Quelles distributions avec des paquets plus récents que Mageia?

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Salut,Pour moi, une distribution qui se rapproche d'une mageia, et bien, quelle colle tu me poses !!!

Pour moi, ca serait une distribution familiale avec une équipe de dév et une communauté assez dynamique basé sur la même architecture que Red Hat donc sur du rpm, même si la plupart ont plus beaucoup de chose en commun. Après je pourrai écrire un roman la dessus on va en rester la !
Sinon, j'ai installé Fédora et oui, c'est une bonne distribution, j'aime bien mais je n'ai pas encore passé beaucoup de temps dessus. Et dans le même temps, je me suis dit que pour trouver une mageia avec des logiciels plus récents, pourquoi ne tenter une cauldron !

config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

Visiteur
Visiteur

Visiteur
Visiteur
Fafoulous :
Salut,
Pour moi, une distribution qui se rapproche d'une mageia, et bien, quelle colle tu me poses !!!

Pour moi, ca serait une distribution familiale avec une équipe de dév et une communauté assez dynamique basé sur la même architecture que Red Hat donc sur du rpm, même si la plupart ont plus beaucoup de chose en commun. Après je pourrai écrire un roman la dessus on va en rester la !
Sinon, j'ai installé Fédora et oui, c'est une bonne distribution, j'aime bien mais je n'ai pas encore passé beaucoup de temps dessus. Et dans le même temps, je me suis dit que pour trouver une mageia avec des logiciels plus récents, pourquoi ne tenter une cauldron !
Pour moi, une distribution qui se rapproche d'une mageia, et bien, quelle colle tu me poses !!!

Une Cauldron? Basée sur des paquets en voie de développement ? Je ne sais pas si c'est vraiment intéressant si ce n'est que pour faire évoluer la distribution ... Pour une distribution de tout les jours je doute... À moins qu'il y a moyen de l'utiliser comme une Sid?
Essaye Fedora quelques temps ou l'Open Suse qui a l'air de faire l'unanimité ici.

Visiteur
Visiteur
Bah, je suis sûr que notre ami Fafoulous, vu qu'il a l'air d'aimer Plasma 5, de tenir au format RPM (ça je ne sais pas pourquoi) et d'être déçu de la traduction sous Fedora 23 (ça je comprends tout à fait), va bientôt créer une nouvelle machine virtuelle pour tester une openSUSE, quoi qu'il en dise

Visiteur
Visiteur
Grenouille :
À ce que je lis sur ce forum concernant tous les déboires arrivant sur Cauldron, je doute que ça soit utilisable au quotidien.
Bah, je suis sûr que notre ami Fafoulous, vu qu'il a l'air d'aimer Plasma 5, de tenir au format RPM (ça je ne sais pas pourquoi) et d'être déçu de la traduction sous Fedora 23 (ça je comprends tout à fait), va bientôt créer une nouvelle machine virtuelle pour tester une openSUSE, quoi qu'il en dise

La traduction sur Fedora prend certainement un peu plus de temps... Officiellement Fedora c'est Gnome ... Opensuse KDE

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
La traduction sur Fedora prend certainement un peu plus de temps... Officiellement Fedora c'est Gnome ... Opensuse KDE
Ce sont des traductions de kde, donc des traductions communes a toutes les distributions.

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Et oui je suis tombé dans la marmite et j'en suis vite ressorti

Quand j'ai mis a niveau mageia 5 à 6, certains paquets sont entrés en conflit et l'installation à foirer donc finalement, retour sous Mg5 ! c'était sans doute trop téméraire de ma part, vous aviez vu juste. Je recommencerai sous Virtual box néanmoins.
Donc je pense passer sous fedora sous peu en gardant quand même Mg5 sous la main et qui sait, peut être qu'un jour, je testerai cette fameuse OpenSUse
![:]](/images/smileys/8.gif)
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Seb, comment expliques-tu que kde5 sous cauldron soit plus traduit que sous Fedora ? Je pense que c'est propre a la distrib du coup
Je continu a dire que c'est des traductions communes a kde en uptream, peut etre que fedora ne favorise pas les traductions fr mais debian, mageia et opensuse pour ne citer qu'eux sont tres bien traduis en fr.
Citation :
Donc je pense passer sous fedora sous peu en gardant quand même Mg5 sous la main et qui sait, peut être qu'un jour, je testerai cette fameuse OpenSUse
![:]](/images/smileys/8.gif)
Vu que tu vas le faire, j'ai un service a te demander

Sinon personne a tester frugalware? Une version current(c'est a dire rolling release) et une stable qui est censé sortir tous les 6 mois.
0linux fut mon grand coup de coeur, mais a l'air d'etre totalement abandonné, dommage car faire des paquets dessus etait vraiment un jeu d'enfant!

pg80 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pour moi, cela coule de source... car Pégé vient des deux premières lettres de mes deux prénom Patrick-Ghislain, phonétiquement parlant.
Au plaisir,
Pégé

Xubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19 LTS / Mageia 5 / Emmabuntüs 3.0
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur

Visiteur
Visiteur

Jamais testé de Frugalware, mais ça a l'air de fournir des paquets très récents : d'après http://frugalware.org/packages on trouve un kernel 4.3, un Firefox 42, une LibreOffice 5.0.3 et un GNOME 3.18.
Édité par Visiteur Le 24/11/2015 à 13h41

Visiteur
Visiteur

Visiteur
Visiteur

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Visiteur
Visiteur
Grenouille :
Bah, tant que la roulante roule, je pense que peu de gens s'intéressent aux versions stables.
Sur Opensuse pourtant les deux versions intéressent du monde???
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie