[projet] livecd "MLO"

rickey Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
salut Janot!négatif le lien est toujours grisé

faut-il attendre un certain délai avant parution?
veni vidi libri!
processeur qui est patraque, vista qui squatte!
[color=#004080:3edrqb2a]Bravo à fred et aux contributeurs pour avoir persisté.[/color:3edrqb2a]
Toi aussi commande au père noël le tazertoy police 2000. [i:3edrqb2a]tazertoy est un produit lenain![/i:3edrqb2a]

iMeee Membre non connecté
-
- Groupes :
et puis les linux live je croi que c'est que sous debian, ubuntu, ...

darkvodka Membre non connecté
-
- Groupes :
alex7995 :
regarde sur une remasterization du cd
+1 Pour mandriva c'est draklive

AshLeDombos Membre non connecté
-
- Site internet

<a href="http://hodo.free.fr">
</a>

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :
darkvodka :
alex7995 :
regarde sur une remasterization du cd

oui c'est avec draklive que j'avais essayé est ça marche a peu prés bien, mais c'est assez compliquer avec on peu aussi créer une version clé USB

-
bon, sauvegarde système fait, vérification des erreur et ensuite défragmentation du disque dur entrain de se faire!

je pense (et j'espère) que dans les deux semaines vous aurez le droit à une phase "alpha" de MLO live dvd sur KDE (j'ai réellement du mal avec gnome

juste une question pour vous!
KDE 3.xx ou KDE4?
amicalement
[color=#004080:3edrqb2a]Bravo à fred et aux contributeurs pour avoir persisté.[/color:3edrqb2a]
Toi aussi commande au père noël le tazertoy police 2000. [i:3edrqb2a]tazertoy est un produit lenain![/i:3edrqb2a]

Visiteur
Visiteur

Bravo pour ta persévérance

Pour moi, je dirais qu'un KDE 3.xx fonctionnel vaut mieux qu'un KDE 4 s'il n'est pas encore totalement fiable (mais il est très beau !)

Cordialement.

-
ok pris en compte!
je trouve ça plus logique également.

amicalement.

home64 Membre non connecté
-
- Groupes :

Si j' ai compris, ce serait un live-CD orienté débutant,

dans les programmes.
Sinon faut que le CD soit légé et les programmes supplémentaires montés à partir de mise à jour en une seule partie sur le site de MLO, ou un site approprié portant la marque du débutant MLO. Avec les explications en français sur cette mise à jour.
Un exemple:
On installe la distribution mandriva allégé, et si on le souhaite on fait la mise à jour de base (ou pas) sur le dit site MLO avec les programmes que tu as choisie.

-
home64 :
On installe la distribution mandriva allégé, et si on le souhaite on fait la mise à jour de base (ou pas) sur le dit site MLO avec les programmes que tu as choisie.
heu en fait je n'y voyais pas comme ça mais c'est une approche à développer!

en fait le but c'est de mettre le dvd de patienter et d'utiliser! bref une one giga pack live au couleur de mlo. (une sorte live powerpack)
mais peut-tu détailler ton idée s.t.p. elle m'as l'air très intéressante.

amicalement

-
- Groupes :

Donc une super Mandriva power pack, oui, mais avec MLO tu peux faire:
Soit -> un Live CD alléger pour débutant pret à l' emploi; (genre MiniMandriva)
plus l' option de monter les programmes de la power pack MLO en faisant une mise à jour sur un site au couleur "MLO débutant".
OU -> un CD image ISO "MLO de base" et un DVD image ISO "MLO Power Pack" à rajouter sur le système Mandriva installé.
Le manque cruel de connaissance des débutants les empêchent d'utiliser une power pack avec l' optimisation, la décoration luxe de Linux et l' organisations des programmes indispensables. Pour moi il y a deux catégories de débutant, ceux qui veulent du léger pour le surf uniquement et ceux qui veulent un système complet, mais qui n' ont pas les connaissances pour l' optenir. Donc une distribution pour débutant avec un bureau MLO devrait prendre en compte ces deux critères.

Pour un pro, pas de soucis pour choisir ses programmes et son organisation de Mandriva, mais pour un débutant, dur dur...
Il y a d' autre possibilités, et ce qui compte à mon sens c'est que tu puisse mettre au service des débutants ton expérience de Gnu/Linux. Avec d' autre qui sont très dévoués sur ce forum et qui peut être, accepteront de t' aider, si tu choisie un projet valable.
Voila en gros, ce qui manque à Mandriva, mais n' oublie pas de suivre ton inspiration,
c'est toi le BOSS,

faris Membre non connecté
-
ça c'est un bon projet pour mes semblables (Débutants).
Tu sais une Mandriva MLO préconfigurée avec incorporation d'infos bulles, lorsque il y a erreur, pour donner des explications,nous serait très utile.
Exemple :en voulant lire un fichier vidéo mon lecteur me lance un message d'erreur pour le manque d'un greffon sans me dire comment résoudre ce problème ni me donner le nom exact du paquetage à télécharger sur urpmi.
L'idée d'un Mlo offline de la Mandriva One 2008 était une bonne idée du staff Mlo.
Pour moi, Mlo offline m'avait permis de gagner beaucoup de temps en installant à ma place les paquetages essentiels,
[img:4kxw3yve]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/stories/nano.png[/img:4kxw3yve]

-
bon, ben, j'ai commencer et... déjà ça part un peu en vrille

hacker vaillant rien d'impossible!
ps: merci fred6681 ton post m'as vraiment aidé.

édit: faut que j'arrête de coder la nuit... j'était à coté de la plaque... l'adresse n'était pas bonne!

-
je suis actuellement en train de fabriqué un miroir locale, l'affaire avance et c'est déjà ça!
appel: si quelqu'un est très doué avec gimp (ou autre), je suis preneur d'image de grub au couleur mlo.
amicalement!
ps: si je n'est pas assez de place sur mon disque, je vais me faire un plaisir a casser la figure de vista! (et oui une 8eme fois!

-
- Groupes :

-
c'est long! j'ai l'impression d'aspirer google en entier!
billou et steeve pourrons aller voir leurs psy dés que ce sera fait!

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie