Clef USB 3.0 : très grande lenteur
Sur USB 2.0
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
ahlner Membre non connecté
-
- Groupes :
Cela marche bien, mais c'est d'une lenteur éprouvante. D'accord KDE 4/5 ce n'est pas léger.
J'avais aussi essayé d'y installer une autre distribution plus légère, mais j'ai abandonné à cause d'incidents d'installation de paquetages.
J'en viens à ma/mes questions : l'USB 3.0 est-il vraiment compatible avec l'USB 2.0. L'installation a réussi, mais face à ces inerties/lenteurs, je me demande ce qui se passe. J'ai installé des distribs récentes (pas en kde!) sur des clefs USB 2.0 achetées avant 2010, e je n'observe pas ces inerties.
La clef en USB 3.0 ne devrait-elle pas se comporter comme une USB clef 2.0, et non en USB 1.1?
Je vais tenter la même installation sur une clef en 2.0 (16 Go) de ce même système, car cela est réalisable :
Code TEXT :
[ahlner@localhost ~]$ df / Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on /dev/root 58G 5,0G 50G 10% /
Ce qui occupe 10% sur ~60 Go devrait occuper environ :
10 * (60/16) ~ 40 % en majorant
En attendant, si vous pouvez répondre à mes questions, en fonction de vos vécus, cela me serait utile et agréable.
Je me demande sit je dois utiliser cette clef pour du stockage de données, ou m'en servir pour un OS, comme je le fais présentement.
Merci
Hors sujet : pour ceux qui l'ont installé, il y a encore pas mal de chemin à parcourir avant la francisation quasi-intégrale.
Édité par ahlner Le 02/03/2017 à 23h00
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein
Albert Einstein
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
oui.Mais sans info chiffrée, difficile d'en dire plus.
Par exemple, 3mn pour copier un fichier d'1 go, celà nous en dis plus.
Le mieux et le plus simple serait de faire un essai avec une autre clef.
voir avec un autre OS. J'ai démarré plusieur foois Mageia en live depuis une clef usb 2, et sur différentes machines et ça va pas trop mal.

pour revenir à ta question sur usb3 sur port usb2
Je n'ai jamais entendu dire qu'une clef usb 3 sur pour usb2, serait plus lente qu'une clef usb2 sur port usb2
Édité par Ami age Le 01/03/2017 à 09h04

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Comme le dit Ami age essai sur une autre machine ou avec une autre clef.
Par exemple :
Les ports de ma machine sont en USB2.
j'ai une clef USB2 de 32 Go PNY sur laquelle il faut 16 min pour copier 1,4 Go.

J'en ai une autre Corsair en USB3 sur laquelle ça ne prends que 2 min.
Sur une autre clef Emtec en USB2, les temps de transfert sont à peu près de 3 min
La qualité de la clef fait beaucoup dans la vitesse de transfert

@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)
-
- Groupes :
Installation de KDE5 sur la Verbatim 16 Go USB 2.0. Elle est sensiblement plus rapide.
Petits tests
Démarrage après sélection dans grub/grub2 jusqu'à l'écran de connexion :
16 Go : ~1 mn
64 Go : ~ 1 mn 40 s, et je n'avais pas encore la main pour me connecter, ni pour arrêter/redémarrer
Temps d'arrêt du systéme
16 Go : ~ 1 mn
64 Go : ~ 4 mn
Pour la qualité de la clef Toshiba : "Premium quality, cinq "*", 5 years Warranty."
Je ne sais s'il y a un rapport, mais cette clef coûte 19.90€ chez le pro local; 29.90€ chez Carrefour.
Pour le pro local, je connais à peu près tout le personnel depuis des années; je me vois mal entreprendre à ce sujet l'employée qui me l'a vendue.
Autre question : la "capacité" de la clef a t-elle une influence sur sa apidité?
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Groupes :
Citation :
Je suis retourné chez le pro local. A comparer
--les clefs USB Toshiba 64 Go-USB3 coûtaient 19,90€, épuisées
--les clefs USB3 de 32Go (différentes marques) coûtent 19,90€
--les clefs USB Toshiba 64 Go-USB3 coûtaient 19,90€, épuisées
--les clefs USB3 de 32Go (différentes marques) coûtent 19,90€
Je me suis renseigné, notamment chez Carrefour et Leclerc.
Chez Carrefour, classement "Usage occasionnel" et "Usage quotidien". La clef Toshiba 64Go/USB3 : 29.80€(classée usage quotidien)
D'après un vendeur, il peut arriver que des séries soient râtées. Chez Leclerc : retrait de la vente. Conseillé : Kingston (le meilleur).
Conclusion actuelle pour le pro local : c'était une mauvaise série, puisque pour le même prix 19.90€ on a une 32Go (non toshiba) au lieu d'une 64Go Toshiba.
Édité par ahlner Le 31/03/2017 à 23h53
Albert Einstein
Albert Einstein
shaka Membre non connecté
-
- Groupes :
... Conseillé : Kingston (le meilleur).
...
...
j'aurais plutot dit corsair
< mon OS: Mageia6 64 & XFCE4 > < ma machine:
> batterie KO / Proc en surchauffe 
Visiteur
Visiteur
ahlner:
...
...

Corsair ne fabrique pas de puce mémoire

Il y'a au final, très peu de fabricants, et beaucoup "d'assembleur" comme corsair par exemple.
-
- Groupes :
shaka:
Il y'a au final, très peu de fabricants, et beaucoup "d'assembleur" comme corsair par exemple.
ahlner:
...
...

Maintenant, j'ai un doute entre Kingston et Sandisk. Quand je reverrai l'employé de chez Leclerc, je le lu redemenderai.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Groupes :
Albert Einstein
Albert Einstein
Visiteur
Visiteur

Après, tu sais, les vendeurs chez leclerc, sont pas forcemment de gros connaisseurs de matériel...Ils peuvent avoir étaient vendeurs au rayon électroménager avant

Ce qui rend aussi très aléatoire les débits, c'est le controleur de ta carte mère, et là, y'a pas grand chose à faire.
zalappy Membre non connecté
-
- Groupes :
Vigen:
Maintenant, j'ai un doute entre Kingston et Sandisk. Quand je reverrai l'employé de chez Leclerc, je le lu redemenderai.
shaka:
ahlner:
...
...

Ce qu'il faut regarder c'est "l'écriture par seconde" ou la "lecture par seconde"
avec une carte SD ou carte SDHC c'est simple il y a un numéro entouré ce numéro correspond à la rapidité de lecture écriture.
On appelle ça "class" plus c'est élevé plus la carte est rapide.
Et désolé entre kingston et Sandisk, la meilleure marque c'est Sandisk.
Le photographe de ma ville qui a une boutique, je lui avais demandé s'il avait de la kingston, et il m'a répondu que ça ne valait rien (il avait essayé cette marque 1 fois, et il n'a eu que des retours de clients qui se plaigner).
Il a banni cette marque.
<table class="formatter-table">
<tr class="formatter-table-row">
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je suis allé chez Leclerc : pour eux, c'est SanDisk le meilleur.
je prendrais pas Leclerc pour une bonne source d'information.
A moins de tomber sur un vendeur compétent, et un peu passioné

.

.
teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
ahlner:
Je suis allé chez Leclerc : pour eux, c'est SanDisk le meilleur.
D'ailleurs, pour s'en rendre compte, amusez-vous à jouer à l'idiot / l'ignorant dans ces grandes surfaces en demandant des renseignements de façon floue (floues pour ne pas dévoiler votre savoir technique). Les réponses seront édifiantes généralement. Le summum étant de faire poser les questions par madame puisque par sexisme primaire imbécile ces dames seront "réputées" ne pas savoir / maitriser. Vous vous marrerez après avec madame (qui en saura très probablement davantage que ces commerciaux).
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
-
- Groupes :
Albert Einstein
Albert Einstein
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie