Installation avec UEFI - installation de bumblebee + grub ne lance pas window 8 correctement

lapineige Membre non connecté
-
- Site internet
Reprise du message précédent
Oui on s'y perd à force ^^Mageia est parfaitement installée.
Mais pas de grub visible au démarage, et le bios ne me propose pas de booter dessus.
Je vais être chiant mais là en fait j'ai pas de CD gravable à disposition

-
- Site internet
Ensuite 3 sous-dossiers: ASUS, Boot, Microsoft.
Dans Asus, y'a que des fichiers de traduction.
Dans Boot, une fichier bootx64.efi.mgr.efi
Dans Microsoft, un dossier BOOT, avec plein de fichiers, dont un bootmgfw.efi, un memetest.efi, un bootmgr.efi, et des fichiers de traduction.
Si je fais une install direct dessus, ça ne va pas tout virer ?

paul47 Membre non connecté
-
plusieurs remarques:
- il ne s'agit pas d'installer par dessus cette partition de boot: cette partition en FAT est conçue pour que les différent systèmes inscrivent une espèce de raccourci vers ...eux-mêmes (pour le dire en mots simples, on pourrait le voir comme ça): donc windows a déjà inscrit son raccourci (si tu supprimes dans cette partition les données de windows, tu ne pourras plus le démarrer), et linux doit le faire aussi: pour cela il faut que elle soit montée (elle doit apparaître dans le ystème) sous linux, que le système y écrive son "raccourci": pour cela le système y mettra le chargeur de démarrage qui pointera vers la partition système de linux qui lancera ta Mageia...
- tu ne parles pas du tout de swap, /, /home, tu ne parles que des partitions windows.
- il ne s'agit pas d'installer par dessus windows mais d'installer dans les partitions libérées à cet effet.
pourquoi ne nous donnes-tu pas une capture d'écran des partitions ne serait-ce que, puisque tu es sur le livecd (qui soit dit en passant n'utilise que le pilote intel);
essaie d'identifier cette partition; dans le centre de Contrôle du livedvd, tu vas dans "disques locaux"-"gérer les partitions de vos disques durs" et tu nous dis ce que tu y vois...
si tu es sûr de toi, tu peux la monter comme dit plus haut...
paul
Édité par paul47 Le 25/11/2014 à 23h26
paul47-aGeNUx

-
- Site internet
Je ne parle pas du swap et compagnie, car comme je l'ai dis plus haut (3 fois ^^), mageia est bien installé, et ces partiotions sont déjà créées (celles là je sais les gérer ^^).
Par rapport à l'installation "par dessus", j'avais peur que l’installation depuis mageia, même sans formatage, ne me supprime cette partition là.
Le temps que j'installe Gimp et compagnie pour te mettre une capture, regarde plus haut, j'ai déjà celle depuis windows.
Sinon, si depuis le menu d'installation je fais "monter" cette partition de démarrage, et que j'installe dessus, ça dois marcher ?

-
- Site internet

ahlner Membre non connecté
-
- Groupes :
Il est possible d'utiliser une clef USB.
Dans la live, télécharge l'ISO.
Je télécharge l'ISO avec Firefox : elle sera dans Téléchargements et explique comment l'utiliser.
J'ouvre un terminal :
Code TEXT :
[ahlner@localhost ~]$ ls Bureau/ Documents/ Images/ Modèles/ Musique/ Téléchargements/ tmp/ Vidéos/ [root@localhost ~]# cd Téléchargements [root@localhost Téléchargements]#
Code TEXT :
[ahlner@localhost Téléchargements]$ ls -l total 16428 -rw-rw-r-- 1 ahlner ahlner 1437611 sept. 5 00:10 solutionmanualclassicalmechanicsgoldstein-130120073517-phpapp01(1)(1).pdf -rw-rw-r-- 1 ahlner ahlner 1437611 sept. 4 23:59 solutionmanualclassicalmechanicsgoldstein-130120073517-phpapp01(1).pdf -rw-rw-r-- 1 ahlner ahlner 1437611 sept. 4 23:58 solutionmanualclassicalmechanicsgoldstein-130120073517-phpapp01.pdf -rw-rw-r-- 1 ahlner ahlner [b]12509184[/b] nov. 25 23:02 super_grub2_disk_hybrid_2.00s2.iso [ahlner@localhost Téléchargements]$
Branche une clef USB de capacité suffisante pour recevoir le fichier.
Dans le terminal, en root, lance :
Code TEXT :
[root@localhost Téléchargements]# fdisk -l Disque /dev/sdd : 1,9 GiB, 2032140288 octets, 3969024 secteurs Unités : secteur de 1 × 512 = 512 octets Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 512 octets taille d'E/S (minimale / optimale) : 512 octets / 512 octets Type d'étiquette de disque : dos Identifiant de disque : 0x000e72c8 Périphérique Amorçage Début Fin Blocs Id Système /dev/sdd1 * 63 3968054 1983996 b W95 FAT32
La liste est volontairement incomplète pour alléger. La clef que que vais utiliser est "/dev/sdd"
Dans le terminal root :
Code TEXT :
[root@localhost Téléchargements]# ls solutionmanualclassicalmechanicsgoldstein-130120073517-phpapp01(1)(1).pdf solutionmanualclassicalmechanicsgoldstein-130120073517-phpapp01.pdf solutionmanualclassicalmechanicsgoldstein-130120073517-phpapp01(1).pdf super_grub2_disk_hybrid_2.00s2.iso [root@localhost Téléchargements]# dd if=super_grub2_disk_hybrid_2.00s2.iso of=/dev/sdd 24432+0 enregistrements lus 24432+0 enregistrements écrits 12509184 octets (13 MB) copiés, 0,170918 s, 73,2 MB/s [root@localhost Téléchargements]#
Dans ta live, pour simplifier la commande, il faudra que tu sois dans le même dossier que l'image ISO téléchargée.
Ce n'est pas tellement compliqué. Quand tu seras en ligne sur cette live, nous pourrons t'aider "en temps réel".
A plus
Édité par ahlner Le 25/11/2014 à 23h54
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein
Albert Einstein

-
- Site internet

-
- Site internet

-
- Groupes :
lapineige :
Eu... tu veux dire que je refais une clé live ?? J'en ai déjà une, j'écrit depuis celle là.
J'avais compris!
Tu utilises cette clef live pour créer une clef USB bootable contenant SG2D, (SuperGrub2Dosk) qui te permettra je l'espère, de démarrer la M4.
D'accord?
Edit : je viens de voir l'erreur pour grub2. Là, je ne sais pas.
Je peux seulement t'aider pour SG2D, pour tenter de démarrer la M4.
Édité par ahlner Le 26/11/2014 à 00h03
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein
Albert Einstein

-
- Site internet
Y'a pas d'autres moyens ? En mode live depuis ma clé actuelle, c'est pas possible ?

-
- Groupes :
lapineige :
Ah ok. Ben mince j'en ai plus du tout de dispo, il me faut en acheter une... Snif.
Y'a pas d'autres moyens ? En mode live depuis ma clé actuelle, c'est pas possible ?
Je ne sais pas, car grub/grub2 c'est vraiment complexe "avec une couche supplémentaire pour l'UEFI", et un message d'erreur. Il faut un expert.
Albert Einstein
Albert Einstein

-
- Site internet

En tout cas merci de ton aide.

-
- Groupes :
lapineige :
Tu en connaitrais pas un par hasard ? 

Faut rigoler pour empécher le ciel de tomber!
Albert Einstein
Albert Einstein

-
- Groupes :
Bien que je n'ai jamais approché le code source de grub2, tu peux y accéder librement!! Il doit y en avoir pour "quelques pages". Bonne lecture!!
Albert Einstein
Albert Einstein

-
- Site internet
Mais me taper ce genre de code, non merci

Et si j’installais un ubuntu, et que j’utilisais son grub à lui pour y monter mageia ? (j'ai bien 5Go à balancer son mon HDD ^^)

-
- Groupes :
lapineige :
Je veux bien rigoler, et au point au j'en suis j'ai plus que ça pour me retenir de passer à un ubuntu ^^
Et si j’installais un ubuntu, et que j’utilisais son grub à lui pour y monter mageia ? (j'ai bien 5Go à balancer son mon HDD ^^)

Si tu as de la place pour une Ubuntu opérationnelle (Lubuntu, Xubuntu), elle pourra démarrer la M4 après installation, avec éventuellement un update-grub.
Albert Einstein
Albert Einstein
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie