Mageia3 [Réglé]
Ne démarre plus
Système et matériels / Installation et configuration

Louinux Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Bonjour,Désolé CTRL + ALT + F3 rien ne s'affiche. Quand je dis écran noir cela veut dire que je n'ai absolument rien, pas de pointeur de souris rien.. J’ai essayé CTRL + ALT + F1 - F2 rien l'écran ne répond à rien, même pas une petite lumière au bout du tunnel

Une question, bête peut-être : une carte graphique peut-elle être morte ou simplement défectueuse avec Mageia et fonctionner sous windows ?
Édité par Louinux Le 30/12/2014 à 09h25

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Il suffit qu'il soit endommagé sur la partie "Mageia" et pas "Windows".
Si Windows fonctionne, tu peux essayer CrystalDiskInfo (prends la version portable, tu n'auras rien à installer, juste un zip à décompresser).
Ce logiciel montre les infos SMART qui concernent l'état du disque.
Avec cet outil, on peut déjà savoir si le problème est lié au disque dur.

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
Mon système est en 64 bits
Je télécharge lequel celui tout en haut ou en bas portable 32 bits ou 64 bits mais bêta, j'ai fait assez de c... comme ça.
Merci

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

-
- Site internet
- Groupes :
Ensuite tu lances le logiciel et tu regardes l'état de santé du disque :

Si c'est bleu, tout est OK

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
Dois-je regarder autre chose qui puisse aider ?

Mageia9 Plasma

-
- Site internet
- Groupes :
Ma piste n'est donc pas bonne.
Si la carte mère ou graphique fonctionne sur un système, c'est pas un problème matériel.
Moi, je sèche là...

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Cazalux :
Une question, bête peut-être : une carte graphique peut-elle être morte ou simplement défectueuse avec Mageia et fonctionner sous windows ?
Sauf en cas de mauvais driver les 2 systèmes permettent de vérifier si tu es sur panne matériel ou logiciel. En occurrence tu es sur une panne logiciel. Il faudrait que tu démarres directement en niveau 3
(ajouter 3 en bout de ligne du boot)
Puis utiliser drakx11
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
Désolé mais je ne comprends rien à ce que tu dis. Je ne suis pas un informaticien ou geek. De plus je rappelle que j'ai un écran noir dans lequel on ne peut rien taper. Je ne suis qu'un utilisateur de wind. depuis des années c'est pour ça que je galère tellement depuis Mandriva et que j'en suis toujours là.
Merci
Cazalux
Je viens de penser : J'avais touché aux réglages dans tweak-tool peut être que cet écran noir vient de là ? car quand je tape sur une touche je vois bien d’après les LED de l'ordi que le DD tourne....
Et si au lieu de faire mise à jour, je fais Installer (à part que je risque peut être de tomber sur l'écran noir en cours d'install ? et là comment sortir et ne pas endommager Win7).
Je sais déjà que je vais galérer avec le partitionnement (j'ai beau lire et relire tout ce qui concerne le partitionnement je suis très limité). Cela pourrait-il changer quelque chose ?
Linux ça se gagne....Mais faut s'y connaitre un peu en informatique quand même.
Édité par Louinux Le 31/12/2014 à 18h27

Mageia9 Plasma

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

-
D'accord avec toi mais là je suis vraiment coincé.
Décision prise : je refait une installe complète. La seule chose que je demande comment sortir proprement si écran noir sans endommager le PC.
Merci
Édité par Louinux Le 02/01/2015 à 21h18

Mageia9 Plasma

-
En doutiez-vous, je ne suis pas du genre à abandonner facilement.
Après plusieurs tentatives de mise à jour en essayant diverses manip ( CTRL + ALT + F1 - F2, et j’en passe) et j'ai fini par tomber sur un écran noir (console je pense) où on me demande mon login et mon password, de la : root@localhost~]"]$ je crois. J'imagine qu'il attend une commande (je ne connais pas la console) et là je tape : drakx11 (thierry.R). Je tombe sur un réglage du moniteur et de la carte graphique.
Je change en mettant 600X800 et je décoche la case qui parle de moniteur externe ou supplémentaire et de composite. et j'accepte et redémarre.
J’éteins, j'attends 2 - 3 minutes et je rallume choix Mageia 4 et je suis sur le bureau.
Désolé mais ça va tellement vite et ne pensant pas y arriver je n'ai pas pris de note à mesure pensant que de toute façon je serai obligé de recommencer
Je retrouve Mageia 4. Plus qu'à régler le moniteur la résolution je pense. J'ai un peur de retomber sur cet écran noir....

Je vais laisser comme ça avant de décider quelle résolution choisir
Désolé pour l'image jointe je ne sais pas encore comment réduire la taille.
A bientôt
Cazalux
ouf je me trouve un peu plus intelligent.....

Mon portable doit être un peu fatigué (moi aussi) je pense car il lui arrive de se figer (même sous Win7). Plus de commande, obligé de faire ctrl-Suppr
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
- Sénèque -
Édité par Louinux Le 03/01/2015 à 11h42

Mageia9 Plasma

-
Car mon réglage résolution après changement n'a pas tenu et j'ai du tout refaire par ce panneau (quel est son non ? console ?)
ça y-est réglage Ok
Je cherche un tuto sur la console et tout ce qui concerne les lignes de commande principale, simple comme quitter, démarrer etc..
Merci
Cazalux
Édité par Louinux Le 03/01/2015 à 19h50

Mageia9 Plasma

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
reboot pour redémarrer
systemctl start dm pour demander le redémarrage de l'interface graphique.
... un tout petit début.
Yves

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
pour le wiki, l'anglais c'est pas mon fort mais bon allez GO j'y vais.
Merci et bonne année
Feliz añno nuevo
Cazalux
Suis à Alicante (Espagne) ponctuation espagnole avec lexilogos si ça peut servir mais bon vous connaissez surement.
ÑáÉí¿¡“ñ
Édité par Louinux Le 04/01/2015 à 18h11

Mageia9 Plasma

-
Deux dernières petites questions et je pourrai je pense passer en sujet résolu car le reste c'est du réglage et autre.
Je suis sous Gnome
1°)- A l'allumage j'ai Mageia4 - windows mais pas Mageia 4 sans échec : Normal ?
2°) - J'ai toutes les dekstop Mageia3, 6 ou 7 je crois. Puis- je enlever si oui dans quel ordre ? Comment savoir quelle est la plus réce,te et la plus ancienne. Puis-je me servir de cette page ?
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-18673+ecran-d-accueil-mageia-grub.php
Merci
Cazalux

Mageia9 Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie