Bogues Connues de Mageia 5
A lire avant de poster ;)
Système et matériels / Installation et configuration

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
comme toute nouvelle sortie, il y a quelques bogues !
Regardez par ici avant de poser votre question concernant Mageia 5, le problème y est peut être déjà identifié :
En Anglais (Article de référence)
https://wiki.mageia.org/en/Mageia_5_Errata
Et en Français :
https://wiki.mageia.org/en/Mageia_5_Errata-fr

Édité par Ami age Le 29/06/2019 à 21h15
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

eagleyes Membre non connecté
-
- Groupes :
Sauf si j'ai mal lu, il n'est pas mentionné le bug de LibreOffice Calc concernant la sauvegarde des images dans les en-tête et pied de page. (bug mageia et bug documentfoundation).
Je pense qu'il serait utile que ce soit marqué quelque part, que les personnes ayant des tableurs avec en-tête et/ou pied de page ne se fassent pas avoir...
Perso, faisant beaucoup de tableurs avec en-tête pour le CHSCT de l'entreprise où je travaille, je suis contraint de télécharger la version 4.3 sur le site de LibreOffice.
Asus Transformer Book TX300CA : Ecran tactile 13,3" 1920x1080 - Core i5 - SSD 128Go + HDD 500Go - 4Go Ram- 2 usb3 - Ethernet - Wifi
Canon Pixma MG5753 (en réseau)
Cauldron 64bits
Livebox Play - Connexion en VDSL
Cauldron 64bits

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Groupes :
thierryR :
La Version: 4.4.2.2 ne fait pas l'affaire ?
Le bug est présent depuis la 4.4.0.3 à priori et la 4.4.3 que j'ai testé il n'y a pas longtemps l'avait toujours.
Et j'ai bien peur que ça dure encore un bon moment car ça fait des mois qu'il est ouvert et assigné à personne...
Asus Transformer Book TX300CA : Ecran tactile 13,3" 1920x1080 - Core i5 - SSD 128Go + HDD 500Go - 4Go Ram- 2 usb3 - Ethernet - Wifi
Cauldron 64bits
Cauldron 64bits

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
eagleyes :
Sauf si j'ai mal lu, il n'est pas mentionné le bug de LibreOffice Calc concernant la sauvegarde des images dans les en-tête et pied de page. (bug mageia et bug documentfoundation).
Je pense qu'il serait utile que ce soit marqué quelque part, que les personnes ayant des tableurs avec en-tête et/ou pied de page ne se fassent pas avoir...
C'est maintenant fait : https://wiki.mageia.org/en/Mageia_5_Errata#LibreOffice

Symbioxy Membre non connecté
-
- Groupes :
Akien :
eagleyes :
C'est maintenant traduit : https://wiki.mageia.org/en/Mageia_5_Errata-fr#LibreOffice
Mageia 6 - Plasma5 - x64

-
- Groupes :

Cauldron 64bits
Cauldron 64bits

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

Edmundo Membre non connecté
-
- Groupes :

J'ai essayé avec d'autres noyaux, mais rien n'y fait. Quelqu’un pourrait me dépanner svp?
Merci d'avance
"Plus les Hommes seront informés, plus ils seront libres"
Voltaire
Voltaire

zalappy Membre non connecté
-
- Groupes :
<table class="formatter-table">
<tr class="formatter-table-row">
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Débranche les machins inutiles présents sur tes ports USB (clés usb, webcam , etc..) pour voir....
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

pienichebas Membre non connecté
-
- Groupes :
Depuis le temps que vous me dépannez sur ce forum, je voudrai apporter ma TOUTE PETITE, mais vraiment PETITE contribution.
J'ai eu aussi des soucis depuis que j'ai mis à jours mon Windows 8 sur 10.
Par hasard j'ai trouvé une solution,( qui pour moi qui ne connait pas grand chose me suffit)
Peut-être y a-t-il des personnes comme moi qui seront intéressés.
J'ai deux DD sur mon pc. Sur un est installé Windows (que je me sert rarement d'ailleurs, mais bon).
Sur l'autre j'ai Mageia 5.
La mise à jour de Windows ma tout bloqué.
Après deux réinstallation de Mageia, en utilisant la formule sur partitions présentes pour ne pas perdre mon bureau = Niet.
J'ai donc décidé de faire une installation complète.
Au démarrage tout était ok. Ouf je pouvait ouvrir Mageia.
Mais au démarrage je n'avait plus la possibilité de démarrer sur Windows. Il n'était plus reconnu.
Par-contre j'ai accès au DD dans Mageia.
J'ai ouvert le bios et désactivé secure boot et démarrage rapide. = toujours niet.
Et c'est là que j'ai vu dans le bios que je pouvais démarrer mon disque Windows directement.
Donc maintenant je démarre normalement Mageia.
Si je veux ouvrir Windows, je redémarre le pc sur le bios, clique sur le disque de windows et tout roule.
J'ai même l'impression que c'est plus rapide que de redémarrer le pc, d'attendre la fonction du choix au démarrage et de choisir Windows.
Solution simpliste vous allez me dire. J'accepte les critiques.
Et en attendant la solution sans bidouillage, je crois que je vais adopter cette formule.

tonet Membre non connecté
-
J'ai l'impression que c'est mon histoire que tu racontes... Mais moi, pour réussir à tout avoir au démarrage, j'ai débranché le disque dur qui doit contenir Linux, puis j'ai installé W8.1 sur le deuxième disque dur, et quand cela s'est terminé, j'ai rebranché le premier disque dur, mis le DVD d'installation de Linux dans le lecteur et j'ai redémarré... en tapant sur F8 pour ouvrir le BIOS et choisir mon lecteur. Linux s'est installé et a reconnu Windows, et quand le GRUB a été monté tout y était, depuis je démarre sur ce que je veux (et comme toi, 99 % du temps je suis sur Linux, en ce moment Mageia).
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie