Debian "Lenny" : merci Inox !

Visiteur
Visiteur

Je viens de tester Debian "Lenny", installation en mode graphique, tu avais raison

Bon , c'est du gnome, moi je suis plus KDE

Ca m'a paru très stable et bien foutu.
Encore un grand merci Inox pour cette excellente info du monde libre.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Ben fait péter ta capture que l'on voit un peu à quoi ca ressemble ...

Visiteur
Visiteur

Mais vraiment cette version Débian m'a semblé vraiment accessible à n'importe qui
(si moi j'ai réussi, n'importe qui peut

Pour les photos, je pense qu'Inox se fera une joie de fournir ça ! (moi j'essayerais de vous mettre sur MLO dès que possible celles de mandriva 2009 beta 2)
Cordialement.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Tux33 :
Trop tard xcomodor, dsl, je viens de reformater ma partition, car je m'apprête pour le grand évènement du jour : installer dessus Mandriva 2009 beta 2 
Mais vraiment cette version Débian m'a semblé vraiment accessible à n'importe qui
)
Pour les photos, je pense qu'Inox se fera une joie de fournir ça ! (moi j'essayerais de vous mettre sur MLO dès que possible celles de mandriva 2009 beta 2)
Cordialement.

Cordialement.

Salut,
Tu nous fais des tests express toi alors ...

Dans le genre : mon CD à booté c'est trop de la balle

Je rigole là hein !

Visiteur
Visiteur

Mais oui, je profite des vacances pour rattraper mon retard ! 10 ou 12 distrib. de testées en 3 semaines ! Je chôme pas !

Mais je reviens toujours à Mandriva.

Cordialement.

karu Membre non connecté
-

heu... tux33 dit moi je préfère gnome

ça y est t'as pigé

[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:edqu6isa][img:edqu6isa]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/ban_perso/karu_sign[/img:edqu6isa][/url:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]

Visiteur
Visiteur

Ton message est clair !!

Mais je n'ai rien contre Gnome, au contraire... tant que le menu est en bas de mon écran !!!!

Shad Membre non connecté
-
Tux33 :
Mais oui, je profite des vacances pour rattraper mon retard ! 10 ou 12 distrib. de testées en 3 semaines ! Je chôme pas !

Test sous VirtualBox, tu gagneras le temps de gravure... et en plus tu peux en tester plusieurs en même temps.

Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 
La route est longue... mais la voie est libre

Visiteur
Visiteur

Je dois avouer que VirtualBox je ne l'ai pas encore vraiment utilisée (j'ai peur, mais peut-être à tort ? que le rendu ne soit pas le même qu'avec une installation réelle ?)
Mais merci du conseil, il faut que j' essaie ça aussi.

Cordialement.

Shad Membre non connecté
-
Tux33 :
j'ai peur, mais peut-être à tort ? que le rendu ne soit pas le même qu'avec une installation réelle ?
C'est certain que rien ne remplacera l'installation en dur pour ce qui est des performantes brutes de ton matériel. Mais bon, si elle te plait pas, tu t'en moque un peu du rendu réel. Quoique, c'est quand même plus réactif dans certains cas : mon XP virtuel marche mieux que celui en DualBoot (c'est qu'il a pris la poussière le bougre...)

Lance toi, tu ne risque rien, .... ou si, de ne plus pouvoir t'en passer

Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 

Visiteur
Visiteur

Merci de ta réponse, mais justement, ce que je cherche quand je teste une distrib., c'est avant tout de voir si elle est rapide et réagit bien... donc VirtualBox n'est pas pertinante dans mon cas.

Mais la méthode classique me convient bien, comme ça je juge sur pièce réelle !

Cordialement.

home64 Membre non connecté
-
- Groupes :
Et nous ce qu'on voudrais c'est une petite image simple et un petit commentaire de tes tests, l'histoire que l'ont se fassent une idée, sans avoir à toucher notre Mandriva.
Merci,

INOX Membre non connecté
-
- Site internet
Tux33 dit:
Citation :
Salut Shad. 
Merci de ta réponse, mais justement, ce que je cherche quand je teste une distrib., c'est avant tout de voir si elle est rapide et réagit bien... donc VirtualBox n'est pas pertinante dans mon cas.

+1...moi aussi je suis pas (plus) un fan de VirtualBox. Une distrib ça doit être installé en "dur" autrement ça vaut pas le coup, je suis d' accord avec Tux33...

Visiteur
Visiteur

On va faire une équipe des "puristes" qui installent "en dur"

Celà dit Merci encore à toi, Debian fait partie des 3 meilleures distrib. testées à ce jour (enfin pour mon usage), j'aime particulièrement leur philosophie (leur "contrat social"), j'invite tout le monde à aller le lire sur leur site, c'est bien dans l'esprit du libre.

Cordialement.

Visiteur
Visiteur
home64 :
Hello Tux, Et nous ce qu'on voudrais c'est une petite image simple et un petit commentaire de tes tests
Salut home64

bon ok, j'essaie de réinstaller ça ce soir ou demain, et je te mets des photos de Debian.

Pour résumer ce que j'ai regardé ces 3 dernières semaines : (mais ce n'est qu'un avis SUBJECTIF sans aucune valeur réelle) :
Mes critères : que ce soit agréable à voir, efficace, simple et intuitif :
- Ubuntu : c'est vrai que ça marche et que c'est simple, mais j'accroche pas (je trouve ça laid, même si ça peut se changer)
- Kubuntu : c'est mieux (avec Kde

- OpenSuse : Très beau esthétiquement (joli vert), très belle finition, mais j'ai trouvé que c'était lent.
- Fedora : je l'ai planté, donc pas d'avis !
![:]](/images/smileys/8.gif)
- Debian : ça m'attirais car pour moi c'est un mythe, mais je pensais ne pas être au niveau; erreur, ça s'est énormement simplifié, très bonne impression.
- Mandriva 2009 beta 2 : look très pro, ça devrait être excellent si les derniers problèmes sont réglés à temps.

- Kaella : jamais démarré.

- GOS : c'est assez original, c'est un Ubuntu customisé pour accèder directement aux services Google.
- Gentoo : tout en mode texte et en anglais au départ, j'ai pas passé ce cap, j'attend le site de xkomodor pour retenter

- Toutou Linux : (merci Fred6681), excellent, j'adore !

- PcLinuxOS : bof...pas accroché
- Mint : sobre, mais bon...
Voilà en gros.. A ce jour les vainqueurs sont :
1 - Mandriva

2 - Debian pour raisons philosophiques et la bonne surprise.
3 - Toutou Linux qui m'éclate à chaque fois !
Voilà home64, mais celà n'a aucune valeur réelle, c'est juste un "ressenti" personnel.

EDIT : ça serait sympa de faire un post ou chacun donnerait ses expériences de distrib. testées.

avec classement final !

Cordialement.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie