[projet] livecd "MLO"

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour,moi j'ai pas de nouvelle non plus

home64 Membre non connecté
-
- Groupes :

Le Live-CD Mandriva pour débutant c'est pour 2015

rickey Membre non connecté
-
à la suite de problème plus que personnel (et de très gros...), je me doit de quitter, et ce très tristement, (temporairement?) les sites avec mes projets (dslinux avec interface graphique, mise a jour des dumps perso (libriste et hacker (pas pirate!) oblige! "merci Janot"!! (très effondré!")) avec adresse mac, projet mandriva pour débutants, simplification de backtrack etc...) et partir sur Paris. (qui à dit que j'était un éternel rêveur?

à ce propos je lance un appel si quelqu'un de franc et sincère (et sans de "politiquement correct" ) est capable de supporter un mec avec un caractère de "merde" mais cependant très gentil et très patient pendant environs 3 mois (juste le temps que la "vrai personne, Mickaël", alias Rickey MANDRAQUE sur le net! retrouve sa passion de projectionniste) sur paris de préférences. (l'endroit n'as nul importance, du moment qu'il y a un cinéma cherchant un projectionniste très (trop?) professionnel).
Très triste et désolé de ne pas pouvoir tenir mes promesses pour le moments.
Juste un truc avant de partir (pour combien de temps?) ne lâchez pas le combat, ne vous fiez pas à la pub de µsoft, nous gagnerons quoi qu'il arrive! (bon je sais ça fait terroriste mais bon

On a l'habitude de dire dans le monde du libre: " si je te donne une pomme et que tu me donne une pomme, on auras chacun une pomme! mais si tu me donne 1 idée et que tu me donne 1 idée, on auras...!"
Et bien moi j'ai 1 000 000 de pomme à vous donner mais la vie en a décidé autrement, ne lâchez jamais, même si on vous pose la question:
"mais pourquoi je passerai a linux?"
répondez "si tu pose la question c'est que tu n'imagine pas ce que linux est capable pour toi!" ou "tu n'imagine même pas tout ce que tu représente pour microsoft..."
Amusez vous bien et ne perdez aucune expérience, elles sont toutes bonnes a prendre!
Tristement
Rickey MANDRAQUE alias Mickaël GAUTHIER-FILLIOT
PS:Retrouvez ce post sur Métagames!
vous étiez le 1er forum qui m'as fait comprendre le mot "communauté!"
Faites passer le mot, car je suis vraiment dans la merde!

PS2: informez Hoaxkiller.com ... on sait jamais!!!! lol Gardez un bon souvenir de moi et à la prochaine!!! vive backtrack!!!!!

moralité: (je le répète!) la qualité n'est pas en question... mais le choix et les "droits du consommateur" oui!"
je rêve d'un monde ou toute les communautés se retrouveront (gamers, hackers, pirates, g33k, curieux, lamer) et une économie pourra se créer, sur un principe de LIBRES d'échange.
c'est avec les larmes aux yeux ( et c'est malheureusement réélle ) que je vous dit :
@+
(@+ ne veut pas dire adieux...!

rickeymandraque@gmail.com
édit: encore une fois, Janot (oui avec un grand "J"), vas aux bout de tes idées, ignores les sarkos,... heu les trolles (pardon

n'abandonne jamais... comme Linus Thorvald...

Encore, terriblement triste de vous quitter... (pour combien de temps?)
processeur qui est patraque, vista qui squatte!
[color=#004080:3edrqb2a]Bravo à fred et aux contributeurs pour avoir persisté.[/color:3edrqb2a]
Toi aussi commande au père noël le tazertoy police 2000. [i:3edrqb2a]tazertoy est un produit lenain![/i:3edrqb2a]

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Écoutes, tu t'en vas et je suis persuadé que tu reviendras...

Alors prends soin de toi, tu as raison, et puis reviens nous encore plus motivé qu'avant !!

On compte sur ton retour, et ton "adieu" n'étant qu'un "au revoir" je te dis @ plus tard ! !!

Fais attention à toi et porte-toi bien !!

On t'oubliera pas !

LouPapet Membre non connecté
-

Powerdark Membre non connecté
-
- Site internet

[img:1frnkw1o]http://loupapet1.free.fr/forum4/powerdarksig.png[/img:1frnkw1o]
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
« Que... Et meeeeerdeeeeuh ! »
~ Un utilisateur de Windows à propos du plaisir qu'il ressent à travailler dans cet environnement.
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
« Que... Et meeeeerdeeeeuh ! »
~ Un utilisateur de Windows à propos du plaisir qu'il ressent à travailler dans cet environnement.

Skiper Membre non connecté
-
Savons-nous ou ça en est précisément? Quels sont les changements/ajouts qui ont été opérés?

Visiteur
Visiteur
Skiper :
Je souhaite m'investir dedans, comme je l'ai fait savoir dans un post précédent.
Savons-nous ou ça en est précisément? Quels sont les changements/ajouts qui ont été opérés?
Hello Skiper,
Attends que un le dev qui s'occupe de cela te contacte

@micalement
@+ Gerinald

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Skiper :
Je souhaite m'investir dedans, comme je l'ai fait savoir dans un post précédent.
Salut Skiper !

As-tu contacté Fred6681 ? Il t'as répondu ?
En ce moment je n'ai guère le temps de m'occuper de MLO et des projets annexes, mais je sais que la première préversion du Live CD a été publiée en test au sein des MLO Addicts... Et apparemment tout fonctionne pil-poil.

-

Visiteur
Visiteur
Skiper :
Oui, c'est avec lui que j'ai vu que quelque chose avait démarré. Je vais discuter avec lui et essayer de l'aider à nouveau. 

Hello Skiper,
Que voilà une excellente nouvelle

Je suis sur et certain que si vous vous entendez bien, et avec des testeurs comme nous en plus, on pourra sortir quelque chose de superbe

Comme on dit, il y a toujours plus dans plusieurs tête que dans une

@micalement
@+ Gerinald

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Je vais mettre à jour ton statut aujourd'hui et te passer dans le groupe des MLO-Addicts et je vais mettre en place dans ce forum un sous-forum pour vos travaux sur l'ISO.
Laissez-moi le temps de mettre ça en place (je vous rappelle que je suis de l'autre côté de l'Atlantique) et au plus tard demain ce sera prêt. Je ferez l'annonce pour tous les addicts, le staff et admins.
A+

-

rickey Membre non connecté
-
Janot :
Salut rickey !! 
Alors prends soin de toi, tu as raison, et puis reviens nous encore plus motivé qu'avant !!
On compte sur ton retour, et ton "adieu" n'étant qu'un "au revoir" je te dis @ plus tard ! !!
On t'oubliera pas !

On t'oubliera pas !

hé ben! je découvre ton message et je pensais pas que tu aurais + que raisons....!
bon trêves de banalités...
je me suis grave de chez Vegra... de chez Vegra renseigné... (sources: linus LFS surtout)
la théorie: (avec vulgarisation informatique)
1) avoir un PC vierge de tous OS (ou un DD externe, ce qui est mon cas...)
2) avoir un noyau linux Mandriva sans les logiciels (interface(s) graphique, etc...)
3) avoir les sources des logiciels inclus dans le (live)CD ou (live)DVD (ça se complique dans mon cas... mais Hacker Vaillant rien d'impossible!)
3) l'installer dans son PC (super facile après avoir compilé toute les sources nécessaire)
4) créer une image live cd (je manque de doc à l'heure actuel)
5) faire des distrib' alpha puis beta...
6) création d'un rapport de bug (forum, irc, etc...)
la pratique: (ça coince un peu...)
pour récupérer les sources il me faut une connections... (ben la j'ai que des connections hors du commun si je me fait bien comprendre...)
le PC vierge (je l'ai!)
le noyau et les source, merci RPM find!
créer une image... facile... mais manque de doc ( avec Draklive?)
là ou ça coince (c'est dérisoire par rapport à tout!) c'est de créer un IRC ou un forum aux rapport de bugs... la seul solution que j'ai trouvé c'est E3B.org (ça m'arrange pas vraiment...)
et le truc le plus dur c'est créer une image par rapport à chaque PC (le but n'est pas de réinventer la roue, je le répette...)
donc on va s'organiser:
je vais créer une adresse mail concernant le matériel utilisé suivant la marque et le type de PC (j'ai bien fait de me lancer la dedans encore...

se qui permettra une distribution par PC (Laptop ou Desktop) et par matériel via un script... (par marque: ex: A7N de chez ASUS)... cela prendras énormément de temps, mais bon... (l'adresse sera communiqué (beaucoup?) plus tard)
une distro spécifique aux g33k (distro selon ses besoin et non généraliste via un script à la maniéré des sources UBUNTU... (ex: un sript avec UPMI aicrack KDE4 full task...)
une distrib' généraliste "conforme" à l'idée de départ (uniquement pour les débutants avec des "drivers inutile" mais désinstallable à la fin de l'installation comme la 2009.0 le fait...) mais là on "réinvente la roue"...
OU
(ce qui n'est pas pour les débutants... malheureusement...)
un CD mandriva avec juste le noyau plus les drivers et un script a charger de type:
boot A7N linux.RPM (example Bidon...)
donc synthèse de tous ce blabla:
en gros on (si on veut bien se joindre a moi) vas d'abord créer une distro général (a partir juste du noyau... et compiler les logiciel, les plus utilisé ou les plus simple... envoyer votre avis...)
créer une distro par config (plutôt un script par config...

Ne pas faire de l'ombre ou forum officiel ou même a la société MANDRIVA S.A.
en contre partie:
développer un programme ou script qui envoie une réponse de configuration a l'adresse support.projet.mlolivecd@gmail.com dans un premier temps (pour une version "pré alpha")
heu... être très patient...
envoyez vos questions à support.projet.mlolivecd@gmail.com
quand à moi:
ben je fais de mon mieux...

amicalement!
PS: Même si je reste longtemps sans vous donner de nouvelles (ma situation étant instable), je pense à la communauté linux et Mandrivalinux-online (mandriva quoi!!!) en particulier...
<span class="formatter-blockquote">home64:</span><div class="blockquote">

Le Live-CD Mandriva pour débutant c'est pour 2015

processeur qui est patraque, vista qui squatte!
[color=#004080:3edrqb2a]Bravo à fred et aux contributeurs pour avoir persisté.[/color:3edrqb2a]
Toi aussi commande au père noël le tazertoy police 2000. [i:3edrqb2a]tazertoy est un produit lenain![/i:3edrqb2a]

-

Par contre, avec draklive, bonne chance, parce que j'ai tenté de créer un LiveCD Gnome, et ben c'était pas glorieux pour moi.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie