Debian "Lenny" : merci Inox !

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Maitre
On patiente alors

@+

Visiteur
Visiteur
xkomodor :
je suis dessus toujours et encore ..
Le plus compliqué étant quand même de vulgariser un maximum car certaines notions sont un peu chaud tendu
Le plus compliqué étant quand même de vulgariser un maximum car certaines notions sont un peu chaud tendu
Merci xkomodor. Qand c'est ok, on ira tous tester !

(heu... oui, il faudrait que ce soit très très très vulgarisé svp....

Pour Debian, même moi j'arrive à l'installer, c'est pour dire que c'est quand même une distribution qui a fait des efforts.

Cordialement.

Visiteur
Visiteur
+1 pour xkomodor avec Gentoo

J'ai déjà tenté, mais j'ai de l'urticaire avec le handbook

J'ai donc le CD de Gentoo, mais incapable de l'utiliser

J'ai déjà testé via Sabayon, le principe me plait, mais bon, au vu que Sabayon ... c'est de la porcelaine, j'ai arrêter les frais

Là, je vient de tester durant le week-end, Mepis 8 b2, Bouhhhh, j'accroche pas, du coup, je revient vite fait dans les bras de Mandriva

M'énerve ces doublons dans le menu

@micalement
@+ Gerinald

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Sabayon je ne sais pas ce qui ont fait mais ils sont reussi a fragiliser la gentoo...
Remarque c'est un peu comme une u****** qui est fragile par rapport a debian...
tout ça pour dire debian est vraiment une tres belle distribution voir l'une des plus belle avec mandriva

Visiteur
Visiteur
ben ... je dit pas que Mepis et pas sympa, jusque les menus à double usage, très peu pour moi ... et je voit que Debian continue avec cette optique, qui m'enerve, aimant avoir des menus simple et pas trop chargé

Sinon, oui, excellente reconnaissance du matos, très belle graphiquement... mais elle a pas tout

N'empêche, à surveiller, car elle promet

Pour Sabayon ... oui, ils trafiquent tellement les flags que c'est quasi impossible de pas la planter, surtout pour des néophytes comme nous

A chaque fois que je m'y met, je casse

@micalement
@+ Gerinald

INOX Membre non connecté
-
- Site internet
seb95 dit:
Citation :
oui la communauté de debian sont un peu froid
...sans commentaire...

Tux33 dit:
Citation :
J'ai beau faire n'importe quoi, j'ai pas réussi à la casser
...normale, c'est incassable...

Citation :
Merci xkomodor. Qand c'est ok, on ira tous tester !
+1...

-
- Site internet
- Groupes :
INOX :
hello
seb95 dit:
...sans commentaire...
.
seb95 dit:
Citation :
oui la communauté de debian sont un peu froid
...sans commentaire...

.
Quand je disait ça c'est pas pour certain super cite comme debianfacile, mais pour d'autre que je ne citerais pas et qui se prenne pour des star, rappelez vous jen avais deja parler d'un mec qui a été jeté pour avoir confondu un probleme de dns a une lenteur reseau

Visiteur
Visiteur
Bah, il n'y a pas que sous Debian que on se prend sorti de la cuisse de Jupiter

J'en connait encore d'autres qui sont pas piqué des hannetons

Il y en a même ou c'est du style pur militaire

Mais bon, comme on dit, il en faut pour tout les goûts, et heureusement que il existe des forum alternatifs, comme MLO, Terranux, QuebecOs, etc etc

@micalement
@+ Gerinald

-
- Site internet
- Groupes :
Je me suis toujours demander quand sous debian ils vont se mettre a yast ou au ccm, comme j'ai dit a Tux plus haut c'est pas leur politique mais n'empeche que ça attirerais du monde...

Visiteur
Visiteur
Bof, leur apt-get ou juste le centre de contrôle unique n'est pas aussi mal que ça MDR
Mais bon, on peut aussi dire pareil avec les Slack, la Gentoo, Pardus, et encore bien d'autres

@micalement
@+ Gerinald

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Effectivement, sous Gentoo tu trouves une interface graphique pour la gestion des paquets de "emerge" qui soit dit en passant est sans doute l'application de gestion des paquets la plus aboutie sous Linux (toutes distros confondues) qui s'appelle Himerge et qui a surtout le bon gout d'avoir toutes les options présentes pour l'application "emerge" donc qui elle est en ligne de commande. Donc en gros TOUT ce que l'on fait en commande peut-être fait en graphique, c'est plutôt rare dans les applications graphiques de ce type :
http://www.haskell.org/himerge/

-
- Site internet
- Groupes :

Visiteur
Visiteur
seb95 :
J'admet que meme ça a l'air d'etre simple mais faudrait sauter le pas...
J'y ai regardé cet été, mais j'ai trouvé un iso où on partait from scratch (style netinstall de debian) mais plus merdique rien que pour partionner. Bref, je ne suis pas allé plus loin (bien que j'ai commencé a lire la doc du site, j'ai fait un leger gloups qd meme).
après je me suis posé pas mal de question sur le tout recompiler : est ce 100% automatique pour chaque programme installé (àl'install, post install ...) Y a t il un reel gain ? Bref, je suis loin d'etre gentoo pour mon pc portable, debian, je le lorgne, mais je ne fais pas tout facilement sous linux (config firewall, et deux trois autres "trucs" où je passe pas le MCC) mais je configure un SSH sans trop de soucis maintenant, parce qu'il n'y etait pas dans le MCC. Bref, le MCC ca a du bon... et du mauvais.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
C'est un grand débat que la compilation ou pas. Tout dépends principalement de ce que l'on veut faire avec son PC et l'OS que l'on installe dessus.
Personnellement outre le fait que l'on que l'OS une fois compilé fonctionne plus ou moins rapidement (c'est un fait) en fonction des paramètres de compilation -O1, -O2 et -O3 c'est de surtout préparer et maîtriser son environnement sur le bout des doigts ou presque. De ce fait, tout te parait bien plus "limpide" lorsque tu rencontres un soucis et donc comme je le disais c'est furieusement formateur !
Par le fait de savoir donc utiliser les outils GNU, je pense par exemple à "cfdisk" qui permet très facilement de partionner ton disque dur (le problème que tu as rencontré car la doc Gentoo propose fdisk qui est lui très abscons) ou encore paramétrer un serveur SSH qui n'est rien d'autre qu'un simple fichier à éditer. Le jour où tu auras une Linux en vrac (enfin tu le penses) car tu ne sais utiliser que des outils graphiques et pas la ligne de commande tu remercieras de savoir dépanner comme un "grand"

Enfin, je pense que des distributions moins "grands publics" comme Debian, Slackware, Gentoo ... permettent de "vivre" complètement l'aventure Linux : adapter et matriser son environnement, d'être un acteur de celui-ci.

INOX Membre non connecté
-
- Site internet
xkomodor dit:
Citation :
Enfin, je pense que des distributions moins "grands publics" comme Debian, Slackware, Gentoo ... permettent de "vivre" complètement l'aventure Linux : adapter et matriser son environnement, d'être un acteur de celui-ci.
Entièrement d' accord avec çà !. C'est une des raisons pour laquelle je suis un peu passé à autre chose. Je lisais quelqu'un dire que depuis qu' il utilisait une distribution "facile" il se rendait compte de ne plus savoir se servir de Linux...

-
- Site internet
- Groupes :
alors oui il existe la compilation et je l'ai compile mais voila c'est moins "beau"... et puis je vais tout de meme pas compilé tout les programmes qui me manque???

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie