[projet] livecd "MLO"

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Salut a tous,l'image d'Arck0s pour le grub et l'image LouPapet pour le chargement ça le ferais bien a mon avis

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :
LouPapet :

<span style="font-size: 150%;">Trop beau LouPapet, magnifique !!
Bravo

darkvodka Membre non connecté
-
- Groupes :

Tu es un maître !

Visiteur
Visiteur
No souci, comme cela, je fait aussi de la place, car je voudrai bien testé un peu la nouvelle Zenwalk avant
Tiens, cela me rappellera le bon vieux temps ou on « « fabriquai » » Oasis, une distro qui n’a jamais vu le jour, n’ayant plus jamais eu de nouvelles de son créateur
Qu’est ce que on s’éclatai, je m’occupai avec deux autres acolytes de tester et de renvoyer les bugs …. J’te dit pas le nombre de fois que on re-télécharger l’ISO MDR
Comme moi j’ai un forfait de 15 Go par mois, ça filai vite MDR
Alleï, en selle cowboy
@micalement
@+ Gerinald

LouPapet Membre non connecté
-
darkvodka :
Loupapet comme d'hab : 
Tu es un maître !

Tu es un maître !

Merci Dark

Édité par LouPapet Le 12/08/2008 à 09h37

darkvodka Membre non connecté
-
- Groupes :

Par contre, pas sur que l'animation soit supportée par gurb

rickey Membre non connecté
-
Fred6681 collabore activement au projet (et je le remercie d'ailleurs!) il à eu l'idée d'insérer skype, or d'après mes sources, skype n'as pas à être dans un live cd, et si vous l'avez vu, c'est que c'est pas officiel et peut-etre pas légal

donc voici une copie du mail que j'ai envoyé à skype:
Citation :
bonjour.
Faisant parti d'un forum consacré à la distribution mandriva-linux, ( <a class="postlink" href="http://www.mandrivalinux-online.eu" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.mandrivalinux-online.eu</a>
j'ai eu l'idée de créer un livecd basé sur cette distribution.( <a class="postlink-local" href="http://www.mandrivalinux-online.eu/forum/viewtopic.php?f=6&t=3068" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=6&t=3068</a> )
je tiens à préciser que ce forum est non-officiel et n'a strictement rien à voir avec mandriva S.A. et que nous somme tous bénévole sur ce site.
de plus ce projet n'est en aucunes façons un projet commercial.
le but de ce projet est d'inciter les non-utilisateurs de linux, à avoir une autre idée de ce fabuleux système et d'avoir le minimum de paramètres à configurer, car la rumeur veut, pour les débutants, que linux soit "compliqué" à utiliser.
j'aimerai beaucoup incorporer votre logiciel dans ce livecd, cela pourrait-être très pratique pour vos usagé et, peut-être, inciter d'autre personnes à souscrire au prés de vos services.
le problème est, que je n'ai aucune idée si, d'un point de vu juridique, j'ai le droit d'y incorporé votre logiciel pour une version live, si ce n'était pas le cas je vous en fait la demande, dés à présent.
cordialement
"je censure mon nom vu que sur la toile je suis virtuel!" alias Rickey MANDRAQUE, initiateur du projet.
Faisant parti d'un forum consacré à la distribution mandriva-linux, ( <a class="postlink" href="http://www.mandrivalinux-online.eu" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.mandrivalinux-online.eu</a>

je tiens à préciser que ce forum est non-officiel et n'a strictement rien à voir avec mandriva S.A. et que nous somme tous bénévole sur ce site.
de plus ce projet n'est en aucunes façons un projet commercial.
le but de ce projet est d'inciter les non-utilisateurs de linux, à avoir une autre idée de ce fabuleux système et d'avoir le minimum de paramètres à configurer, car la rumeur veut, pour les débutants, que linux soit "compliqué" à utiliser.
j'aimerai beaucoup incorporer votre logiciel dans ce livecd, cela pourrait-être très pratique pour vos usagé et, peut-être, inciter d'autre personnes à souscrire au prés de vos services.
le problème est, que je n'ai aucune idée si, d'un point de vu juridique, j'ai le droit d'y incorporé votre logiciel pour une version live, si ce n'était pas le cas je vous en fait la demande, dés à présent.
cordialement
"je censure mon nom vu que sur la toile je suis virtuel!" alias Rickey MANDRAQUE, initiateur du projet.
donc si c'est positif ce sera la seul distrib non-officiel à être dans la légalité!
![:]](/images/smileys/8.gif)
@+
ps: si vous trouvez des lien pour faire un splashscreen kde je suis preneur. je galère!
processeur qui est patraque, vista qui squatte!
[color=#004080:3edrqb2a]Bravo à fred et aux contributeurs pour avoir persisté.[/color:3edrqb2a]
Toi aussi commande au père noël le tazertoy police 2000. [i:3edrqb2a]tazertoy est un produit lenain![/i:3edrqb2a]

-
rickey :
.../..
ps: si vous trouvez des lien pour faire un splashscreen kde je suis preneur. je galère!
Salut Rick

J' ai trouvé ça :

http://www.kde-apps.org/content/show.php/KSplasher+Splash+Screen+Editor?content=86463
Je l' ai téléchargé....Installé...mais chez moi ça ne marche pas

Au début tout semble bien ce passer :

Mais lorsque je clique "Finish"..................................Rien ne se passe

Essaye le .....Tu me dis....
Lou

home64 Membre non connecté
-
- Groupes :

Tu crois que l'on peut rajouter un système qui lit les partition NTFS, ça servirais aussi pour récupérer les fichier des dual-boot.

-

home64 Membre non connecté
-
- Groupes :

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
A savoir faire un truc super joli, orienté débutant complet? Ça ça pourrait tuer! Ça serait 100% d'innovation dans le monde de Mandriva.
Bon c'est certain ça demande certainement des compétences en programmation Qt, mais ça doit être faisable un truc comme ça...

Visiteur
Visiteur
Tu veut dire refaire une énième distro ????
Pourquoi encore refaire une nouvelle distro, pourquoi ne pas améliorer une distro déjà existante plutôt ??
D'autant que si on le veut, il existe PcLinuxOs, qui et déjà proche du débutant, juste que c'est un petit peu différent, mais suffisamment proche de Mdv
@micalement
@+ Gerinald

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

En fait je ne suis pas l'initiateur de ce projet, mais c'est Rickey à la base qui s'est lancé

Nan en fait le but ne serai pas de faire une nouvelle distro mais dans mon idée de faire une "Mandriva Noob"...

Mais bon le chef du projet c'est Rickey et son équipe. C'est eux qui décident!

C'est juste une piste que je leur donne: faire comme Linpus qui fait une distro encore plus simpliste que Mandriva ou PCLinuxOS.

Aller droit à l'essentiel: voilà qui serait excellent.
Comme je disais à Rickey, le but n'est pas de faire de l'existant mais d'innover.

Visiteur
Visiteur

Sinon, oui, vu ainsi, je suis aussi preneur, car je pourrai faire des CD ad hoc que je pourrai distribuer autour de moi ... ce qui et un peu mon but dans la recherche à faire connaître une distro facile pour les personnes qui ne connaissent rien à l'informatique

De plus, je serai aussi partisan d'une feuille de route, ceci afin de voir ou en et le projet, et qui sait, y apporter notre pierre pour l'avancement, ceci bien sur, dès que nous pourrons téléchargé ne fût ce que une "Alpha" de ce projet

De toute façon, sur tout projet, on fait généralement une feuille de route MDR
@micalement
@+ Gerinald

-

Un "splashscreen" MLO qui fonctionne

http://loupapet1.free.fr/forum2/mlo.tar.gz
Pour le visualiser :
http://loupapet1.free.fr/dotclear/index.php?2008/08/15/47-le-ksplash-mlo
Je vais le peaufiner.....Nouvelles icones....etc....
Édité par LouPapet Le 15/08/2008 à 13h53
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie