Mon premier conky [Réglé]
j'aimerais m'y essayer
Discussions Libres

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Louinux :
Également quand je lance le conky et que je ferme la console
Quand tu lances une console, un shell est lancé pour te répondre, analyser et exécuter les commandes que tu vas taper, Dans ton cas, ton script conky. Quand tu fermes ta console, le shell associé meurt, le script que tu y as lancé meurt également. C'est le fonctionnement normal.
Pour qu'un script ne meure pas à la fermeture de la console, la première chose à faire est d'exécuter la commande en tache de fond en ajoutant le "et" commercial "&" après la commande. Et ensuite pour qu'une commande survive à son shell père qui va mourir avec la fermeture de la console, il faut le lancer, détaché du shell et de ta console avec la commande "nohup".
Donc
Code BASH :
nohup conky-startup.sh &
Mais quand on développe, que l'on fait des essais, la solution la plus simple est quand même de ne pas fermer la console

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Louinux Membre non connecté
-
Bon ce coup ci j'arrête je ne sais même plus lancer mon conky et j'ai l'impression de perdre mon temps alors que j'ai temps de chose surement plus importante à apprendre de linux et Mageia.
Citation :
[louis@localhost ~]$ ~/.conky/conky-startup.sh.
bash: /home/louis/.conky/conky-startup.sh.: Aucun fichier ou dossier de ce type
[louis@localhost ~]$ ~/.conky/conky-startup.sh
bash: /home/louis/.conky/conky-startup.sh: Permission non accordée
bash: /home/louis/.conky/conky-startup.sh.: Aucun fichier ou dossier de ce type
[louis@localhost ~]$ ~/.conky/conky-startup.sh
bash: /home/louis/.conky/conky-startup.sh: Permission non accordée
Je suis enfin arrivé à mettre le conky sur le bureau mais dès que je clique sur le bureau, le conky disparait donc terminé pour moi.
Merci.
Édité par Louinux Le 25/02/2020 à 19h24

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Louinux :
Je suis enfin arrivé à mettre le conky sur le bureau mais dès que je clique sur le bureau, le conky disparait donc terminé pour moi.
Oui, Guygoye nous a mentionné se bogue avec lxqt (ou lxde, ou autre, je ne sais plus...)
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Dans un premier temps, télécharge le dossier .conky (avant 6 jours ! )
https://www.filemail.com/d/hjypjatlxyyxuht
tu obtiendras ce dossier zippé
Filemail.com files 2020-2-25 hjypjatlxyyxuht.zip =Sauvegarde bien l'original au cas ou !
tu le dézipperas çà te donnras un dossier caché .conky
qui contient ces fichiers :
.conky/Mageia/MageiaLogoBlanc.png
62.47 kB
.conky/.conkyrc (4.12 kB)
.conky/conkyinit.sh (69.00 B)
Tu mets le dossier .conky complet dans ton home
Tu le lanceras en cliquant sur le fichier conkyinit.sh => clic droit/propriété/droit d'accès => et cocher exécutable
si çà fonctionne (chez moi) , ce sera un petit conky mais tu devrais progresser petit à petit...

et tu pourras le lancer au démarrage de ton pc :
Configuration du système/Démarrage et arrêt/Démarrage automatique/Ajouter un script qui sera dans
/home/louinux/.conky/conkyinit.sh et accepte.
Tu redémarres ton pc .....!

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Louinux :
Oui j'ai eu ce problème c'est la valeur qu'il faut passer de 'desktop' à 'normal' dans le paramètre :
own_window_type = 'normal',

-
Après une période d'absence me revoilà, j'ai essayé le conky de lamontagne jusqu'à : Tu le lanceras en cliquant sur le fichier conkyinit.sh => clic droit/propriété/droit d'accès => et cocher exécutable et rien ne se passe.
En ce qui concerne : rajouter un script , je ne sais pas faire, je cherche.
Bonne journée.
Édité par Louinux Le 08/03/2020 à 08h56

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

-
- Groupes :
Pour le tester, un double-clic sur conkyinit.sh ; il devrait s'afficher à droite sur ton bureau...
Si c'est ok, il ne te reste plus qu'à suivre :
Configuration du système/Démarrage et arrêt/Démarrage automatique/Ajouter un script le script qui est conkyinit.sh , qu'il faut aller chercher dans (en affichant les fichiers cachés):
/home/louinux/.conky/conkyinit.sh accepter tout et appliquer, pour qu'il se lance et s'affiche au démarrage.
Si c'est bien /home/louinux

-
@lamontagne
Quand je double clic sur le fichier conkyinit.sh une fenêtre Kwrite s'ouvre avec ça :
Citation :
#!/bin/bash
sleep 1
killall conky
sleep 2
conky -c ~/.conky/.conkyrc
sleep 1
killall conky
sleep 2
conky -c ~/.conky/.conkyrc
et le conky ne s'affiche pas sur le bureau
Bonne journée

Mageia9 Plasma

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Louinux :
Bonjour,
@lamontagne
Quand je double clic sur le fichier conkyinit.sh une fenêtre Kwrite s'ouvre avec ça :
@lamontagne
Dolphin → controle → configuration de dolphin → Général → confirmations → cocher "exécution de scripts ou de fichiers Desktop"
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
Jybz : c'est déjà coché
J'ai même fait lic droit sur le fichier en question>droit d'accès et coché est exécutable.
Par contre je n'ai pas contrôle
Édité par Louinux Le 09/03/2020 à 09h00

Mageia9 Plasma

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
En plus cela te permet de voir les éventuelles erreurs.
Tu ouvres une console et tu tape:
Code BASH :
/home/louinux/.conky/conkyinit.sh
Si c'est bien là où il se trouve il devrait se lancer

-
- Groupes :

@Louinux
En procédant dans l'ordre :
- Ouvre ton home
- Affiches les fichiers cachés
- Supprimes ton .conky actuel (il n'est pas cool....

- Je te mets un nouveau .conky.zip ici
- Il faut décompresser ce nouveau .conky dans ton home
- Procéder au Voir image Réglage Dolphin
- il ne te reste plus qu'à suivre :
Configuration du système/Démarrage et arrêt/Démarrage automatique/Ajouter un script le script qui est conkyinit.sh , qu'il faut aller chercher dans (en affichant les fichiers cachés):
/home/louinux/.conky/conkyinit.sh accepter, tout; et cocher, (éventuellement si la question est posée) ne plus redemander... et appliquer, pour que conky se lance tout seul et s'affiche au démarrage.
- Redémarre ton pc ...=> çà s'affiche ou pas ?
@+

-
@lamontagne
J'ai fait comme dit même si je n'ai pas la même confg que toi apparemment.
Voilà ici faut-il cocher ou pas liens symboliques ?

par la suite j'ai ça :

Donc là je suis sorti, redémarré et rien. (je n'avais pas coché liens symbolique).
Réglage dolphin (c'était déjà coché)

Bonne journée

Mageia9 Plasma

patleny Membre non connecté
-
- Groupes :
@lamontagne22 j ai testé le conky mais chez moi il semble que le conkyrc ait des commandes incompatible avec la version installé par mageia7
ci dessous les erreurs dans konsole
conky: aucun processus trouvé
conky: Syntax error (/home/pleny/.conky/.conkyrc:2: unexpected symbol near '#') while reading config file.
conky: Assuming it's in old syntax and attempting conversion.
conky: [string "..."]:159: attempt to call a nil value (global 'loadstring')
merci pour les commentaires éventuels
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

-
- Groupes :
Explications complémentaires :
Je "traîne" ce conky depuis quelques années ( Pardus, Mint, Suse, Mageia-4, 5, 6; toujours avec DE kde et plasma );
mais ! je n'ai jamais réussi à installé Mageia 7 => non compatible avec mon pc tour monté en 2015...
je ne suis pas en UEFI.
Caché :
Suite à ton retour :
Le conky chez moi est la version 1.11.5-2, j'ai aussi testé avec conky-lua-nv (les 2 versions fournies avec Manjaro...)
J'ai testé aussi en konsole :
et, bien qu'il y ait pas mal d’erreurs, il se lance quand même avec succès en patientant environ 20/30 secondes.
Il démarre très bien en ajoutant le script conkyinit.sh en démarrage rapide (comme expliqué plus haut @Louinux).
Conclusion: peut-être se tourner vers les conkys lua dans le wiki, section conky bases et + de notre ami loutch. ( çà prends du temps les conkys...il faut être patient et persévérer )
Je ne peux poursuivre dans ce post

Bonnes suites

patleny Membre non connecté
-
- Groupes :
a+
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie