Refonte installateur

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Il faut voir avec ceux qui s'occupent du code de l'application. La dernière version de GTK gère les thèmes sombres et clairs nativement.Sinon oui c'est possible d'adapter le thême du CCM il me semble.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Petit hors sujet...
Girotte :
Pour ma part des traitements médicaux font que certains jours le fond clair de la partie droite de la fenêtre est insoutenable malgré l'usage de Redshift (À l'heure actuelle, je me suis bricolé un desktop de CCM avec des fonds sombres, mais je n'ai pas réussi, dans cette partie droite, à mettre l'écriture en clair, ce qui fait que, pour lire les rubriques, je dois surligner! - On ne se moque pas! - :-D )
Par contre je sais que les fonds sombres fatiguent les yeux d'autres personnes (Ceci dit, si on met une écriture blanche sur un fond très sombre, c'est en effet violent).
Par contre je sais que les fonds sombres fatiguent les yeux d'autres personnes (Ceci dit, si on met une écriture blanche sur un fond très sombre, c'est en effet violent).
Peut être que ceci permet peut être d' ajuster les couleurs sur le CCM ?
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-28390+look-mcc.php

steven Membre non connecté
-

* les étoiles, les bubulles* ,...
tient en parlant des bubulles...
ne serais t-il pas possible d'y mettre un reflet sur les bubulles ?
(histoire qu'elles ressemblent plus a des bubulles qu'a des ronds bleu 8|)
1 question, j'ai lu quelques part que, (je cite):"historiquement la couleur de mageia est le bleu...."
Ma question :
Mageia étant le "petit fils" de feu mandrake (le magicien (d'ou le chapeau...)),
La couleur "historique" ne serait-elle donc pas noire (comme les vêtement (et les cheveux) de mandrake) ?
Édité par steven Le 08/08/2022 à 03h58
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
@girotte : Hélas, Piaf_jaune n'y peut pas grand-chose. Le thème se joue dans le code de l'application. Il faudrait que le CCM suive le thème du bureau.

Girotte Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Yuusha :
Hélas, Piaf_jaune n'y peut pas grand-chose. Le thème se joue dans le code de l'application. Il faudrait que le CCM suive le thème du bureau.
Oui, en effet; et j'ai fait une confusion: c'est Gparted que j'ai forcé à suivre mon thème sombre en faisant un desktop personnel.
Pour le CCM, j'ai juste pu changer certains png de fond et certaines couleurs de police.
Mageia 8 - Fluxbox sur PC "fixe"
Cauldron - Xfce4 sur PC portable

-
Piaf_Jaune :
Ce genre d'effet dans les bulles ?

wouai

No Comment ...
Censor => 2025

Thib Membre non connecté
-

Visiteur
Visiteur
Comme ça je ne l'aurais pas créé pour rien

Girotte Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
nic80 :
]https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-28390+look-mcc.php
]https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-28390+look-mcc.php
Pardon, je n'avais carrément pas vu ton message!

En fait, j'avais utilisé le fil de discussion que tu as cité, sauf que je n'avais vu que le début. Je crois que je viens d'apercevoir la réponse qu'il me faut dans la suite.

Du coup, si ça n'embête personne, sur mon ordi personnel, je pourrai adapter un peu le thème qui sera choisi (dans le cas où il ne sera pas possible de proposer une variante "tout assombri" et/ou que l'on ne pourra toujours pas forcer le MCC à appliquer un thème tout fait).
Je ferai comme sur l'actuel (en dehors des polices restées noires): en gardant le visuel tel qu'il est proposé, sauf que je ferai "virer" un peu les couleurs vers les gris.
Piaf_Jaune :
Sympa, le chaudron modernisé à bubulles!! j'aime bien!
Édité par Girotte Le 08/08/2022 à 17h01
Mageia 8 - Fluxbox sur PC "fixe"

Je ne sais pas ce que les autres membres pensent de cela?
Édité par vigen Le 08/08/2022 à 17h12

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Moi je trouve que la cuillère à la place et un sens car c'est une potion qui est préparée,
Merci pour ces propositions Piaf jaune
Édité par Ami age Le 08/08/2022 à 19h43

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Ami age :
Des 3, Le chaudron rappelle bien l'esprit de Mageia.
Moi je trouve que la cuillère à la place et un sens car c'est un potion qui est préparée,
Moi je trouve que la cuillère à la place et un sens car c'est un potion qui est préparée,
Hello,
Là nos avis sont divergent sur la cuillère. Je trouve qu'elle dénature le chaudron...Mais ce nest que mon avis

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
En tout cas, je suis d'accord avec Steven.. C'est de la bulle !!

Plus sérieusement, j'aime beaucoup ce chaudron, ces bulles et sa cuillère. Je verrai bien ça sur Mageia 9 !!
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
Piaf_Jaune :
Voilà :
NB : Le texte n'a rien de définitif, je l'ai juste ajouté pour illustrer. Ce qui nous intéresse c'est l'image de fond.

NB : Le texte n'a rien de définitif, je l'ai juste ajouté pour illustrer. Ce qui nous intéresse c'est l'image de fond.

haaaaaaaaaa j'aime bien celle de droite, dommage pour la "cuillère" (je trouve qu'elle manque...).
Mais là, elles sont pas mal les bubulles.
et je suis d'accord avec vouf quand il dit : "Je verrai bien ça sur Mageia 9 !!"
Édité par steven Le 09/08/2022 à 07h32
No Comment ...
Censor => 2025

Visiteur
Visiteur
Édité par Visiteur Le 09/08/2022 à 07h55
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie