Refonte installateur
Reprise du message précédent
Girotte :
Petit hors sujet: sur le thème sombre de mon Firefox, il y a toute une partie des écrits qui est illisible (presque invisible sur le fond, en fait). je suppose que ce sont des parties grisées.
Piaf_Jaune :
Oui, c'est un test pour griser les étapes à venir, mais on va probablement opter pour une autre couleurs un peu plus contrastée avec le fond.
Il y a quelques mois maitenant, j'ai effectué des recherches sur les couleurs et c'est extrèment complexe. je vous mets le lien ici.
Pour que la lecture soit aisée, il faut mettre une couleur complémentaire à la couleur de fond.
Deux autres liens
ColorHexa Color Schemes with #262f45 (Je ne comprends pas l'obtention de leurs couleurs complémentaire et autre)
Calculatrice des couleurs La somme des deux, forme du blanc ffffff. Le rouge ff0000 est l'opposé du cyan 00ffff etc
En ce qui concerne le bleu foncé de Mageia #262F45 son opposé est #d9d0ba, je précise dans la synthèse additive, les écrans.

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Est-ce que vous avez une préférence pour l'icône devant l'action en cours ?
J'aime bien la flèche du 2 qui me semble être la plus explicite, et le rond du 4
J'aime bien aussi le sablier, mais s'il tourne...
Pour chipoter, on parle de la cuillère, or vu la taille d'un chaudron, ce serait plutôt une louche

Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

Visiteur
Visiteur
Pia_Jaune :
Tu peux aider à refaire une palette de couleurs pour Mageia ?
Je ne comprends pas le sens de ta question.
Je ne crois pas qu'il faille changer les dominantes, mais mettre les bonnes couleurs qui iront avec.
Synthèse additive (écran), synthèse soustractive (supports extérieurs, bois, papier, métal ...)
Faire des dégradés du foncé au clair, dans le sens de trouver des nuances intermédiaires, et compléter avec les couleurs adéquates.
Le travail de base est la roue chromatique. En fait, je me suis intéressé au problème quand j'ai redéfini les couleurs des modèles du wiki magiea, et, c'est compliqué.

Visiteur
Visiteur
Sinon on va partir dans tous les sens à moins de garder du blanc sur le fond bleu foncé actuel.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie