figure chromatique
Pourquoi, parce que en ce moment, je revois les modèles et pour essayer d'éviter l'aveuglement, je me suis dit que ce serait bien de suivre des explications diverses. J'ai appris, ce que je ne savais pas, qu'il y avait deux synthèses au niveau des couleurs. La synthèse additive et soustractive qui cohabitent ensemble. Ce qui explique en partie le rendu médiocre sur les imprimantes.

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Mais je suis sûr que tu vas nous tenir au courant de la suite

A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |
Je pense que ça peu donner une bonne base pour les futurs artistes en herbes.

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire
Comment se dessine une roue chromatique ? Vous prenez un premier code couleur, par exemple le 2397D4. L'équivalent RVB 35,151,212, et là, vous avez compris, n'est-ce pas. Ça fonctionne tous les 60 degrès. Donc le cinquième pétale, son code RVB est 151,212,35. En conséquence, son code couleur est 97D423FF. Le neuvième pétale, son code RVB est 212, 35, 151. En conséquence, son code couleur est D42397FF.
Il suffit de faire la même chose pour la couleur foncée de Mageia. Vous avez six pétales. Pour avoir les six autres, il suffit de mélanger. Voilà pour l'explication. Est-ce que l'assortiment est esthétique ? Quelle couleur pour les modèles ?

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
merci.
je doute sur les deux couleurs de départ, trop différentes dans leur luminosité. Mais, la rotation va très bien pour chacune d'elles.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Édité par Ami age Le 26/10/2022 à 22h15

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Jybz :
je doute sur les deux couleurs de départ, trop différentes dans leur luminosité. Mais, la rotation va très bien pour chacune d'elles.
En fait, c'est un exercice pour voir les couleurs que cela induit. De toute façon, les couleurs sont trop foncées et doivent être éclaircies. Elles sont un point de départ pour choisir en fonction des modèles.
Ami age :
Avec quel soft réalises tu ces figures ?
Inkscape, mais tu as bien fait de me poser la question. Parce que je ne m'en souvenais plus à l'instant. En fait, tu dessines une ellipse de taille suffisante. Tu déplaces le point de rotation de l'ellipse. Ensuite, tu en fais une copie sur le laquelle tu appliques une rotation pour chevaucher la première. Enfin, tu coupes, tu appliques une rotation avec le nombre de pétales souhaités

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie