Sortie de DarkTable 4.2

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
Bonjour,Je pense qu'il faudrait vérifier les urls qui sont utilisées.
Ce sont bien les urls pour les dépots Mageia 8 (et pas 9) par hasard ?
urpmq --list-urls (je crois)

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
mabthera :
urpmi.update -a me dit que les médias sont à jour, mais toujours pas de 4.2.0 visible.
Pourrais-tustp, poster ici le résultat complet de urpmi.update -a
Les autres ont pu l’installer. Cela devrait être possible pour toi dès qu’on comprend ce qui se passe avec la configuration du dépôt.
Pourrais-tu aussi poster le résultat de
Code BASH :
urpmq -i darktable
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

mabthera Membre non connecté
-
- Groupes :

J'ai ajouté les url de la distrib 8 (et désactivé les 9), et cela a marché du premier coup.

holly76 Membre non connecté
-
- Groupes :
https://darktable.fr/posts/2023/02/notes-version-4.2.1/
Essentiellement des corrections et surtout le support de nouveaux boitiers.

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

La version 4.2.1 de DT est maintenant disponible dans le dépôt MLO.
Il se pourrait que vous ayez un warning par rapport à la signature du paquet lors de l'installation; ne pas en tenir compte et continuer l'installation.
Cela fait partie des ajustements à faire suite à la migration du serveur ; désolé.
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

Louinux Membre non connecté
-
j'ai toujours la 4.2.0, la 4.2.1 viendra-t-elle dans la prochaine mise à jour de Mageia ?

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

Alouette Membre non connecté
-
- Groupes :
Pas besoin d'attendre la mise à jour de Mageia, la version de Darktable 4.2.1 est déjà disponible.
Si tu as la 4.2.0, c'est que tu as configuré le dépôt MLO. Ce dépôt a changé, il faut le mettre à jour.
Regarde le dernier message de Vouf : https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-29345-4+le-depot-mlo-rouvre.php
édit : je viens d'en profiter pour mettre à jour le dépôt MLO. Dans la foulée, la mise à jour du système m'a proposé la mise à jour de Darktable en 4.2.1 que j'ai fait immédiatement sans problème.
Édité par Alouette Le 10/03/2023 à 18h59

-
Je l'ai lu mais je ne sais pas faire

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

-
- Groupes :
Normalement la fenêtre du terminal comporte un début de ligne du style "[utilisateur@localhost ~]$"
tu tapes "su -"
Un message te demande ton mot de passe administrateur
Tu tapes ton mot de passe administrateur
Normalement la fenêtre du terminal comporte un début de ligne du style "[root@localhost ~]#"
Si tu as bien le "#" à la fin de la ligne, tu es maintenant en mode administrateur dans le terminal
Je suppose que tu es toujours en Mageia8
Si tu es en 64 bits, tu tapes : "urpmi.addmedia --distrib https://repository.mageialinux-online.org/8/x86_64" et tu appuies sur la touche "entrée"
Si tu es en 32 bits, tu tapes : " urpmi.addmedia --distrib https://repository.mageialinux-online.org/8/i586" et tu appuies sur la touche "entrée".
Tu attends de revenir à l'affichage : "[root@localhost ~]#"
Tu fermes la fenêtre du terminal.
Tu vas dans le CCM et tu regardes les mises à jour.

-
Je vais faire ça.

Mageia9 Plasma

-
Voilà qui est fait 4.2.1 installée, plus qu'à m'y mettre car ça fait longtemps que j'avais abandonné dt pour lightroom.
Par contre j'ai un autre PC sur lequel je dois remplacer M7 par M8 dois-je faire la même chose ?
Merci
Bon WE
Édité par Louinux Le 11/03/2023 à 09h34

Mageia9 Plasma

-
- Groupes :

-
Alouette :
Oui, une fois que tu auras installé M8 sur le pc.
Merci

Mageia9 Plasma

holly76 Membre non connecté
-
- Groupes :
Louinux :
Bonjour,
Voilà qui est fait 4.2.1 installée, plus qu'à m'y mettre car ça fait longtemps que j'avais abandonné dt pour lightroom.
Par contre j'ai un autre PC sur lequel je dois remplacer M7 par M8 dois-je faire la même chose ?
Merci
Bon WE
Merci
Bon WE
Bon retour du côté obscur de la force

Dans mon club photo, les tenants de LR ne font pas mieux que nous avec DT; la seule contrainte est de bien le configurer.
Il est important de disposer du logiciel bien à jour, c'est possible grâce à l'écoute qu'on a ici et à MLO.
Encore merci pour ça

-
@holly76 merci et oui je tente de revenir c'est beaucoup de boulot mais je m'y attache je t'ai envoyé un MP ainsi qu'à Alouette sur un traitement fait par L.Viatour sur une de mes photos mais vu que c'est sans le son je comprends pas tout.
Je regarde encore et encore par séquences.
Bon dimanche
Édité par Louinux Le 12/03/2023 à 11h40

Mageia9 Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie