Mise à jour Mageia6
Le prochain Plasma
Cauldron, la prochaine version de Mageia

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Reprise du message précédent
BonjourJe viens de tester stellarium qui m'a fait des soucis en passant de mageia5 à mageia6 : j'ai du effacer (la config perso) le .stellarium précédent pour obtenir un bon fonctionnement.
Le nouveau plasma a lancé stellarium avec une seconde d'hésitation puis a fonctionné correctement sur les 2 machines en testing.
( machines avec puces ATI dans le processeur )
Édité par christian_fisch Le 22/03/2018 à 13h51
Christian

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai bien plasma 5.12.2, avec KDE Frameworks 5.42.0;
le kernel 4.14.32 est installé, mais comme j'ai pas regénéré le grub, je suis resté avec le kernel 4.14.30;
au démarrage ça a un peu hésité, puis Plasma s'est lancé et apparemment ça fonctionne.
concernant LxQt et mate qui ont été aussi mis à jour, j'ai pas encore essayé, mais je verrais ça demain.
PS
j'ai attendu car je voulais tester le btrfs et faire un snapshot avant;
mais j'ai fini par comprendre que je l'avais mal installé;
en effet, si on se contente de mettre btrfs comme file system, ça marche mais l'OS s'installe alors à la racine du file system ce qui ne permet pas de faire des snapshots;
pour cela, il aurait fallu installer mageia dans un subvolume, et donc, avoir préparé la partition avant l'installation;
donc, si je veux le tester, il faudra que je le réinstalle;
mais comme ça à l'air de marcher, pas de réinstallation en vue.
Je testerai le btrfs une prochaine fois!
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

-
- Groupes :
sauf l'occupation mémoire qui me semble plus importante avec les deux bureaux:
mate c'était 400-500 mo et c'est 800 après la mise à jour
plasma c'était 500-600 et ça passe à 1400 environ
à part ça, RAS, donc vous pouvez y aller si ça vous tente!
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Mageia8 Gnome

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je me suis monté une VM virtualbox Mageia 6 testing. Je n’arrivais pas à démarrer sur le noyau 4.14.32. Depuis, le noyau 4.14.33 est apparu ce matin. J’arrive à démarrer mais le système mets un temps fou à passer l’étape « recherche de périphérique » ( à creuser).
Pour le reste plasma 5.12 semble fonctionner correctement. Des tests complémentaires sont nécessaire pour voir si tout fonctionne normalement.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :
Bon cette mageia6 testing fonctionne bien pour navigation avec firefox (j'ai pas essayé d'autre application)
Aujourd'hui, une mise à jour a fait arriver le kernel 4.14.38;
mais juste avec plasma, sans firefox, ça consomme toujours 1500 Mo de ram!
ce qui me semble beaucoup!
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Mageia8 Gnome

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
marc-andré :
Ce n'est pas parce que plasma consomme 1500 Mo dans ce cas de figure qu'il serait incapable de tourner avec moins. Lance plusieurs applications et regarde combien consomme alors Plasma.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
tout fonctionne, mais free -m donne 2700 mo utilisé.
il me semble bien qu'avec la mageia6 stable, ça consomme moins que ça, même avec gnome
(sur la mageia6 stable, le plasma ne marche pas bien)
voilà
la seule différence au niveau mémoire, c'est que dans celle en testing, qui est sur le disque dur, je n'ai rien changé à firefox;
sur la stable, qui est sur le ssd, j'ai fait la modification dans firefox pour le ssd du wiki, à savoir
browser.cache.disk.enable à FALSE
browser.cache.memory.enable à TRUE
et avec
browser.cache.memory.capacity=200000
donc, à priori, ça devrait être la stable qui consomme plus de mémoire
et c'est le contraire!
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Mageia8 Gnome
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie