Quelles distributions avec des paquets plus récents que Mageia?

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Grenouille :
Bah, tant que la roulante roule, je pense que peu de gens s'intéressent aux versions stables.
Sur Opensuse pourtant les deux versions intéressent du monde???

Visiteur
Visiteur

Visiteur
Visiteur
Grenouille :
Mais openSUSE vise un public bien plus large que Frugalware 

Bien entendu

Visiteur
Visiteur
seb95 :
Vu que tu vas le faire, j'ai un service a te demander
pourrais tu remonter ici par exemple, si oui ou non le dvd fedora kde peut etre installé sans passer par demarrer le live(qui prend trop de temps chez moi )? Merci d'avance.
!

Je ne sais pas si tu as obtenu réponse à ta question, mais j'ai testé et on est obligé de démarrer la session live.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Je ne sais pas si tu as obtenu réponse à ta question, mais j'ai testé et on est obligé de démarrer la session live.
Merci, donc je n'ai pas rater d'etape

Visiteur
Visiteur

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Qu'est-ce que ça donne du coup, cette Fedora chez toi ?
Franchement c'est pas vraiment ça en version kde, pas de plantage mais tres mal traduis, et du coup beaucoup de franglais. Apper ou ce qui sert de programme graphique a reussi a me planter dans les mains, et personnellement je ne l'ai jamais aimé et depuis son intrusion dans kubuntu(ça date)...
Sinon tres a jour je n'ai rien eu a faire pour avoir la version 5.4.3 c'etait dans les updates alors que sous suse faut activé des depots. Mais d'autre sont simplement pas a jour, minetest par exemple, chose qui est aussi present sous opensuse(toujours le meem minetest en 4.12 au lieu du 4.13.).
Installation avec le live tres tres longue, il m'a fallu pratiquement 10 min pour que le live se lance, en plus avec plein d'erreurs au boot. L'installateur un peu bizarre car pas de route tracé, on installe dans le sens qu'on veut c'est pas lineaire. Mon passe m'a bien fait chier.
J'ai degagé la version kde et la je dois installer la version gnome, je crois avoir vu une installation directe sans passer par le lancement du live.
Plus generique, le parefeu me plait pas(firewalld), j'avais deja eu un mauvais contacte avec lui sous openmandriva, mais la c'est confirmé. La partie systemd me plait bien c'est tres bien inseré.
Il me manque rien a part peut etre un moyen a la mageia ou a la ubuntu ou simplement comme opensuse, d'installer en un coup tout les codecs sans les chercher un par un.
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Lecture_de_fichiers_multim%C3%A9dia
rpmfusion super important tout y est!(comme packman sous opensuse ou plf sous mandriva).
dnf avec lequel je suis perdu, surtout que je le sens plus long que zypper, est ce moi qui favorise zypper?
Elle m'a l'air moins lourde que opensuse mais je trouve pas que c'est flagrant.
Et toi, qu'en penses tu?
Édité par Visiteur Le 25/11/2015 à 22h20

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
dnf avec lequel je suis perdu, surtout que je le sens plus long que zypper, est ce moi qui favorise zypper?
dnf = 3
zypper = 6
donc zypper est plus long

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur

Je n'ai pas testé la version KDE, déjà quand j'ai vu la qualité de la traduction... et puis pour avoir du KDE je ne vois pas l'intérêt par rapport à une Chakra. J'ai par contre testé les versions GNOME et MATE, juste en live, sans installer. Détrompe-toi, tu dois dans tous les cas démarrer la session live, seulement dans la version GNOME à l'ouverture de session tu as une fenêtre qui te demande si tu veux directement installer ou si tu veux utiliser l'environnement live. C'est assez mal fichu comme truc

J'ai testé la version MATE surtout pour voir si cet environnement voulait bien fonctionner convenablement une fois chez moi, mais à chaque fois j'ai du tearing et je n'ai jamais trouvé de solution pour m'en débarrasser (testé sur Mageia, Debian et GhostBSD). Je crois que mon PC est incompatible avec ce bureau

Visiteur
Visiteur

Visiteur
Visiteur

Visiteur
Visiteur
Je pense peut-être aussi repasser à Xfce mais faut que je me retape l'installation de Calculate... On verra
Édité par Visiteur Le 26/11/2015 à 10h23

Visiteur
Visiteur
Citation :
mais faut que je me retape l'installation de Calculate... On verra
Ou, tant qu'à faire, tu t'installes une Tumbleweed Xfce qui est plus simple à installer et roule du tonnerre

Visiteur
Visiteur

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Auré :
Faudra que j'essaye un jour... Mais je suis impressionné par la vitesse d'allumage de Calculate ... J'ai pas encore trouvé aussi rapide...
Ah bon ?
Pourtant on a pas systemd

Sur mon SSD, je suis à 15sec avec KDE, contre 8 pour Fedora
![:]](/images/smileys/8.gif)
Faut dire aussi que j'ai une copie de MLO sur mon PC et que c'est KDE aussi

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Visiteur
Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie