Mageia finale sans STA 2 ??

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Très bien mais je vais devoir retourner sur MGA5 ... mon imprimante ne s'installe pas (Canon)...
Visiteur
Visiteur
Auré :
Très bien mais je vais devoir retourner sur MGA5 ... mon imprimante ne s'installe pas (Canon)...
Sur quelle distribution?
Édité par Visiteur Le 20/08/2016 à 15h27

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Chers camarades, serait-il possible sur le sujet initial s'il vous plaît ? Sujet qui est « Mageia finale sans STA2 ? ». La réponse à été donné ainsi que des explications.
Le but n'est pas de faire le petit chef mais de faire en sorte que chaque problèmes aientt son sujet. Encore une fois cela permet plus de lisibilité et, pour le nouvel arrivant qui souhaiterait se servir de la fonction de recherche du forum, des résultats plus précis.
Aussi j'invite chaque personne souhaitant discuter à nous rejoindre sur le canal #MLO sur irc.
Merci à vous.
Librement,
Édité par admel Le 20/08/2016 à 15h35

Visiteur
Visiteur
Vivement Septembre...

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Désolé.... On causent,on causent...
On cause ! Non ?

Mageia sans sta2 pour moi c'est risqué !
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :

D'ailleurs dans mon premier post sur ce fil, je posait la question de savoir qu'elle était la source de cette information, d'une mageia 2 sans STA2. Sauf erreur, je n'ai pas eu de réponse ....
En attendant, bon dimanche à chacun !
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
ni de repousse ni de date (ça aurait du sortir il y a 1 mois
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je m'interroge quant à moi sur Plasma 5. On sent que c'est un bon bureau, mais il présente plusieurs soucis.
- Les traductions sont incomplètes,
- Le bureau met un temps fou à ce lancer.
- Il y a encore des crashs ici et là hératique.
- J'ai beau réglé le son, le volume se remet à 100 % aléatoirement
Vis à vis de mageia, depuis la boîte de miniature :
- l'applet de mise à jour ne peut toujours pas être lancée lorsqu'on clique sur celle ci
- Le gestionnaire de réseau mageia idem
Avec cela, la partie graphique pour fonctionner nécessite parfois des contournements non accessibles aux débutants. (suppression du fichier xorg.conf).
Je suis persuadé que la team mageia fait son possible. Mais les outils mageia peuvent amenés des difficultés d'intégration lorsque des changements importants s'opèrent tels qu'une mise à jour majeur de KDE, de Xorg...
Dans l'état, même si ça fonctionne, il faut passer pas trop de méthode de contournement pour arriver à nos fins. Mageia 6 n'est pas mûr à mon sens.. Une sta 2 avec des corrections de bug bien ciblée serait à mon sens utile quitte à décaler le planning.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
vouf :
- l'applet de mise à jour ne peut toujours pas être lancée lorsqu'on clique sur celle ci
Pour celà, je fais un clic droit sur la miniature.
pour la sta2, elle aurait aussi permi de tester l'installation de mageia.
Là, on pourra pas tester avant la RC.
Édité par Ami age Le 21/08/2016 à 11h54

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Visiteur
Visiteur
vouf :
Bonjour
Je m'interroge quant à moi sur Plasma 5. On sent que c'est un bon bureau, mais il présente plusieurs soucis.
Avec cela, la partie graphique pour fonctionner nécessite parfois des contournements non accessibles aux débutants. (suppression du fichier xorg.conf).
Je suis persuadé que la team mageia fait son possible. Mais les outils mageia peuvent amenés des difficultés d'intégration lorsque des changements importants s'opèrent tels qu'une mise à jour majeur de KDE, de Xorg...
Dans l'état, même si ça fonctionne, il faut passer pas trop de méthode de contournement pour arriver à nos fins. Mageia 6 n'est pas mûr à mon sens.. Une sta 2 avec des corrections de bug bien ciblée serait à mon sens utile quitte à décaler le planning.
Je suis d'accord avec vouf.
Si la suppression du fichier .conf n'est pas règler, cela risque de faire tourner les talons à pas mal de personnes potentiellement interessées.
Effectivement les traductions, au sein de KDE sont incomplète, mais là, c'est plus du ressort de KDE me semble t-il.
N'étant pas fan de Plasma 5, cependant sur Mageia Sta1 sur VM, et en "dur" avec une autre distribution, je n'ai pas de crash.
Ni de problème de son d'ailleurs.
Sur Mageia, les seuls crashs que j'ai eu, c'était avec Baloo, règler par une mise a jour.
"Mais les outils mageia peuvent amenés des difficultés d'intégration lorsque des changements importants s'opèrent tels qu'une mise à jour majeur de KDE, de Xorg... "
Effectivement, d'ou, peut-etre un gain a suivre la version LTS de KDE?
Édité par Visiteur Le 21/08/2016 à 14h09

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
vigen:
Si la suppression du fichier .conf n'est pas réglé, cela risque de faire tourner les talons à pas mal de personnes potentiellement intéressées.
Pour ma part, je suis pas sûr d'avoir bien compris et cerné le problème. Je me demande si cela n'a pas un lien avec uefi... Avec le driver propriétaire, le fichier xorg.conf reste utile. Cela touche, j'ai l'impression les pilotes libres....
vigen:
Effectivement les traductions, au sein de KDE sont incomplète, mais là, c'est plus du ressort de KDE me semble t-il.
Tout à fait Vigen. Il faut effectivement bien faire la part des choses et ne pas incriminer Mageia qui pour moi a fait du bon boulot avec Plasma...
vigen:
Sur Mageia, les seuls crashs que j'ai eu, c'était avec Baloo, règler par une mise a jour.
Moi aussi, les crashs semblaient provenir de baloo. J'ai désactivé celui ci en attendant.
Le son fonctionne bien, mais je perd mon réglage du volume à chaque reboot. Je suis sans doute responsable car j'ai fait le choix de démarrer sur une session vide.
De toute façon, inutile de se prendre la tête. On peut attendre les isos de la RC. Si les problèmes sont toujours présents voir de nouveaux apparaissent, il est toujours temps de revoir sa copie et de changer les plans pour sortir une nouvelle RC. Je comprends leur démarche quelque part, car publier des isos représentent un gros travail et les ressources ne sont pas illimitées.. Bref, à la team Mageia : "Tenez bons !!!"
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

pleny Membre non connecté
-
je suis assez d accord avec ce qui vient d être dit et une sta2 ou rc1 (appelons la comme on veut ) serait un plus même si cela retarde la sortie finale
n oublions pas que cette mga6 propose les dernieres versions (plasma 5.7 kernel 4.7.0 ...) il serait dommageable que cela detourne certains utilisateurs si la version finale ne tourne que sur certaines machines
concernant le son il y a bien un bug (constaté sur 2 machines ) et le kernel 4.7.0 et le pilote nvidia 367.35...ne font pas bon ménage
croisons les doigts et comme le dit vouf "courage vous y êtes presque"

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
À titre indicatif au cas où vous ne le sacheriez pas.
Il est bon de savoir que la mise en .iso demande beaucoup de ressources (travail, temps, etc.). L'information ne vous aura certainement pas échappé mais un des principaux développeurs a besoin de prendre du repos ce qui entraîne par conséquent une réorganisation importante de la part de l'ensemble des équipes (cela paraît plus impressionnant que ça ne l'est).
Nous sommes tous d'accord sur le besoin de mettre une version admissible à disposition (en particulier pour espérer une augmentation du potentiel de retour de bugs), mais - ça n'engage que moi - les efforts sont à concentrer ailleurs.
Enfin, toute personne ayant installée Sta1 et qui fait ses mises à jour régulièrement suit le développement de la distribution (et passera donc par la Sta2 et la VA(ou RC)).
Aussi, si jamais certains ont besoin d'être rassuré sachez que les listes de diffusion sont toujours (très) actives, en particulier celles des développeurs et de l'équipe QA et ce, malgré la période estivale.
Mageia continue sont avancée, à son rythme comme toujours.

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Enfin, toute personne ayant installée Sta1 et qui fait ses mises à jour régulièrement suit le développement de la distribution (et passera donc par la Sta2 et la VA(ou RC)).
Pour ma part j'ai un nouveau PC (celui de ma femme) qui attend sous Mint une nouvelle installation de mageia pour voir su cette fois ça va passer. Le mien est toujours sous Caudron, avant il était toujours sous Cooker.
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

Visiteur
Visiteur
Auré:
On cause ! Non ?
Désolé.... On causent,on causent...
On cause ! Non ?

Tu crois? J'ai hésité...

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Sauf que sous une opensuse, c('est quand même mieux traduit, ou du moins j'ai bien moins de franglais...
Citation:
Le son fonctionne bien, mais je perd mon réglage du volume à chaque reboot. Je suis sans doute responsable car j'ai fait le choix de démarrer sur une session vide.
Il me semble que c'est le comportement que j'ai eu sous opensuse avec kf5, assez agaçant du reste quand ça gueule a l'ouverture de kde, mais j'ai eu aussi une fois du mute a chaque démarrage, ça dépendait du jour...
Citation:
Moi aussi, les crashs semblaient provenir de baloo. J'ai désactivé celui ci en attendant.
Pas eu de soucis chez opensuse, ça a meme été mon grand coup de coeur..
Citation:
Il est bon de savoir que la mise en .iso demande beaucoup de ressources (travail, temps, etc.). L'information ne vous aura certainement pas échappé mais un des principaux développeurs a besoin de prendre du repos ce qui entraîne par conséquent une réorganisation importante de la part de l'ensemble des équipes (cela paraît plus impressionnant que ça ne l'est).
Ce qui prouve pour moi la fragilité de cette distribution, intéresse t'elle au moins de nouveaux contributeurs ou pas, car c'est une question qui reviens a chaque fois sans réelle réponse, préférant répondre a coté...
Citation:
C'est classique, merci Admel de nous le rappeler, question qui revient souvent et qui pourtant est assez logique, ça me rappel un peu debian et c'est release (8.1->8.2->8.3->8.4), c'est la meme chose, on rabache que c'est pas forcé de télécharger l'iso puisque ceux faisant les mises a jour seront aux meme stade...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie