en confiance avec Mageia et MLO ...

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Grand magnux77,voila:
https://lists.debian.org/debian-kernel/2014/10/msg00543.html
Ce qui est bien dit si je lis bien ce que je dis plus haut....
Mais bon c'etait pour ne pas dire de conneries, pour red hat j'essaye encore de prouver mes dires....

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
pour ce qui est des téléchargements de logiciels, à part l'erreur sur thunderbird, en général, je fais les mises à jour dès qu'elles se présentent ( de toute façon vu leur nombre leur fréquence et la quantité, il vaut mieux les faire au fur et à mesure, sinon le jour où on les fait, cela risque de durer un bon moment ? ) en rien d'autre.
Oui, je suis peut être obsédé par la doc, mais bon, j'ai un système qui marche et je ne veux pas le planter en faisant n'importe quoi, donc je suis prudent; en fait il faut donc se lancer en toute confiance;
Pour se qui concerne le raccourci clavier du demon de KDE, j'en ai crée un mais ça ne fait rien, ou c'est que je sais pas m'en servir!
De toute façon , dans cette histoire d'hibernation, j'ai pas réussi à savoir si ça arrête le ventilo et le disque dur; moi, c'est ça qui me gêne le plus; si sous hibernation, il y a bien arrêt, alos ça me va.
a plus
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

Visiteur
Visiteur

Louinux Membre non connecté
-
Auré :
............... Le mieux est de se constituer quelques petits mémos. Puis en général quand ça plante ça permet aussi d'apprendre. C'est pas toujours agréable c'est vrai mais ça peut arriver. Bienvenue sur Linux.
Bonjour,
Alors là entièrement d'accord

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Exactement, pour ma part, je me suis fait un ptit document Openoffice avec pleins d'astuces et retours d'expérience. Par exemple, comment créer un partage samba, installation des drivers lexmark pour mon imprimante réseau, installation d'Owncloud, etc..
Comme quoi, quelque soit le système, il faut se donner du temps et ne pas céder face à la difficulté. Si je suis énervé ou impatient, il vaut mieux arrêter et remettre ça à plus tard. Linux est un investissement à long terme. Ensuite, même si ce système n'est pas parfait ou pas toujours facile d'accès au premier abord, on est heureux de ce sentir libéré et en sécurité. C'est bien le seul système qui m'inspire aujourd'hui confiance. C'est un bien commun qu'il faut savoir apprécier.
Tout est comme ça dans la vie. On peut faire sa cuisine et se planter de temps au temps et au final disposer d'un très bon plat personnalisé et unique, ou choisir la voie de la facilité , à savoir des plats industriels tout préparés. On peut acheter rapidement ses fruits&légumes en grande surface au risque d'obtenir des produits fades et génétiquement modifiés qui ne pourrissent plus tellement ils ont été manipulés, ou bien cultiver ses tomates, ses courgettes, ses fraises. Ces dernières seront parfois moins belles, où en moindre quantité, mais bon sang qu'elles auront du goûts.
Gnu/Linux est plus qu'un système, c'est une nouvelle philosophie de vie, une nouvelle approche des choses.
Édité par vouf Le 05/12/2015 à 09h09
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie