Refonte installateur

Visiteur
Visiteur
Comme demandé pour rendre Mageia 9 plus jolie, voici une première suggestion de changement de la partie graphique de l'installateur :
Édité par Visiteur Le 21/07/2023 à 22h30

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
J'aime bien l'idée et le second choix. Comment est foutu le code derrière ?
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
vouf :
Bonjur

Édité par vigen Le 07/08/2022 à 10h57

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Visiteur
Visiteur
Je n'ai modifié que l'image de fond, les boutons ronds, la couleur et la police de cette partie là et ça donne tout de suite un côté plus moderne.
NB : la police n'est pas de mon ressort, j'ai juste voulu que ce soit plus grand et essayé un changement dans les couleurs.
Édité par Visiteur Le 07/08/2022 à 10h59
Piaf_Jaune :
J'ai vu qu'il existe une bannière en png : https://gitweb.mageia.org/software/drakx/plain/perl-install/install/pixmaps/left-background.png
Je n'ai modifié que l'image de fond, les boutons ronds, la couleur et la police de cette partie là et ça donne tout de suite un côté plus moderne.
Le "truc" c'est que dès lors, il faut que le reste du thème soit cohérent, thème du grub etc etc...Pourquoi ne pas partir sur un espèce de bleu marine? (parce que honnetement, à chaque démarrage c'est une fracture de rétine !!

C'est noté pour la police !

Édité par vigen Le 07/08/2022 à 11h01

Visiteur
Visiteur
Si on pense modifier la charte graphique tout entière il faut commencer par choisir la palette de couleurs et ce n'est pas du tout mon métier...
Ça m'a pris 20 minutes pour réaliser ça, c'est surtout pour prouver que moderniser l'installateur est assez simple et cassera l'image que Mageia n'évolue plus depuis 10 ans...
Piaf_Jaune :
Je ne cherche pas à m'éloigner de la palette de couleurs de Mageia. J'ai juste ajouté un orange au pif puisque cette couleur est connue pour être complémentaire au bleu.
Si on pense modifier la charte graphique tout entière il faut commencer par choisir la palette de couleurs et ce n'est pas du tout mon métier...
Ça m'a pris 20 minutes pour réaliser ça, c'est surtout pour prouver que moderniser l'installateur est assez simple et cassera l'image que Mageia n'évolue plus depuis 10 ans...
Je ne peux que te remercier beaucoup pour le travail déjà fourni.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

Visiteur
Visiteur

OursoNoir Membre non connecté
-
- Groupes :

Une fois de plus c'est une question de goût.
Toutefois je suis agréablement bluffé, c'est vrai que ça fait du bien de voir l'installateur changer de couleurs.
Fiat Lux !

Visiteur
Visiteur

vinceff Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Je trouve que le bleu marine est intemporel perso.
Et si à place des étoiles jaunes, on mettait le slogan de mageia ? "Change your perspective"
Ca ferait un rappel sympa je trouve
Merci encore pour le boulot piaf jaune
Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad

Girotte Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Est-il possible de proposer une version sombre facultative (comme un thème qui s'appliquerait au CCM, un peu comme le thème sombre sur le forum)?
Pour ma part des traitements médicaux font que certains jours le fond clair de la partie droite de la fenêtre est insoutenable malgré l'usage de Redshift (À l'heure actuelle, je me suis bricolé un desktop de CCM avec des fonds sombres, mais je n'ai pas réussi, dans cette partie droite, à mettre l'écriture en clair, ce qui fait que, pour lire les rubriques, je dois surligner! - On ne se moque pas! - :-D )
Par contre je sais que les fonds sombres fatiguent les yeux d'autres personnes (Ceci dit, si on met une écriture blanche sur un fond très sombre, c'est en effet violent).
Mageia 8 - Fluxbox sur PC "fixe"
Cauldron - Xfce4 sur PC portable
Cauldron - Xfce4 sur PC portable

Visiteur
Visiteur
Sinon oui c'est possible d'adapter le thême du CCM il me semble.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie