Mageia3 [Réglé]
Ne démarre plus
Système et matériels / Installation et configuration

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Bonjour Cazalux,En cas de mise à jour, Mageia ne te parle pas de partitions, il te demande seulement quelle installation tu souhaites mettre à jour, tu la sélectionne et c'est terminé.
En cas d'installation, Mageia a besoin de savoir dans quelles partitions installer / et /home. Si tu coches "Utiliser les partitions existantes" comme sur la copie d'écran, Mageia te présentera une liste de toutes tes partitions et du devras désigner celle pour / et celle pour /home, ce sont les points de montage. Toutes les autres ne devront avoir aucun point de montage (champ vide). A l'écran suivant tu coches les partitions à formater, en général / uniquement.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Louinux Membre non connecté
-
lebarhon :
Bonjour Cazalux,
En cas de mise à jour, Mageia ne te parle pas de partitions, il te demande seulement quelle installation tu souhaites mettre à jour, tu la sélectionne et c'est terminé.
En cas d'installation, Mageia a besoin de savoir dans quelles partitions installer / et /home. Si tu coches "Utiliser les partitions existantes" comme sur la copie d'écran, Mageia te présentera une liste de toutes tes partitions et du devras désigner celle pour / et celle pour /home, ce sont les points de montage. Toutes les autres ne devront avoir aucun point de montage (champ vide). A l'écran suivant tu coches les partitions à formater, en général / uniquement.
En cas de mise à jour, Mageia ne te parle pas de partitions, il te demande seulement quelle installation tu souhaites mettre à jour, tu la sélectionne et c'est terminé.
Merci : Quand tu dis me présentera toutes les partitions..cela veut dire les partitions windows aussi et là donc attention ?

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Si jamais l'installateur te demande de formater quelque chose, choisis uniquement celui pour lequel il est indiqué entre parenthèses « / » (un slash, tout seul), comme la partition sda5 sur ce screenshot : http://doc.mageia.org/installer/4/fr/content/formatPartitions.html (elle peut s'appeler différemment chez toi, genre sda2 ou sda8, mais il faut qu'elle fasse référence à « / »). Si tu n'es pas sûr à ce moment là, fais "Précédent" et annule tout.
Mais encore une fois, lors d'une mise à jour, tu ne devrais pas être confronté à cette étape à mon avis.

-
Je viens d’essayer de faire une Maj vars Mageia4 sur mon portable ASUS . Au bout de 2 heures alors que tout avait l'air d'aller, je veux dire par là que la barre de défilement installation a parcouru tout son champ et en fin d'install écran noir plus rien. Suis passé directement de sélection des médias à installation. Comment sortir de là. Je serais bien tenté de sortir le DVD et d’arrêter avec le M/A. ça donne pas envie de toucher au PC de bureau.
Merci
Cazalux
10H18 je reprends mon post. Je viens d’arrêter mon portable M/A. Je le rallume et sorts le DVD dès l'allumage et là je trouve le GRUB et aperçois que mageia 3 et devenu Mageia 4 avec toutes les maj de Mageia 3 (Peut-on les enlever ?). Je choisis Win7 pour vérifier qu'il est toujours là >>OK
Je redémarre et là je chois Mageia 4, j'arrive au choix d'utilisateur il n'y a que moi. Pass (le même est reconnu)
Mageia s'ouvre. Une fenêtre de bien venu s'ouvre. Pas de fond d'écran, écran gris, sauf si je mets mon pointeur dans l'angle haut gauche, je retrouve l'arrière plan choisi mais si je clique dessus je retrouve une image bureau grise...pas grave, je vais chercher.
Tout à l'air d'aller dans l'immédiat. Mes logiciel installé sous Mageia 3 sont là.
Si ce post peut aider..............
Merci pour les infos, je vous tiens au courant de la suite.
Cazalux
Édité par Louinux Le 28/12/2014 à 10h50

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
2 heures pour une mise à jour, c'est vraiment très long. Tu peux essayer Alt+Ctrl+F2 et Alt+Ctrl+F3 voir s'il y a des commentaires. Sinon, recommence l'installation avec un appui long sur le bouton Power. Lorsqu'apparait l'écran de grub avec le choix de faire une installation, appuie sur F6 et ajoute à la fin de la ligne xdriver=vesa des fois que le problème viendrait de la carte graphique.
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Code :
urpmi --auto-update
Pour le fond d'écran qui a sauté, si tu as GNOME, je me rappelle avoir vu des soucis de ce genre là en testant Mageia 4 en pré-release oui. GNOME est un bazar pas possible :-/

-
J'ai retrouvé mon image de bureau : réglage de Tweak tools. Par contre suite à l'allumage l'écran passe par différentes couleurs et aspects bizarres avant d'arriver à la page ou je dois inscrire mon pass utilisateur.
Code :
urpmi --autp -update je pense que c'est pour la console mais je ne sais pas m'en servir.
Là j'ai lancé une mise à jour depuis la petite fenêtre de bienvenue : configurer les médias de source et de mise à jour - installation des paquetages et donc j'attends pour voir la suite déjà 20 mn).
Il me demande d'insérer le média nommé core release c'est le DVD d'install ?
Mes logiciels installés depuis wine (passbox, photofiltre, par exemple) ne fonctionnent pas pour le moment.
Ce portable avait Mageia 3 qui tournait mais qui refusait une mise à jour que je ne suis jamais arrivé à installer.
Mon PC de bureau (avec lequel j'écris en ce moment lui a une Mageia 3 qui ne démarre pas donc une fois le portable à jour je ferai la même mise à jour de mon PC bureau.
Je continuerai à poster ici pour ces mise à jour afin de ne pas à chaque fois ouvrir un post, qu'en pensez-vous ?
Je vous tiens au courant.
Un saludo
Cazalux
Édité par Louinux Le 28/12/2014 à 17h58

Mageia9 Plasma

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Une bonne lecture, simple : http://www.mageialinux-online.org/wiki/configurer-sa-base-urpmi
Pour avoir un peu plus de détails, continue ici : http://docteam.mageia.nl/fr/MCC/content/software-management.html
notamment, si le choix automatique du serveur le plus près ne fonctionne pas. Le point 4 est à faire en premier.
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
Quand on est nul on est..................

Voilà j'avais M4 qui marchait pas trop mal. Mes logiciels installés depuis wine (passbox, photofiltre, par exemple) fonctionnent .
Je vais dans le CCM et j'ai voulu toucher aux paramètres carte graphique car mon fond d'écran est tout gris avec des raccourcis ou alors un fond d’écran et pas de raccourcis toutça avec tweak tool.
http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-les-pilotes-proprietaires-nvidia-et-ati-sur-mageia
Je redémarre, Grub, je chois Mageoa 4 un bel écran bleu Mageia et là écran noir plus d'accès à rien pareil en mode sans échec. (idem avec sans échec) Comment sortir de là ?
J'ai du toucher ce qu'il ne fallait pas ou mal cocher.
Merci
Édité par Louinux Le 29/12/2014 à 20h24

Mageia9 Plasma

-

Mageia9 Plasma

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Oups.
Le plus rapide est je pense de recommencer la manœuvre de mise à jour depuis le DVD d'installation (pas le Live). Cà devrait être rapide et remettre les paramètres graphiques d'aplomb.
Yves

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Surtout tu choisis "mise à jour" sur le DVD. Ça va vite après.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
J'ai refait ma mise à jour, 12 mn mais voilà démarrage écran mageia puis écran noir...
Re-re mise a à jour en me servant de :
http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-les-pilotes-proprietaires-nvidia-et-ati-sur-mageia
Pareil..................Plus de Mode sans Echec dans la liste

Ou alors, je viens de penser : Avant cette mise à jour, j'avais souvent un blocage du PC du genre : firefox ne répond pas ou la même panne sur l'écran où on voit tous les disques et USB (j'ai pas le nom en tête) et là arrêt avec le bouton M/A bien sur - Même panne une fois ou deux sous Mageia3. Ou alors j'attends pas assez après l'allumage.
Peut être que la carte graphique ne supporte plus Mageia. Mon Win7 tourne toujours, rectification : au moment où je vous écris (PC bureau Vista) le portable vient de se figer ne répond pas..Arrêt à la sauvage.
Carte mère ou graphique ? Et-ce que cela peut vous aider ?
J'aimerai être linuxien, suis pour le libre au maximum, ouverture des donnés etc..Mais pas assez calé en informatique pour se dépanner et pas toucher à n’importe quoi. Ancien mili : matériel inconnu touche etc....
Voilà pourquoi j'ai un peu peur de réparer mon PC avec Vista et mageia 3.
J'espère avoir été clair
Cazalux
Édité par Louinux Le 30/12/2014 à 08h47

Mageia9 Plasma

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
De ton écran noir, tu fais CTRL + ALT + F3
Tu seras dans ce qu'on appelle des TTY
En login tu mets root
En validant il te sera demandé ton pass root.
Là tu peux utiliser toute une panoplie d'outils de réparation logiciel.
Pour t'en apercevoir tu tapes drak + <tab>
Pour ton cas il te faut utiliser drakx11
Choisi des drivers simple du style vesa et lance le test.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

-
Désolé CTRL + ALT + F3 rien ne s'affiche. Quand je dis écran noir cela veut dire que je n'ai absolument rien, pas de pointeur de souris rien.. J’ai essayé CTRL + ALT + F1 - F2 rien l'écran ne répond à rien, même pas une petite lumière au bout du tunnel

Une question, bête peut-être : une carte graphique peut-elle être morte ou simplement défectueuse avec Mageia et fonctionner sous windows ?
Édité par Louinux Le 30/12/2014 à 09h25

Mageia9 Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie