Security Warning user=dhcpcd
aiegam Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai une analyse de sécurité qui s'est opéré automatiquement avec MS ... ? (je ne me souviens plus exactement le nom)
Mais un rapport a été consigné dans un fichier qui se nomme mail.daily.today dans var/log/security
Dans ce fichier on peut y lire ceci :
Security Warning: theses files should not be owned by someone else or writable :
- /home/marc/.config : file is group writable.
Security Warning: these home directory should not be owned by someone else or writable :
user=dhcpcd(978) : home directory is group writable.
user=dhcpcd(978) : home directory is other writable.
Je ne me rappelle pas avoir fait de modification de fichier ou dossier en particulier.
Par contre il me semble avoir vu passer un rpm de mise a jour avec dhcp il y a peu.
Ce sont des droits sur des dossiers et fichier qui ne seraient pas correcte
Je n'ai opéré aucun changement de droit sur ces dossiers et fichier, ils sont tel qu'ils ont été installé.
Que signifie cela, et comment y remédier ? En changeants les droits, mais avant j'aimerais votre avis sur la question !
Portable Framework CPU: Ultra 5 125H. Mémoire: DDR5-5600 - 16GB. Stockage: WD_BLACK - 500GB
Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Je ne sais pas si ces avertissements sont importants. Mais, en effet, chez moi les droits de .config sont les suivants : drwx------.
Je n'ai pas dhcpcd, donc je ne pourrais pas répondre pour ça.
aiegam Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suppose que c'est nouveau dhcpcd (cauldron?) et peut être qu'il lui faut ces droits là !
J'ai modifier mon dossier .config j'ai supprimé les droits en écriture du groupe.
Je vais voir si j'ai des soucis, pour le reste je ne sais pas trop ! Je vais attendre d'autres avis.
Portable Framework CPU: Ultra 5 125H. Mémoire: DDR5-5600 - 16GB. Stockage: WD_BLACK - 500GB
Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
| Arch | Machine | OS |
| x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
| armv7hl | bananapro | mga9 |
| aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |