DarkTable 3.8.0 est sorti! [Réglé]

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Louinux :
Bonjour,
Comment je fais ?
su -c "urpmi.addmedia --distrib <a href="https://mageialinux-online.org/repository/8/$(arch)"" target="_blank">https://mageialinux-online.org/repository/8/$(arch)"</a>
Je mets aussi les guillemets ? espace entre c et urpmi si j'enlève le guillemet ?
Désolé mais je ne fais jamais tout ça - Je trifouille très rarement ma mageia...
Merci
Citation :
j'ai donc mis à jour exiv2 dans le dépôt MLO (version 0.27.5, comme dans Cauldron).
Te serait-il possible de mettre à jour exiv2 et tester ?
Si cela fonctionne, je demanderai un backport officiel.
Te serait-il possible de mettre à jour exiv2 et tester ?
Si cela fonctionne, je demanderai un backport officiel.
Comment je fais ?
su -c "urpmi.addmedia --distrib <a href="https://mageialinux-online.org/repository/8/$(arch)"" target="_blank">https://mageialinux-online.org/repository/8/$(arch)"</a>
Je mets aussi les guillemets ? espace entre c et urpmi si j'enlève le guillemet ?
Désolé mais je ne fais jamais tout ça - Je trifouille très rarement ma mageia...
Merci
Bonjour louinux
au-dessus et à droite de l'encadré de cette commande, dans mon post, il y a de noté "Copier vers le presse-papier".
Tu cliques sur ce texte.
Ensuite, tu ouvres une fenêtre de commande et, clic de droit, coller. La commande doit alors apparaître dans la fenêtre.
Tu presses la touche Entrée et ton mot de passe va être demandé. Tu l'entres et l'installation va se faire.
A ce stade, 2 options :
1/tu ouvres le CCM puis Mettre à jour votre système. La mise à jour de exiv2 devrait être proposée.
2/dans la fenêtre de commande, tu tapes :
Code BASH :
sudo urpmi --update exiv2
Pour finir, tu ouvres darktable et tu testes avec les fichiers .cr3
Pour cette étape, tu en connais plus que moi

Merci pour ton aide

« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

Louinux Membre non connecté
-
j'ai fait sudo urpmi --update exiv2
Réponse : déjà installé.
Pas de cr3 dans darktable

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Edit: En fait, je viens de m'apercevoir que mon post précédent pouvait porter à confusion.
Il faut que tu fasses :
1/
Code BASH :
su -c "urpmi.addmedia --distrib https://mageialinux-online.org/repository/8/$(arch)"
2/ Entrer ton mot de passe
3/ Installer la mise à jour de exiv2 par
Code BASH :
sudo urpmi --update exiv2
4/ Vérifier la version installée par :
Code BASH :
rpm -qa exiv2
5/ Tu dois obtenir : exiv2-0.27.5-1.squidf.mlo8
6/ Tester alors Darktable
C'est bien ce que tu avais fait ?:
Merci x2

Édité par squid-f Le 10/02/2022 à 20h11

-
Non ce n'est pas ce que j'ai fait.
J'ai fait juste : sudo urpmi --update exiv2
Ok je refais et te tiens au courant

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

-
Darktable ne voit pas mes .cr3
Édité par Louinux Le 14/02/2022 à 11h53

Mageia9 Plasma

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Louinux :
J'ai refais et j'ai bien : Tu dois obtenir : exiv2-0.27.5-1.squidf.mlo8
Merci Louinux

En fait, j'ai ouvert un autre sujet sur darktable 3.8.1
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-29658+darktable-3-8-1-est-disponible.php
Tu me confirmes ce que je craignais ; c'est-à-dire qu'il faut aussi intervenir au niveau de la compilation de darktable pour assurer le support ISOBMFF, indispensable pour .cr3
C'est ce que j'ai fait avec le paquet 3.8.1 de darktable.
Te serait-il possible de tester cette nouvelle version qui, elle, devrait permettre l'importation de fichier .cr3 ?
Merci beaucoup

A+

-
Si je vais sur un fichier .cr3 je fais ouvrir avec et là dt ouvre le cr3.
Mais si je passe par importer et que je vais chercher le cr3 dans un dossier il ne l'ouvre pas, le fichier reste grisé et pas moyen de l'ouvrir.
Cela peut venir que je ne sais plus comment importer mes fichier, dt a tellement changer depuis la 3.2
J'espère t'aider pour les autres car je reste sur Mageia pour tout sauf pour la photo car je suis passé à lightroom maintenant.
*****je viens d'importer des fichiers depuis la carte SD - Image visible quand on active le petit œil en haut à droite.

Les vignettes CR3 ne sont pas visibles dans Dolphn mais c'est un autre sujet.
Édité par Louinux Le 14/02/2022 à 16h04

Mageia9 Plasma

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Est-ce à dire que tu peux (pourrais) maintenant travailler sur des fichiers cr3 avec darktable 3.8.1 ? Et que ce n'était pas possible avec la 3.8.0.
A+

-
Si la question est de revenir à darktable, non pas pour le moment j'ai choisi lightroom car darktable est compliqué pour moi voir de plus en plus et dans la majeure partie des clubs photos c'est lightroom.
Je peux avoir de l'aide au club devant le PC avec des experts quand même plus facile qu'avec des vidéos même s'il y en a de très bonnes sur darktable.
Édité par Louinux Le 15/02/2022 à 08h03

Mageia9 Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie