Mageia finale sans STA 2 ??

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Citation: Effectivement les traductions, au sein de KDE sont incomplète, mais là, c'est plus du ressort de KDE me semble t-il.
Sauf que sous une opensuse, c('est quand même mieux traduit, ou du moins j'ai bien moins de franglais...
Citation:
Le son fonctionne bien, mais je perd mon réglage du volume à chaque reboot. Je suis sans doute responsable car j'ai fait le choix de démarrer sur une session vide.
Il me semble que c'est le comportement que j'ai eu sous opensuse avec kf5, assez agaçant du reste quand ça gueule a l'ouverture de kde, mais j'ai eu aussi une fois du mute a chaque démarrage, ça dépendait du jour...
Citation:
Moi aussi, les crashs semblaient provenir de baloo. J'ai désactivé celui ci en attendant.
Pas eu de soucis chez opensuse, ça a meme été mon grand coup de coeur..
Citation:
Il est bon de savoir que la mise en .iso demande beaucoup de ressources (travail, temps, etc.). L'information ne vous aura certainement pas échappé mais un des principaux développeurs a besoin de prendre du repos ce qui entraîne par conséquent une réorganisation importante de la part de l'ensemble des équipes (cela paraît plus impressionnant que ça ne l'est).
Ce qui prouve pour moi la fragilité de cette distribution, intéresse t'elle au moins de nouveaux contributeurs ou pas, car c'est une question qui reviens a chaque fois sans réelle réponse, préférant répondre a coté...
Citation:
Enfin, toute personne ayant installée Sta1 et qui fait ses mises à jour régulièrement suit le développement de la distribution (et passera donc par la Sta2 et la VA(ou RC)).
C'est classique, merci Admel de nous le rappeler, question qui revient souvent et qui pourtant est assez logique, ça me rappel un peu debian et c'est release (8.1->8.2->8.3->8.4), c'est la meme chose, on rabache que c'est pas forcé de télécharger l'iso puisque ceux faisant les mises a jour seront aux meme stade...

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation:
Il me semble que c'est le comportement que j'ai eu sous opensuse avec kf5, assez agaçant du reste quand ça gueule a l'ouverture de kde, mais j'ai eu aussi une fois du mute a chaque démarrage, ça dépendait du jour...
Le son fonctionne bien, mais je perd mon réglage du volume à chaque reboot. Je suis sans doute responsable car j'ai fait le choix de démarrer sur une session vide.
RAS sur Calculate Linux de mon côté (5.7.3) et je n'ai jamais eu ce souci. Je démarre toujours une session vide.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
À la lecture des messages de Seb95 je m'étonne toujours de sa présence ici.

Je rêve ou il est parti ??

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
il devait être (comme a son habitude) sacrément remonté contre Mageia. Même si il avait des propos assez dur, il n'avait parfois pas tout a fait tort.
Merci Admel pour ces infos et je suis aussi pour qu'une RC sorte avant la finale !
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

-
- Groupes :
vouf:
- l'applet de mise à jour ne peut toujours pas être lancée lorsqu'on clique sur celle ci
Pour celà, je fais un clic droit sur la miniature.
- l'applet de mise à jour ne peut toujours pas être lancée lorsqu'on clique sur celle ci
Chez moi, le clic droit ne fonctionne pas, je suis Plasma.

Visiteur
Visiteur
Ami age:
vouf:
Bonsoir,
Même chose sous ma VM.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ami age:
vouf:
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Groupes :

J'avais même pas fait gaff mais c'est quasiment ça !

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Visiteur
Visiteur
Grenouille :
admel :
À la lecture des messages de Seb95 je m'étonne toujours de sa présence ici.

http://passiongnulinux.tuxfamily.org/2016/08/23/mageia-ma-grande-deception/
Édité par Visiteur Le 24/08/2016 à 08h34

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Il s'est visiblement piqué la mouche.
Veillons à ne pas avoir de commentaires blessant envers les autres, (Le concernant, j'avais vu un "tiens pourquoi il est encore là, Seb ...), et à maintenir une bonne ambiance ici
et il est à mon avis urgent à présent de renommer ce sujet (si mageia ...) , qui sert de faire valoir à Seb.
Édité par Ami age Le 24/08/2016 à 08h52

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Visiteur
Visiteur
Le renommer serais une forme de censure.
"sert de faire valoir"... Un peu excessif non? Séb, s'exprime sur son blog...Je ne pense pas qu'a chaque fois qu'un article ne te plait pas, tu demanderas au "sujet" de changer de nom?

De plus, tous ce qui est dit, n'est pas complètement faux.
Je suis un fervent partisan de la liberté d'expression.
Et je ne prend pas les gens pour des "décérébrés". Laissons les lecteurs se faire leurs propres avis.
Ceci est dit vraiment posément et sans l'intention de "polémiquer".
Vigen.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Un avis personnel.. Je ne vois pas pourquoi ce sujet devrais être renommer?
Vigen.
Vigen.
On n'est d'accord, tout ce qu'il dit n'est pas complétement faux, et en particulier ceci
je n’ai jamais vu un site censé être la représentation officielle de la communauté francophone ..."aussi dégommer Mageia avec des intitulés de poste qui inspire la pérennité comme Si Mageia venait à disparaitre, vers quoi vous tourneriez-vous ? ".
C'est quand même pas compliqué de renommer ce sujet en Quelle autre distribution appréciez vous ?
C'est pas seulement à chaque fois qu'un article ne ME plait pas. (je ne suis pas le seul à être géné par ce titre)

.

.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie