Wiki de mageia

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
Bonjour,Dans le paragraphe, "états d' Unit" de la page loggin , il n' y a pas risque de confusion entre modules "actifs" ( c' est à dire qui ont été lancés ( mais aussi potentiellement arrêtés ( status "exited")) et les units qui sont activées d' un point de vue systemd ( par exemple avec une commande systemctl enable/disable nom_unit) ?
Édité par nic80 Le 26/10/2018 à 23h42

Visiteur
Visiteur
Je passé sur le wiki de Mageia, et je dois dire qu'il y'a eu un sacré travail de fait.
Félicitations à la team...
Par contre, pour info :
https://wiki.mageia.org/en/Mageia_7_D%C3%A9veloppement-fr
"Situation actuelle
Le travail de production d'ISO stables de l'actuelle version de développement dite "Cauldron" est toujours en cours et progresse au rytme que permettent les ressources humaines et leur temps libre. Les dates de sortie évaluées inscrites ci-dessous sont seulement indicatives et doivent nécessairement être mises à jour régulièrement en fonction des progrès réalisés par les développeurs, les constructeurs d'ISO et les testeurs qualité (équipe QA). "
Il manque le petit "h" qui vas bien...
Bonne continuation.
Vigen.
Édité par Visiteur Le 26/11/2018 à 21h17

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Vigen :
Par contre, pour info :
"Situation actuelle
Le travail de production d'ISO stables de l'actuelle version de développement dite "Cauldron" est toujours en cours et progresse au rytme que permettent les ressources humaines et leur temps libre. Les dates de sortie évaluées inscrites ci-dessous sont seulement indicatives et doivent nécessairement être mises à jour régulièrement en fonction des progrès réalisés par les développeurs, les constructeurs d'ISO et les testeurs qualité (équipe QA). "
Par contre, pour info :
"Situation actuelle
Merci pour la relecture, c'est corrigé !
Il est également possible de s'inscrire sur le wiki pour pouvoir le modifier et corriger directement ! N'hésitez pas !

Visiteur
Visiteur

Mageia reste une distribution pour laquelle j'ai une tendresse particulière.
Concernant le Wiki, si je peux me permettre, il y'à la partie SSD qui peut-être modifiée.
En effet, systemd supporte fstrim.timer... Plus besoin de l'option discard dans le fstab (d'ailleurs c'est déprécié par RedHat), cela entraine un surplus de travail du système de fichier, le disque étant "trimmé" en permanence.
Fstrim.timer, "trimmant" une fois par semaine les partitions supportant l'instruction...
Je fais bien trop de fotes d'aurtografe pour être un bon contributeur, de plus, comme beaucoup, le temps me manque

Vigen

Visiteur
Visiteur
stroibe974 :
Il est également possible de s'inscrire sur le wiki pour pouvoir le modifier et corriger directement ! N'hésitez pas !

Fait !!
Je vais m'attaquer à la partie SSD, qui mérite un bon coup de rafraichissement.
Le swappiness également.
Une partie "tearing" aussi, qui peux être gérer via les pilotes proprio Nvidia, et la partie Véracrypt également.
On va faire ça pépére !!

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Si tu n'arrives pas à éditer le wiki, fais signe. Nous avons mis en place une restriction, suite à une vague d'attaques spamesques.
Yves

Visiteur
Visiteur
Oui j'avais lu ça à l'époque....
J’ai traduit cette page du wiki.
Qu’est qui permet de catégoriser les pages dans les bonnes rubriques ?
Une page française catégorisé dans la rubrique en anglais, ça fait bizarre. Ce n’est pas le cas de toutes les pages françaises.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Chacun fait ce qu'il veut dans le domaine des catégories. On a bien essayé de définir des règles pour écrire des pages (les catégories et autres), mais même légères, elles sont peu respectées.
https://wiki.mageia.org/en/Comment_%C3%A9crire_une_page_wiki-fr
Pour les courageux, il y a 2 pages à traduire concernant Mageia 7 si on veut des tests de valeur :
https://wiki.mageia.org/en/Mageia_7_Errata
https://wiki.mageia.org/en/Mageia_7_Release_Notes
C'est un peu de travail, car il faut traduire et maintenir régulièrement à jour.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
cmoifp :
Bonsoir cmoifp et merci pour ce travail !
Je pense qu'il y a une erreur, ou du moins un oubli dans la version anglaise : celui qui a rédigé a probablement pensé qu'il allait ajouter un screenshot de Mageia Welcome, avant de passer à la suite.
page wiki :
If you want to know which kernel your computer is using, launch "Mageia Welcome" (Menu->Tools), and you can check:
Or with a console:
If you want to know which kernel your computer is using, launch "Mageia Welcome" (Menu->Tools), and you can check:
Or with a console:
En l'état, ça n'a pas beaucoup de sens. Je me suis donc permis d'ajouter une capture d'écran et de modifier légèrement ta traduction.
Je vais préparer un screenshot pour la page anglaise aussi. On mettra les captures à jour quand le nouveau MW prendra le relai

Toutefois l’image illustre le propos.
Merci à toi.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
![:]](/images/smileys/8.gif)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie