Debian "Lenny" : merci Inox !

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bah les gar pour etre sous debian depuis pas mal de temps (meme si je signe mon retour sous mandriva au moins pour 1 semaine le temps de voir si jy reste...) je peu dire que c'est bien de savoir utiliser ton linux mais quand d'une distribe a une autre c'est pas la meme chose ou que la doc comme pour debian est trops vaste estampillé un peu partout où il y a plusieur solution au probleme par exemple nvidia sous debian se regle en 3/4 manieres differentes mais parfois une maniere n'est plus valable.... donc on perd un temps fous ... alors que la mandriva te permet aussi de gere sans le ccm... si tas envie d'essayer...si je retourne sous mandriva c'est le ccm que je trouve exellent ensuite la commande urpmi est simplement genial, les defaut ça serait que mes prefere logiciel pas tres legale(selon ce qu'on en fait) comme mldonkey ne sont pas trops suivit par plf/mandriva et ça fait que je me retrouve avec une version datant d1an et qui est parfois peu stable...alors oui il existe la compilation et je l'ai compile mais voila c'est moins "beau"... et puis je vais tout de meme pas compilé tout les programmes qui me manque???

Visiteur
Visiteur

Encore du nouveau pour Debian Lenny !

Un portable sous Debian Lenny !
Et encore plus d'infos ici !
En plus il a l'air sympa ! (bon, un peu cher, mais en série limitée)
Cordialement.

Visiteur
Visiteur
xkomodor :
Salut,
C'est un grand débat que la compilation ou pas. Tout dépends principalement de ce que l'on veut faire avec son PC et l'OS que l'on installe dessus.
Personnellement outre le fait que l'on que l'OS une fois compilé fonctionne plus ou moins rapidement (c'est un fait) en fonction des paramètres de compilation -O1, -O2 et -O3 c'est de surtout préparer et maîtriser son environnement sur le bout des doigts ou presque. De ce fait, tout te parait bien plus "limpide" lorsque tu rencontres un soucis et donc comme je le disais c'est furieusement formateur !
C'est un grand débat que la compilation ou pas. Tout dépends principalement de ce que l'on veut faire avec son PC et l'OS que l'on installe dessus.
Personnellement outre le fait que l'on que l'OS une fois compilé fonctionne plus ou moins rapidement (c'est un fait) en fonction des paramètres de compilation -O1, -O2 et -O3 c'est de surtout préparer et maîtriser son environnement sur le bout des doigts ou presque. De ce fait, tout te parait bien plus "limpide" lorsque tu rencontres un soucis et donc comme je le disais c'est furieusement formateur !
deja que j'ai l'impression qu'avant mon experience linux, je ne comprenais rien aux ordis...
xkomodor :
Par le fait de savoir donc utiliser les outils GNU, je pense par exemple à "cfdisk" qui permet très facilement de partionner ton disque dur (le problème que tu as rencontré car la doc Gentoo propose fdisk qui est lui très abscons) ou encore paramétrer un serveur SSH qui n'est rien d'autre qu'un simple fichier à éditer. Le jour où tu auras une Linux en vrac (enfin tu le penses) car tu ne sais utiliser que des outils graphiques et pas la ligne de commande tu remercieras de savoir dépanner comme un "grand"
Par le fait de savoir donc utiliser les outils GNU, je pense par exemple à "cfdisk" qui permet très facilement de partionner ton disque dur (le problème que tu as rencontré car la doc Gentoo propose fdisk qui est lui très abscons) ou encore paramétrer un serveur SSH qui n'est rien d'autre qu'un simple fichier à éditer. Le jour où tu auras une Linux en vrac (enfin tu le penses) car tu ne sais utiliser que des outils graphiques et pas la ligne de commande tu remercieras de savoir dépanner comme un "grand"

Je garde en tete le cfdisk, merci

xkomodor :
Enfin, je pense que des distributions moins "grands publics" comme Debian, Slackware, Gentoo ... permettent de "vivre" complètement l'aventure Linux : adapter et matriser son environnement, d'être un acteur de celui-ci.

Enfin, je pense que des distributions moins "grands publics" comme Debian, Slackware, Gentoo ... permettent de "vivre" complètement l'aventure Linux : adapter et matriser son environnement, d'être un acteur de celui-ci.

Oui, rien qu'avec debian, j'ai appris a paramétrer ma console, parce que sous mdv c'etait deja parfait

Visiteur
Visiteur

Visiteur
Visiteur
Tux33 :
bonsoir, c'est cool ça.
Ils mettent du temps chez debian entre le RC ? combien de RC typiquement ? (approximativement, parce qu'ils ne doivent pas être à 1 semaines près eux)

Visiteur
Visiteur

Je ne sais pas combien il y en aura, mais "ça sortira quand ça sera prêt" selon la fameuse phrase !

Les plus pessimistes parlent de juin 2009 pour la sortie "stable", mais comme dit Inox, on s'en fou,
Lenny est DEJA stable !

Cordialement.

Visiteur
Visiteur

Visiteur
Visiteur

Visiteur
Visiteur
Tux33 :
je vois bien le dev rentrer à la maison.
"Tiens chérie, je t'ai ramenné une debian lenny stable à la maison."
"et si on l'installait plutot que d'aller au resto ? ..."

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
a bientot

Gregoire M Membre non connecté
-
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie