Mandriva 2009 RC2 disponible

Visiteur
Visiteur

J'ai téléchargé et installé Mandriva One 2009 beta 2
ici un petit retour sur le fofo officiel
En gros, c'est pas mal du tout !

Ca avance bien, je crois que ça va être une super cuvée encore !

Au départ, ça ressemble à ça, mais après un passage de LouPapet, ça ira beaucoup mieux !

Ici le CCM, qui n'a pas trop changé (mais il n'est pas mal comme ça) :
[attachment=0]CCM2009.png[/attachment]
Le grand changement, ce sera l'utilisation des plasmoïdes, mais j'ai pas fait de photo pour vous laisser la surprise !

Allez zou, bonne nuit à tous.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Au fait , vous ne sauriez pas comment on peut mettre le tableau de bord en noir ?
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Visiteur
Visiteur

Pour le tableau de bord, tu sélectionnes le thème "Oxygen" et ça le met en noir

Cordialement.

Visiteur
Visiteur

Cordialement.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

herve 38 Membre non connecté
-

sinon, c est vrai que c est très joli .

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Alors je l'ai testée:
- Très belle mais très bugguée...
- Lorsqu'on installe une One maintenant il y a un assistant qui demande si on veut installer ou pas les locales étrangères ainsi que les pilotes inutiles de son PC... C'est génial!! Avec ça on a enfin une One qui colle au matos de son PC!! Fini d'avoir madwifi d'installé par exemple alors qu'on en a pas besoin!!

Par contre oui très buggée... D'ailleurs Lundi en rentrant à la maison il me faudra faire un rapport sur bugzilla car la configuration de ma carte wifi realtek rt2500 pci fait rebooter mon PC... C'est impressionnant!!!

herve 38 Membre non connecté
-

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
urpmi.update -a
urpmi --auto-select.
Pas mal de petits problèmes sont corrigés. Pour les possesseurs de cartes nvidia, utilisant les drivers propriétaires, je vous conseille d'ajouter la ligne suivante dans le fichier .bash_profile :
nvidia-settings -a InitialPixmapPlacement=2
Ca améliore la réactivité de KDE4. Cela devrait être corrigé avec la prochaine mouture des drivers nvidias. Sinon, utilisez les drivers open source mais sans activer la 3D.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
vouf :
Un petit conseil, utilisez le thème oxygen, téléchargez les dernières mises à jour :
urpmi.update -a
urpmi --auto-select.
Pas mal de petits problèmes sont corrigés. Pour les possesseurs de cartes nvidia, utilisant les drivers propriétaires, je vous conseille d'ajouter la ligne suivante dans le fichier .bash_profile :
Ca améliore la réactivité de KDE4. Cela devrait être corrigé avec la prochaine mouture des drivers nvidias. Sinon, utilisez les drivers open source mais sans activer la 3D.
urpmi.update -a
urpmi --auto-select.
Ah!! Excellent l'astuce pour les cartes nvidia!! J'y cours!!! Merci!!

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :
hier j'ai installé Mandriva beta 2 et le truc que je capte pas c'est qu'a partir du live cd compiz fusion marché mais maintenant que je l'ai installé ça marche plus.
A la fin de l'installation il est demandé si on veux supprimé certain packet qui ne servent pas, peut être que certain servaient a compiz !!
Il y a quelqu'un qui a une idée voire une solution ?
PS: j'ai pas posté a entraide parce que c'est en rapport a la beta

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Tu as bien fait.

Je crois que l'implémentation de Compiz Fusion n'est pas encore terminée, mais c'est à vérifier...
En tout cas tu peux activer les effets 3D de KDE4 qui sont tout aussi impressionnants que ceux de Compiz fusion. Pense à bien activer tous les effets car sinon tu seras déçu par rapport à Compiz.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :
Janot :
Je crois que l'implémentation de Compiz Fusion n'est pas encore terminée, mais c'est à vérifier...
En tout cas tu peux activer les effets 3D de KDE4 qui sont tout aussi impressionnants que ceux de Compiz fusion. Pense à bien activer tous les effets car sinon tu seras déçu par rapport à Compiz.

comme je disais j'ai tout activé mais plus rien ne marche depuis que je l'ai installé en dur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie