Verouillage 2016 windows

jpanmto Membre non connecté
-
Suite à l'achat d'un Akoya l'installation de Mageia a été interdite (cf. fin du fil suivant):
[url=http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-22424-2+installation-mageia-5-ok-puis-blocage-setup-bios.php][/url]
Je viens de renvoyer mon ordi et les remarques suivantes au distributeur, vu le refus de la société Medion de me donner la procédure pour la prise en compte de Mageia:
...
Citation:
Afin de changer un PC précédent en fin de vie nous avons récemment acheté un Akoya E6239.
Nous supportons de moins en moins bien la politique de Microsoft à travers son système d'exploitation Windows que ce soit en terme d'intrusion sur nos données personnelles et notre profil, qu'en terme d'efficacité à long terme. Sur tous les PC nous remarquons en particulier un ralentissement important au fil des mises à jour.
Face à cela nous avons déjà installé sur 3 de nos PC le système d'exploitation Linux à travers la distribution Mageia.
Elle nous a été conseillée par des professionnels pour sa communauté active, des développements rigoureux. Météo-France étudie son utilisation potentielle pour sa bureautique.
L'installation n'a pas été possible aujourd'hui sur l'Akoya malgré de nombreux échanges avec la communauté Mageia. Le montage est réalisé mais le PC Akoya ne prend pas en compte le changement d'ordre de priorité du boot au démarrage, celui-ci refusant apparemment toute distribution n'ayant pas de Public Keys décernées par Microsoft (refus dans le setUp d'ajouter le fichier grubx64.efi de la distribution mageia pourtant trouvé).
L'entreprise, malgré plusieurs échanges de mail, refuse d'indiquer la procédure afin de pouvoir booter sur le système d'exploitation que nous souhaitons (cf. copie du dernier échange ci-dessous). A titre personnel nous trouvons que cela ressemble à de la vente forcée.
Nous vous renvoyons cet ordinateur afin d'en choisir un autre qui permette l'installation du système Mageia, que nous mettrions cette fois ci en double boot avec windows 10 .
Nous ne sommes pas des "gamers" et n'avons donc pas besoin d'une bête de course. Nous souhaitons un PC portable avec écran d'au moins 15", un pavé numérique séparé, prise hdmi, et si possible pas trop lourd pour des tâches bureautiques essentiellement. Est-ce que vous pourriez nous indiquer les PC répondant à ces spécifications...
En vous remerciant d'avance pour la prise en compte de ce courriel et dans l'attente de vous lire, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en nos sincères salutations
Nous supportons de moins en moins bien la politique de Microsoft à travers son système d'exploitation Windows que ce soit en terme d'intrusion sur nos données personnelles et notre profil, qu'en terme d'efficacité à long terme. Sur tous les PC nous remarquons en particulier un ralentissement important au fil des mises à jour.
Face à cela nous avons déjà installé sur 3 de nos PC le système d'exploitation Linux à travers la distribution Mageia.
Elle nous a été conseillée par des professionnels pour sa communauté active, des développements rigoureux. Météo-France étudie son utilisation potentielle pour sa bureautique.
L'installation n'a pas été possible aujourd'hui sur l'Akoya malgré de nombreux échanges avec la communauté Mageia. Le montage est réalisé mais le PC Akoya ne prend pas en compte le changement d'ordre de priorité du boot au démarrage, celui-ci refusant apparemment toute distribution n'ayant pas de Public Keys décernées par Microsoft (refus dans le setUp d'ajouter le fichier grubx64.efi de la distribution mageia pourtant trouvé).
L'entreprise, malgré plusieurs échanges de mail, refuse d'indiquer la procédure afin de pouvoir booter sur le système d'exploitation que nous souhaitons (cf. copie du dernier échange ci-dessous). A titre personnel nous trouvons que cela ressemble à de la vente forcée.
Nous vous renvoyons cet ordinateur afin d'en choisir un autre qui permette l'installation du système Mageia, que nous mettrions cette fois ci en double boot avec windows 10 .
Nous ne sommes pas des "gamers" et n'avons donc pas besoin d'une bête de course. Nous souhaitons un PC portable avec écran d'au moins 15", un pavé numérique séparé, prise hdmi, et si possible pas trop lourd pour des tâches bureautiques essentiellement. Est-ce que vous pourriez nous indiquer les PC répondant à ces spécifications...
En vous remerciant d'avance pour la prise en compte de ce courriel et dans l'attente de vous lire, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en nos sincères salutations
En attendant l'avis de mon distributeur, avez vous des tuyaux pour des PC pas trop verouillé ou faut il aller acheter un PC sur mesure?
Et dans tous les cas, merci encore à tous ceux qui ont répondu à mes différents fils

Netbook Asus avec Xfce -> 2016
Medion Akoya E6239 testé en 2016 sans pouvoir installer Mageia 
2016/08 -> Mageia 5 (64) Bureau KDE Ultra-portable why! W840AU contre l'obsolescence programmée

2016/08 -> Mageia 5 (64) Bureau KDE Ultra-portable why! W840AU contre l'obsolescence programmée

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour te dire, quand j'ai pris le pc de ma fille ( pour le bac ) , le vendeur m'a vanté les mérites de w10, que sur son pc de 10ans c’était hyper fluide .
Je lui ai alors parlé de linux ( tout court ) , de la suite LO, de gimp ! tout ce dont elle se servait ! ... il ne connaissait pas !
Je lui ai demandé un pc sans OS, il m'a répondu " mais, il démarrera jamais " ...
Édité par m@rco123 Le 07/08/2016 à 21h52
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

zalappy Membre non connecté
-
- Groupes :
moi, a ta place, je n'aurai pas cité Mageia, mais un OS linux ... c'est plus généraliste ! ... je pense mais je peux me tromper !
Pour te dire, quand j'ai pris le pc de ma fille ( pour le bac ) , le vendeur m'a vanté les mérites de w10, que sur son pc de 10ans c’était hyper fluide .
Je lui ai alors parlé de linux ( tout court ) , de la suite LO, de gimp ! tout ce dont elle se servait ! ... il ne connaissait pas !
Je lui ai demandé un pc sans OS, il m'a répondu " mais, il démarrera jamais " ...
Tous ceux de mon entourage qui ont tester , ou qui ont "windows10" n'en parlent qu'en négatif, ralentissement (que du négatif)
alors le vendeur qui dit que W10 c'est super, à mon grand avis il veut juste toucher sa "com".
<table class="formatter-table">
<tr class="formatter-table-row">
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>

jpanmto Membre non connecté
-
L'entreprise Medion n'a rien voulu savoir et la notion de vente forcée ne la pas trop émue apparemment. Le distributeur RueduC... m'a fait un avoir sur le PC renvoyé mais ne m'a pas proposé pour l'instant de PC pour lequel je pourrais installer en double Mageia.
Je suis donc allé picoré ailleurs sur le web et suis tombé sur la société Why qui propose des PC montés avec Ubuntu et qui assemblent les machines afin qu'elles soient entièrement réparables (changement écran, carte mère...) y compris pour les portables afin de lutter contre l’obsolescence programmée. Je vais donc partir là-dessus et implanter Mageia à côté.
Netbook Asus avec Xfce -> 2016
Medion Akoya E6239 testé en 2016 sans pouvoir installer Mageia 

Il y a deux sites que je te conseille pour les portables sans Os, c'est du clevo.
pcw.fr et Portable sans Os LDLC a noter que tu peux avoir la licence Windows indépendamment si le besoin s'en fait sentir.
Voilà, bonne chance.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
L'entreprise Medion n'a rien voulu savoir et la notion de vente forcée ne la pas trop émue apparemment.
Si c'est resté dans un mail et que çà en reste à une vente manquée, c'est sûr que çà ne va pas beaucoup les émouvoir.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie