Mon premier conky [Réglé]
j'aimerais m'y essayer
Discussions Libres

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Louinux,Je pense qu'il faut que tu nous dises dans le détail, étape par étape ce que tu as fait si tu veux qu'on réponde à ta question

Après on pourra peut être t'orienter sur ce qu'il y a faire ou défaire

Louinux Membre non connecté
-
J'ai enlevé ce qui pouvais s’apparenter à ce que j'avais fait, redémarrage tout va bien.
Cela fait un bon moment que je me bats avec la console et voilà :

Bon ça fait un peu gros sur mon écran de portable. Je pense que tout cela se change dans les scripts, ainsi que la position du genre de celui-ci qui était je crois un de magnux77

Voilà ce que je voudrais

Donc : suivre les liens que vous m'avez donné et essayer d'apprendre et comprendre. y-a du boulot.
Au cas où je me trompe en changeant quelque chose dans le script, comment le remettre comme il était au départ ?
Merci à tous
Je vous souhaite une belle semaine.
Louinux
Admin : puis-je laisser ce post ouvert car il n'est qu'en parti résolu

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Louinux :
Au cas où je me trompe en changeant quelque chose dans le script, comment le remettre comme il était au départ ?
En retéléchargeant

Sinon, tu peux apprendre le versionnage et GIT.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
Jybz :
En retéléchargeant
Louinux :
En retéléchargeant

Bon on va commencer par comprendre ces conky si gentiment offerts par magnux77 et au cas où, ben je les ai déjà de côté.
versionnage en GIT

Merci quand même Jybz
Bonne journée

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Louinux :
Lire chaque ligne et essayer de voir ce que cela peut signifier par un travail de traduction. Essayer de comprendre en distinguant les fonctions du texte, en repérant les hauteurs, les largeurs.essayer d'apprendre et comprendre
Louinux :
Faire un dossier conky.V0 et y sauvegarder tout, puis bidouiller dans le dossier .conky. En cas de pépin, recopier conky.V0 dans .conky. Quand tu es arrivé à une situation satisfaisante sur un point donné, recopier .conky dans conky.V1, et ainsi de suite : conky.V2, conky.V3...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
""" Tu ne l'as pas fait avec la logique Shadock !"""" Tu veux dire simplement pompé

J'ai suivi ton .txt dans le zip que tu m'as offert, tout en essayant de comprendre bien sur ce que je faisais déjà ce que je décompressais, idem pour la console car je ne suis pas arrivé d'un seul coup j'ai du m'y reprendre une dizaine de fois pour inscrire le chemin. je ne sais pas encore ce que veut dire ce symbole ~ devant un de ton chemins Préférer le ~/.conky/conky-startup.sh.
chmod +x. pas essayé non plus
je cherche bien sur.
En te remerciant, Bonne semaine
Louinux
Édité par Louinux Le 17/02/2020 à 09h52

Mageia9 Plasma

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Donc le fichier :
~/.conky/conky-startup.sh
est exactement comme :
/home/louinux/.conky/conky-startup.sh
Avec l'avantage, c'est valable pour chaque utilisateur. Par exemple, chez moi, ~ correspond à /home/jybz tandi que chez Magnux77, le ~ correspond à /home/magnux77 .
chmod +x permet de donner le droit d'exécution à un fichier. Les scripts par exemple.
Arch | Machine | OS |

-
Merci Jybz
Bonne journée

Mageia9 Plasma

-
J'ai refait la même manip sur mon PC de bureau avec M7 Plasma et voilà, rien à voir avec xfce mais pourquoi ?

Là je me dis que j'ai du boulot

La RAM, pourquoi ça affiche 5.82GiB alors que j'ai 8GiB
Download : 0.0
Upload : 0.0
A régler quelque part je pense...
Allez au taf...
Édité par Louinux Le 17/02/2020 à 19h43

Mageia9 Plasma

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
C'est en bonne voie!
De mon côté j'ai un problème avec LXQt, mon conky fonctionne très bien sous Gnome mais a un comportement bizarre sur LXQt, je verrai ça en temps voulut!

-

Mageia9 Plasma

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Une méthode pour essayer de comprendre le script est de changer un par un chaque paramètre du script et de voir les effets sur l'affichage final.
C'est un peu long mais c'est efficace ! Et tu peux mettre des commentaires avec un # avant le commentaire pour te rappeler ce que ça change.
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

-
Fafoulous, oui c'est ce que je compte faire entre autre. Déjà comprendre pourquoi je n'ai pas la même chose sur mon Pc de bureau Plasma et mon portable xfce. Pourquoi ce fond noir alors que sur le portable c'est transparent.
Bonne journée.

Mageia9 Plasma

-
A ce jour toujours pas rendu le fond du conky transparent. Je ne peux pas modifier le script d'origine je ne trouve pas la méthode pour le faire.
Également quand je lance le conky et que je ferme la console et que je clic sur le bureau le conky disparait, cela peut-il venir du fond d’écran choisi ?
Là je suis pas loin d'abandonner
Édité par Louinux Le 24/02/2020 à 12h51

Mageia9 Plasma

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
n'abandonne pas pour la transparence, j'espère que quelqu'un d'autre le règlera, comme tu n'es plus le seul à tester, ça devrait évoluer :
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-27285+conky.php
Donc pour la transparence, dans un premier temps, ignore. Quand quelqu'un saura comment faire, on reviendra expliquer ici.
débit montant/descendant affiche 0, c'est peut-être normal, si tu ne télécharges rien. Par exemple, va écouter une vidéo sur internet, et vérifie si ses valeurs instantanés restent à 0 ou évoluent.
Arch | Machine | OS |

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Louinux :
Également quand je lance le conky et que je ferme la console
Quand tu lances une console, un shell est lancé pour te répondre, analyser et exécuter les commandes que tu vas taper, Dans ton cas, ton script conky. Quand tu fermes ta console, le shell associé meurt, le script que tu y as lancé meurt également. C'est le fonctionnement normal.
Pour qu'un script ne meure pas à la fermeture de la console, la première chose à faire est d'exécuter la commande en tache de fond en ajoutant le "et" commercial "&" après la commande. Et ensuite pour qu'une commande survive à son shell père qui va mourir avec la fermeture de la console, il faut le lancer, détaché du shell et de ta console avec la commande "nohup".
Donc
Code BASH :
nohup conky-startup.sh &
Mais quand on développe, que l'on fait des essais, la solution la plus simple est quand même de ne pas fermer la console

...depuis Mandrake 7
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie