )

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Ami age :
(résumé des posts précédents : Oui ce classement n'est pas forcément significatif, mais son impact est bien réel : Mageia a été évoqué plus fréquement et comme une distribution de référence à partir du moment ou elle est arrivée 2ième )
Aussi et surtout par le lobbying de la part des devs. et principalement de Anne

Merci

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Lol mais arrête avec Distrowatch ... heureusement qu'il n'y a pas qu'eux pour faire parler de GNU/Linux ...
Pour qui : Mageia
Vers qui : un maximum de monde / faire adopter la distrib ...
J'ai fini d'enfoncer les portes ouvertes

Merci

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Oui ce classement n'est pas forcément significatif, mais son impact est bien réel : Mageia a été évoqué plus fréquement et comme une distribution de référence à partir du moment ou elle est arrivée 2ième )
oui effectivement mais c'est pas tout rose, par exemple j'ai en ma possession un magazine linuxien, qui est assez recent en france, et qui defonce en gros mageia!!!! ces cons se sont basé sur une version non fini de la 3...alors ca date de queque moi mais ce genre de pub est a eviter...
C'est comme la sortie de la 12.3 de opensuse, fallait peut etre regler les problemes qui existe toujours a la suite d'une installation, le probleme de reseau non activé... c'est pas dur a faire mais ça ne fait pas fini.
Des problemes comme cela, on les voit pas chez debian ou ubuntu...
Un autre soucis que je trouve récurrent dans le libre, c'est les forks, autant c'est utile parfois, exemple wireshark, libreoffice mais si maintenant c'est un peu con, 2 suite bureautique qui se bourre la gueule, c'est pas top. mageia est par exemple un fork utile mais openmandriva qu'on attend toujours est ce le cas? Aurait t'il pas été mieu de reunir les gens sous une meme enseigne?
d'autre exemple continue comme ça, koffice et calligra, c'est pourquoi cette separation, du reste koffice est mort... vive calligra...
et ainsi de suite jusqu'a ce qu'on arrive au distributions linux et la c'est le grand n'importe quoi! Si on compte les distributions "origine", on a:
- debian
- slackware
- gentoo
- red hat
- opensuse bien qu'au depart elle se base sur slak
- arch
c'est a dire pas beaucoup, la dessus les veritable utile, celle qui apporte vraiment un plus comme:
- mandriva, son ccm, sa facilité,...
- ubuntu, une debian facile et a jour...
- fedora
-...
j'en passe car la il y en a deja un peu plus a cité, mais le reste comme mint, elle apporte quoi de plus? un depot ppa aurait pas suffit? bon c'est peut etre pas l'exemple la mieu repressentative, alors prenons une grande inspiration, allons sur distrowatch et regardons ce qui a, et la on s'aperçois que certain pour un theme different et surtout avoir le plisir de voir son nom comme "createur de distribution machinmichu" nous ponde des nouvelles distribution.
Demain avec susestudio je vais creer ma distribution frenchsuse... non sans deconner?
Je crois vraiment qu'on a besoin de choix, libre, mais autant de distribution c'est du n'importe quoi!
J'aime mon ubuntu avec unity mais vu que je suis kdeiste dans l'ame je suis sur autre chose de vert... mais j'aime avoir le choix entre les bureaux. Sauf que la aussi certain bureau ne peuvent a peine survivre car passez de dev, lxde et razortqt vont en principe fusionner pour pas disparaitre...
je vois aussi que kde est sur le point de faire une version legere de leur bureau.
Tout ça pour dire que c'est la course a celui qui a la plus grosse, et c'est bien dommage car la qualité n'y est plus! je parle pas d'opensuse que je trouve bien meme si la derniere version 12.3 a de serieu problemes apres installation, pas de reseau, notification hasardeuses (merci kde), sinon c'est parfait, mais ce genre de merde du temps de suse, il n'y en avait pas! J'ai encore un pc avec suse 9.3 et il marche parfaitement bien, oui j'ai un firefox 1 ou 0.97, je suis en kde 3.4.9(kde3 etait bien meilleur!) et tout les programmes sont obsolete mais fonctionnent et l'ensemble marche bien, stable, et ça avait de la gueule!
tiens ça me fait penser a un truc, les versions de bureau, quand j'ai commencé linux, fin 2005, il y avait deja pas mal de bureau mais 2 comme aujourd hui etaient les plus prisé, d'un coté gnome2 et de l'autre kde3.
Tandis que gnome faisait dans la simplicité, avec des programmes stable(a part evolution qui a toujours été lent, lourd,...) qui faisaient une seule fonction mais la faisait bien, comme nautilus qui etait stable, et faisait sont role de gestionnaire avec brio et simplicté. Tout dans gnome etait facilement parametrable, simple et stable, bon vous le savez vu que gnome2 a duré pas mal d'années jusqu'a etre remplacé par gnome3.
Kde3, lui etait le contraire, des applications merveilleuses qui faisaient tout sauf le café mais pas simple de configuration, comme konqueror, qui avait pour role d'etre gestionnaire de fichier(le meilleur du reste) et navigateur web, il savait tout faire, onglet, scinder les fenetre en 4 maxi je crois, on pouvais lire des filmes directement dedans tout en ayant une image a retoucher toujours dedans, tout en faisant des transfert de fichier via ftp, ou ouvrir des fichiers compresser sans passer par un programmes tiers ou encore editer un fichier, ect...
c'etait l'epoque du meilleur gestionnaire de musique qu linux avait connu, amarok1, de la suprematie de k3b, a cette epoque la, les gnomistes souvent, prenaient ces 2 programmes car gnome n'avait pas mieux... graveman et/ou gnomebaker ne faisait pas le poid, et pour la partie musicale rythmbox non plus...
Kopete aussi qui gerait plus de protocole que gaim(pidgin).
Des programmes stable, bien ancrés, multifonction, tres parametrable, voila ce que kde etait!
Et un beau jour, il a fallu que les dev nous disent "kde3 est mort, vive kde4....", sauf que c'etait pas pareil et ça n'a toujours pas rattraper la qualité de kde3.
kde 4 au lancement, c'eait des libs et dune base nouvelles avec des application pour la plupart non reecrite en qt4. c'etait des bugs, une lourdeur, et le moindre petite demande a un programme le faisait planter.
Donc en resumant, kde4 etait un bureau avec de bonne application, mais qui n'eatit plus stable, les programmes comme le bureau nous faisaient faux bon!
ça c'est bien calmé a partir de la 4.6 mais le mal etait fait, et pour moi malgres que je sois de nouveau dessus, je ne suis pas convaincu de kde4 est meilleur que kde3. a part pour le look peut etre. pendant un bon moment j'ai meme fuit sous gnome2 et j'ai fait migrer mon entourage vers gnome2.
L'arrivé de gnome 3, a sauvé cette cata, car du coup c'etait le contraire de kde4, une bonne sortie, car extrement stable, mais de grosse perte de fonctions, qui s'accentue de version en version.
Dernierement j'ai testé le dernier file(nautilus), on peut meme plus scinder la fenetre, or c'est pour moi essentiel comme fonction car je m'en sert tout les jours, bien plus que les onglets...
suite a ça tout le monde est arrivé avec son interface"meilleur" que l'autre, ubuntu avec unity, mint avec cinnamon. Ce qui donne encore une raison de s'eparpiller.
apres ou meme avant, c'etait le remplacement de sysinit qui posait probleme, il y a eu upstart et systemd, encore un moyen de s'eparpiller mais si je trouve que les deux sont pas mal.
maintenant xorg va etre remplacé, d'un coté wayland et de l'autre mir, et j'admet que pour une fois je suis pas contre cette division. pourquoi, bein c'est assez simple, j'ai souffert et je souffre encore (et je suis sur de pas etre le seul car si on regarde rien que dans mlo, les message pour probleme graphique, y en a un paquet!), de ce xorg et des pilotes graphiques, ça c'est ameliorer mais c'est pas encore ça! Donc si les deux permettent de disposer d'un meilleur confort suite a un combat acharné de celui qui a la plus grosse, suis pas contre.
Je suis clairement derriere mir que seul ubuntu va porter mais ils l'ont voulu.
Tout ça pour dire que la multitude de distributions, qui existe dans un seul but de proposer un theme different tuent l'ensemble de celle qui innovent.
si j'etais pas la, je vois pas mes parents, mes beau parents, mes oncles chercher une distribution, ils savent utiliser leur distribution mais savent a peine le nom de celle ci, et si il allaient sur le distrowatch, ils seraient perdu.
je pense aussi que faudrait se baser sur une rolling release continu en test comme mageai fait avec cauldron, mais qu'en plus il faudrait une roling pour ceux qui veulent les derniers truc stable, et une lts tout les 2ans.
Ubuntu pour moi est dans l'erreur, avant c'etait une version tout les 6mois et durée de vie sur 18mois plus la lts tout les 2ans pour une durée de vie de 5ans. Maintenant c'est tout les 6 mois une versions qui dure 9 mois + une lts 5ans, or ça fait encore trop a maintenir et a quoi sert une version dont la duré n'est que de 9 mois et qui oblige forcement a upgrader sur la version+1?
une lts +une rolling aurait été bien mieu... mais bon.
encore un truc, je vien de foutre une ubuntu 13.04 pour remplacer une 12.04 le portable, elle apporte que dalle de plus, des petites ameliorations ici et la mais plus du visuelle et du pratique que autre chose et vu les pertes de fonction de certain programmes tres utilisé comme nautilus et le scindage de fenetre, j'ai aussitot viré car plus de regressions pour moi que d'ameliorations et remis la 12.04 ce qui me laisse encore pres de 3 ans pour decider et voir si ubuntu fait un truc pour remplacer les programmes qui perdent trops de fonctions a mon gout depuis gnome3.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Quelles énergies perdues car trop éparpillées.
(quand on voit le nombre de distributions: un exemple proche de nous : mandriva => Mageia + Rosa +Openmandriva)
Édité par Ami age Le 16/08/2013 à 11h00

.

.

Dimitrios Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Il y a trop des ressources dispersés, et imaginez que chaque distro à de développeurs, wiki, traducteurs, packageurs, graphistes, communautés locales, etc etc, il faut arrêter la.
J'ai acheté une tablette android et je me repose au canapé. Je n'ai marre de bidouiller en permanence, et comme dernièrement mon travail dans la journée est augmenté, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer.
Et peut être, quelques critiques négatives pour Mageia aux magazines soient vrai aussi, n'oubliez pas que les ressources chez nous sont très limités, donc c'est normal d'avoir des lacunes dans la distro...

-
- Site internet
- Groupes :
Ami age :
eh oui.
(quand on voit le nombre de distributions: un exemple proche de nous : mandriva => Mageia + Rosa +Openmandriva)
oui eparpillée et surtout des sorties de versions pour rien dire, je reparle de ubuntu car c'est celle que je connais le mieu, mais de 12.04 a 13.04 je vois rien de fondamentale, rien qui pousse a migrer, rien qui donne envie. Donc une sortie pour rien dire...
pour ce qui est des clone de mandriva c'est un bon exemple, surtout pour le peu de difference et le peu de dev...
Citation :
Et peut être, quelques critiques négatives pour Mageia aux magazines soient vrai aussi, n'oubliez pas que les ressources chez nous sont très limités, donc c'est normal d'avoir des lacunes dans la distro...
tout a fait mais ce que je repproche a ce magazine c'est qu'il ne connaisse rien, un exemple ils ont defoncer frugalware en disant installation non facile, lent et beaucoup trop d'application et de bureau installé. Or c'est vrai que par defaut tout est coché, mais suffit de decocher gnome et xfce si tu veu kde seul par exemple c'est pas dur a faire... L'installation n'est pas plus longue qu'une debian, donc je pige pas trop ce qui leur plait pas!
ensuite il critique pacman qui n'a pas de gestionnaire de paquet... bon les utilisateurs de pacman savent tres bien que c'est simple de rajouter un graphique a ce puissant pacman...
et ensuite pour mageia, ils critiquent mais leur jugement est basé sur une alpha ou rc... c'est a dire une preversion... tu te base pas dessus pour ecrire un article...

Dupo Membre non connecté
-
seb95 :
bonjour a vous;
[quote=Citation]
oui effectivement mais c'est pas tout rose, par exemple j'ai en ma possession un magazine linuxien, qui est assez recent en france, et qui defonce en gros mageia!!!! ces cons se sont basé sur une version non fini de la 3...alors ca date de queque moi mais ce genre de pub est a eviter...
.
[quote=Citation]
.
Quel magazine linuxien ?
Sinon, vous pouvez leur envoyer un courriel afin de faire part de votre mécontentement à propos de leur article.
J'ai remarqué que Mageia était proposé dans un magazine linuxien avec 4 autres distributions : Ubuntu, Mint, OpenSuse et Fedora. Regardez ceci.

-
- Site internet
- Groupes :

Dupo Membre non connecté
-
sur la couverture du magazine (cfr. mon lien), avez-vous remarqué la description concernant Mageia ?

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie