Dell 7400

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je viens de recevoir mon nouveau PC du boulot. Il est temps... J'en avais demandé un nouveau pour avoir un webcam pendant le confinement !
C'est un DELL latitude 7400. Il faut d'abord savoir que pour accéder au BIOS, il faut faire un (ou plusieurs ?) F12 quand le logo DELL apparaît à l'écran.
Après, il faut indiquer le clef USB pour booter, et je ne sais pas pourquoi, mais, les dossiers d'installations n'ont pas été trouvé sur ma clef... Je dois faire une installation réseau.
Le gros problème, c'est le disque dur. Il n'est pas trouvé. Une petite recherche sur internet m'a mené ici : https://certification.ubuntu.com/hardware/201902-26863
Je déactive le mode RAID pour passer en mode AHCI. Le disque dur est reconnu. je fais mes partitions. Et je passe directement au formatage. Ceci me gène car j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas formater des disque SSD !
Maintenant, c'est bon, il y a mageia 7 sur une partition. Je vais passer à l'installation de mageia 8 sur une autre assez rapîdement
Pouvez-vous me rassurer quant au formatage automatique ? Ai-je habimé mon disque ?
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu peux jeter un oeil ici : https://www.mageialinux-online.org/forum/topic.php?id=27615#m269787
Apparemment, tu n'as pas le même problème.
Concernant le formatage, je n'ai rien entendu de tel.
Yves

-
- Site internet
- Groupes :
Je vais bien voir si je vais avoir le même problème que lui à l'utilisation. Moi, c'est l'étape précédente, mais comme je n'avais pas trouvé d'aide en français, je l'ai posée ici.
Amicalement Votre

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai acheté un Dell Inspiron 15-3593 pour ma fille en début d'année et j'ai du faire la même manipulation que toi pour avoir accès au disque SSD.
J'ai formaté et installé Mageia 7 sans soucis depuis.
Vérifie bien les mise à jour du bios, ça m'a permis d'enlever pas mal de messages d'erreur au boot.
La carte graphique intel et incompatible avec Xorg. (Jamais réussi à faire tourner Plasma ou tout autre bureau dessus). Par contre, elle fonctionne très bien sous Gnome Wayland, voir même plasma Wayland, si le mcc voulait bien se lancer.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Troumad :
N'as-tu pas aussi entendu dire que c'était moins fiable que des HDD ? Ceci me gène car j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas formater des disque SSD !

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre

-
- Site internet
- Groupes :
Ceci dit, je n'arrive pas à faire fonctionner la prise HDMI de cette extension, je dois utiliser la prise HDMI du PC.
Pour que le mode 3 écrans marche, je dois lancer Linux avec les 3 écrans branchés.
Mode 3 écrans à la suite les uns des autres :
alias ecran='xrandr --output DP2 --auto --output HDMI1 --auto --left-of DP2 --output eDP1 --auto --right-of DP2'
Je peux mettre la même chose sur les deux écrans externes avec cet alias :
alias ecranDouble='xrandr --output HDMI1 --auto --pos 1920x0 --output eDP1 --auto --pos 0x0 --output DP2 --auto --pos 1920x0'
De retour de veille, je dois régulièrement lancer mon alias "ecran" pour ne pas avoir la même chose sur les deux écrans externes.
Amicalement Votre

-
- Site internet
- Groupes :
Troumad :Merci beaucoup !Bonjour
Je viens de recevoir mon nouveau PC du boulot. Il est temps... J'en avais demandé un nouveau pour avoir un webcam pendant le confinement !
C'est un DELL latitude 7400. Il faut d'abord savoir que pour accéder au BIOS, il faut faire un (ou plusieurs ?) F12 quand le logo DELL apparaît à l'écran.
Après, il faut indiquer le clef USB pour booter, et je ne sais pas pourquoi, mais, les dossiers d'installations n'ont pas été trouvé sur ma clef... Je dois faire une installation réseau.
Le gros problème, c'est le disque dur. Il n'est pas trouvé. Une petite recherche sur internet m'a mené ici : https://certification.ubuntu.com/hardware/201902-26863
Je déactive le mode RAID pour passer en mode AHCI. Le disque dur est reconnu. je fais mes partitions. Et je passe directement au formatage. Ceci me gène car j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas formater des disque SSD !
Maintenant, c'est bon, il y a mageia 7 sur une partition. Je vais passer à l'installation de mageia 8 sur une autre assez rapîdement
Pouvez-vous me rassurer quant au formatage automatique ? Ai-je habimé mon disque ?
Ça m'a été utile suite au changement de ma carte mère par le SAV (c'est mon fils qui m'a dit d'écrire ça)
Troumad :Petite remarque : je le fais marcher avec 3 écrans grâce à l’extension qui m'a été fournée avec un petit système rond à brancher sur une prise spéciale avec plusieurs sorties dont une VGA et une HDMI.
Ceci dit, je n'arrive pas à faire fonctionner la prise HDMI de cette extension, je dois utiliser la prise HDMI du PC.
Pour infortation, au final, je branche deux HDMI, un sur l'extention et l'autre sur le PC. La qualité de l'écran est bien mieux avec l'HDMI : avant de remplacer sur l'extention, le VGA par l'HDMI, j'avais presque envie de remplacer l'écran !
Édité par Troumad Le 14/05/2024 à 17h29
Amicalement Votre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie