Debian, Ubuntu.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Merci pour votre compréhension.
Papoteur :
un gars de Linagora cite Mageia comme une option possible.
Mais oui, quand on tient le stand Mageia au Paris Open Source Summit, ils passent nous voir, ils nous aiment bien.
Moi aussi, j'aime Mageia, mais si j'étais responsable d'une quelconque production, c'est sûr, je passe sur Debian, moins de risques.
Édité par Ami age Le 19/12/2020 à 00h15
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

arte-naki Membre non connecté
-
magnux77 :
Moi aussi, j'aime Mageia, mais si j'étais responsable d'une quelconque production, c'est sûr, je passe sur Debian, moins de risques
Moi aussi, j'aime Mageia, mais si j'étais responsable d'une quelconque production, c'est sûr, je passe sur Debian, moins de risques
Debian dépend de Canonical (indirectement). Je choisirais Ubuntu, qui est injustement ignoré.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
arte-naki :
Debian dépend de Canonical (indirectement). Je choisirais Ubuntu, qui est injustement ignoré.
Ha ! Ha ! Ha ! C'est meilleure ! C'est Debian qui fournit tout à Ubuntu. Ubuntu ne fait que des développements à visée commerciale dont la communauté n'a que faire comme MIG ou Unity.
...depuis Mandrake 7

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
magnux77 :
Ha ! Ha ! Ha ! C'est meilleure ! C'est Debian qui fournit tout à Ubuntu. Ubuntu ne fait que des développements à visée commerciale dont la communauté n'a que faire comme MIG ou Unity.
Ca date un peu mais à mon avis la situation n'a guère changée :-(
Mais c'est clair : sans Debian : pas de Ubuntu !
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL

-
Ubuntu a commencé à fournir Chromium au format snap, et tout le monde a été conduit à la haine dans les médias. Mais tout le monde oublie qu'Ubuntu continue de fournir de véritables versions non snap de Chromium pour Xenial (depuis près de 5 ans maintenant) et Bionic. Qui d'autre peut s'en vanter? Seule la version 2011 de CentOS 6 a Firefox 78, mais CentOS est maintenant mort.

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
arte-naki :
Certains développeurs Debian reçoivent un salaire de Canonical.....
C'est possible. Mais en attendant Ubuntu, développée par Canonical, n'est qu'une distribution dérivée de Debian. Et pas le contraire.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1b/Linux_Distribution_Timeline.svg
Sinon j'utilise sur mon fixe une Debian au quotidien. Sincèrement, je ne trouve pas qu'elle manque de convivialité.
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

-
Il existe de nombreuses distributions Linux, mais peu de distributions indépendantes. Surtout pas roulant et avec un support à long terme. Il me semble, malheureusement, que seul le roulement restera dans le futur :(
TuxMips :
Sincèrement, je ne trouve pas qu'elle manque de convivialité
Sincèrement, je ne trouve pas qu'elle manque de convivialité
Je pourrais écrire un article entier, mais les gens n'en ont pas besoin. Dans tous les cas, pour avoir une impression et une comparaison, vous devez utiliser les deux distributions pendant une longue période. Et utilisez-le activement.

-
À propos, il arrive qu'une distribution ait évolué à partir d'une autre distribution, mais est ensuite devenue indépendante. Par exemple, Mageia descend de RedHat, mais est désormais indépendante (selon Distrowatch).
Ubuntu est néanmoins fortement dépendant de Debian, je suis d'accord.

-
Au fait, je faisais des recherches et openSUSE est un système très douteux. J'ai remarqué des fonctions d'espionnage et les médias sont muets à ce sujet. Au moins trois caractéristiques étranges:
1. Utilisation active du portail captif (conncheck.opensuse.org)
2. Identifiant unique lors de la connexion de zypper aux serveurs de référentiel
3. Étrange bogue de cache DNS qui reflète les requêtes DNS.
Édité par arte-naki Le 18/12/2020 à 21h04

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
arte-naki :
Au fait, je faisais des recherches et openSUSE est un système très douteux. J'ai remarqué des fonctions d'espionnage et les médias sont muets à ce sujet. Au moins trois caractéristiques étranges:
2. Identifiant unique lors de la connexion de zypper aux serveurs de référentiel
:O
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
Jybz :
Tout ce que j'ai fait, c'est courir Wireshark
https://translate.google.fr/translate?sl=ru&tl=fr&u=https://www.linux.org.ru/forum/general/15622136
Désolé si je n'étais pas très poli. J'ai remarqué que les gens ne réagissent pas bien aux critiques du système qu'ils utilisent. Je suppose que mes mots n'ont pas non plus été appréciés par les utilisateurs d'openSUSE et de Fedora ...
Édité par arte-naki Le 19/12/2020 à 05h28

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Courrir c'est exclusivement utilisé avec un déplacement.
Intéressant, mais ils doivent l'avoir mentionné quelque part, sinon, j'ai un doute que ce soit légal.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Mais c'est quoi cette blague?
Citation :
Certains développeurs Debian reçoivent un salaire de Canonical. Ubuntu a de nombreux packages uniques et rétroportés, par exemple, ils construisent Chromium eux-mêmes, Firefox (pas ESR) pendant 5 ans, Clang et autres. Ils optimisent considérablement Linux (mais il s'agit principalement d'un travail interne qui n'est pas visible en surface). Debian manque cruellement de convivialité.
Non ceux payé par canonical ne sont pas des dev de debian mais de canonical... Sinon il faut tout comme pour toutes distributions autonomes et communautaires, dire que le kernel et gnome (et pulseaudio etc...) viennent de red hat et donc redhat payent des devs pour bosser dessus pour et sur toutes les distributions...
Debian qui manque de convivialité? Première nouvelle...
Citation :
Il existe de nombreuses distributions Linux, mais peu de distributions indépendantes. Surtout pas roulant et avec un support à long terme. Il me semble, malheureusement, que seul le roulement restera dans le futur :(
Justement la Debian est une des trois distributions sources d'origines, et celle qui est la mère de la plus grosse lignée d'autres distributions comme ubuntu (encore une fois c'est dans la timeline: https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1b/Linux_Distribution_Timeline.svg)
Citation :
Je pourrais écrire un article entier, mais les gens n'en ont pas besoin. Dans tous les cas, pour avoir une impression et une comparaison, vous devez utiliser les deux distributions pendant une longue période. Et utilisez-le activement.
Ah bah justement, ça tombe bien, j'utilise les deux et je contribue à debian et indirectement à toutes les autres distributions dérivé/dépendantes/ de debian dont ubuntu puisque mes paquets sont repris.
Citation :
Mais quelle fumisterie, pour le 2 c'est indiqué dans leurs documentations( pas cherché mais c'est du déjà dit), c'est une fonction de Zypper qui donne un numéro aléatoire mais unique, j'admets ne plus me rappeler du pourquoi et du comment (et par la même de ne plus savoir à quoi ça sert...). Mais bon ça serait bien de balancer ce genre de propos dans le forum voulu (https://www.alionet.org/), ils pourront bien mieux te répondre. Le reste je comprends même pas ce que tu veux dire, à part parler de requêtes DNS mais en sachant que par défaut opensuse embarque un serveur dns déjà opérationnel (c'est pas caché faut juste aller dans yast pour désactiver). Mais bon, au vu du lien que tu as filé, le gars à l'air parano... je le cite:
Citation :
Firefox a longtemps été un cheval de Troie
Édité par seb95 Le 19/12/2020 à 10h17

-

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Ici, nous défendons la liberté d'expression et la bonne tenue du débat. Tant que ça reste serein et argumenté.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie