Quelles distributions avec des paquets plus récents que Mageia?

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Papoteur :
Si l'ordi fait quelque chose de particulier, je veux bien, mais en ces temps de COP21, çà me semblerait raisonnable de l'arrêter au moins quand on dort. Cà use du courant, on n'est pas là pour justifier les centrales nucléaires.
seb95 :
Il reste allumer 24/7j... Du coup l'histoire du pc qui s'allume en 8 ou en 30 sec m'importe peu.
Si l'ordi fait quelque chose de particulier, je veux bien, mais en ces temps de COP21, çà me semblerait raisonnable de l'arrêter au moins quand on dort. Cà use du courant, on n'est pas là pour justifier les centrales nucléaires.
Honnetement c'est pas mon petit pc qui va pomper des masses, pourquoi devrais je l'eteindre? il télécharge tout les jours des fichiers audio et video, il est aussi mon serveur de mail perso et mon serveur ftp pour mon entourage, c'est aussi mon serveur de multimedia, tout est dans le pc, donc je ne me vois pas allumer le pc a 2h du matin si je veux mater un films.
Cop21 c'est de la merde, qu'on s'occupe d'abord de faire des moteurs non polluants, car travaillant dans les transport en commun je peu te dire que c'est vraiment pas top, et que mes collegues meurent les un apres les autres de tumeurs au poumons. Quand c'est pas le gaz rejeté par nos pots, c'est l'huile moteur. Mais bien sur puisque nous sommes gouverner par des riches qui ont des lobby sur le petrole on n'auras jamais des moteurs propres, c'est comme le diesel ça fait plus de 10 ans que je gueule comme un putois en disant que c'est cancérigène et c'est que maintenant qu'ils vont faire un truc, ah non me dit t'on....
Par contre les radiateurs chez moi ne sont pas ouvert meme en pleine hiver, je les allumes que rarement et je pense que c'est bien plus mauvais et dépensier que mon ordinateur. Pareil pour mes tv ou lecteurs dvd tout est eteind par la prise, donc pas de veilles. Je ne fume pas non plus alors pour ma part cop21 je suis dans les clous. Par contre je pete et je chie alors on m'a dis que c'etait aussi polluant, desolé

Qu'on s'occupe des usa, de la chine et des autres pays en voie de developpement, quand eux feront des effort de propreté j'eteindrais ma seule consommation restante(le pc).
Sinon je fais le trie dans mes poublles, je ramasse la merde de mon chien, je n'imprime que rarement, mes ecrans se mettent en veille au bout de 5 min et sont eteint des le couché, l'eau est recyclé, mon aquarium est sans aucun traitement chimique, et chauffer au minimum syndicale, mes douches sont compté en temps, je prend pas de bain, ....
Donc je pense me permettre ce petit plus de laisser tourner mon ordi.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Et les detours occassionné? ça va pas faire plus de pollution?
Allez hop je m'arrete la.

Visiteur
Visiteur
Auré :
Dommage que le paquets Xfce desktop environnement installe toute une clic de logiciels et de jeux mais je comprend que c'est pour offrir une distribution prête à l'emploi.
Oui, c'est vrai que c'est un peu agaçant, surtout qu'il fait par défaut des choix étranges comme Evince (pourquoi pas Atril ?), Brasero (pourquoi pas Xfburn ?) ou Totem. Si tu veux éviter cela, je ne sais pas si tu as remarqué mais tu peux choisir manuellement les paquets à installer (dans le dernier écran avant l'installation). Si tu veux désinstaller (ou ne pas installer lors de l'installation) un logiciel présent par défaut, il est bien de désinstaller le méta-paquet l'incluant, sinon il va vouloir te l'installer comme paquet recommandé à chaque mise à jour (une autre méthode consiste à bloquer les paquets que tu ne veux pas).
seb95 :
Sous gnome il me semble que c'est directement Network Manager qui s'occupe du reseau( grenouille tu confirmes?) Dans le cas contraire alors c'est comme sous kde, les deux sont possible.
Par défaut avec GNOME ou Xfce c'est Network Manager qui est utilisé, mais les deux sont possibles. D'ailleurs j'aurais dit que sous KDE c'est pareil, non ? Tu as wicked par défaut ?
L'intérêt d'utiliser Network Manager est de pouvoir gérer les connexions (wi-fi…

Citation :
J'avais cru comprendre aussi que le live c'etait mort, vu que celui ci pose des probleme non present dans l'installateur?
Ils n'ont pas fait de live pour la 42.1, mais ça peut changer si des gens motivés arrivent à faire quelque chose de potable. Pour Tumbleweed il y a toujours des live, tout comme il y a toujours des images i586 et aussi PowerPC.
… Maintenant, pour en venir au HS (qui est permis vu que nous sommes dans « discussions libres »

Citation :
Cop21 c'est de la merde
Là, je suis bien d'accord. C'est juste une manière qu'ont trouvé les grands dirigeants pour garder une bonne conscience tout en continuant à polluer. Que ceux qui ont encore des doutes là-dessus regardent un peu qui sponsorise cet évènement…
Citation :
puisque nous sommes gouvernés par des riches qui ont des lobbys sur le pétrole on n'aura jamais des moteurs propres
Mais pourtant on te dira :

Citation :
Qu'on s'occupe des usa, de la chine et des autres pays en voie de développement
Je pense qu'il y a tout autant à faire ici qu'ailleurs, bien que sur ce vieux continent nous ne soyons de loin pas les pires. Mais je suis convaincu que sans une société plus égalitaire et démocratique, il est bien difficile à la plupart d'entre nous d'influencer beaucoup là-dessus…
Citation :
on fais comment, nous travailleurs, pour bosser?
Tu relèves un sérieux problème de notre société : le citoyen moyen travaille beaucoup et n'a guère le choix s'il veut avoir un niveau de vie décent, alors que pendant ce temps plein de gens n'ont pas de boulot. Le système économique est tout de même absurde, nous sommes assez nombreux pour que chacun aie de quoi faire et que chacun aie moins à faire, mais non, pourtant ça ne fonctionne pas ainsi. Et du coup, évidemment, les gens qui bossent n'ont pas le temps de s'occuper des grands problèmes de notre temps, c'est bien normal, et ceux qui ne bossent pas passent leur temps à se chercher un travail. Sans compter le nombre d'activités professionnelles exercées qui ne sont en soi pas nécessaires voire carrément inutiles… tellement absurde.
(Bon, je crains un peu de me faire censurer vu qu'on n'est pas censé faire de politique ici mais c'est pas grave.)
Édité par Visiteur Le 28/11/2015 à 20h28
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie