FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Ah quand je veux ajouter un dépôt il y a une erreur :
Erreur 4 que c'est écrit?!
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
<version n="2">2020.4.*</version>
<version n="3">2021.*</version>
Donc va falloir attendre pour le dépot Trunk.....
Mais bon normalement le 2020.3 contient à peu pret la même chose...
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Site internet
- Groupes :
En ce dimanche matin j'ai envie de vous faire un petit cadeau en avant première...Bon ok, en même temps j'espère avoir des retours et des avis

Donc ce futur Lockheed S3 Viking qui est encours avance bien et je me disais que vous le proposer en test en l'état pourrait être interressant.
Voici donc le S3 (sans instruments pour le moment). Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait :
Amicalement Emmanuel
P.S. Version de test effacée. Le Lockheed S3 Viking est maintenant disponible dans mon hangar et sur FGAddon (Trun)
Édité par Helijah Le 21/05/2021 à 19h38

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je me permets, si tu veux bien, de poster des images contenues dans le dossier, pour que le plus grand nombre puissent apprécier

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
choisi l'avion pour décoller,
un coup d'autostart, gaz à fond, je lache le frein et c'est parti.
Premier point, il va droit au décollage (contrairement à bon nombre d'avion, en particulier le F16, je sais pas si c'est normal)
donc très souple, très stable, et donc facile, et agréable
Voici 2 captures. (je peux pas trop pousser les paramêtres du graphisme, faut que je change d'ordi, mais toujours pénurie de carte graphique)

Un dimanche matin, pluvieux de surcroit, tu as posté ton message au bon moment Helijah

Édité par Ami age Le 16/05/2021 à 09h12

.

.

-
- Groupes :
Ben moi j'ai décompressé le répertoire dans :
Code TEXT :
/home/gerard/.fgfs/Aircraft/org.flightgear.fgaddon.stable_2020/Aircraft
Je vois bien ce réperoire là où je l'ai décompressé :
Code TEXT :
[gerard@localhost ~]$ cd /home/gerard/.fgfs/Aircraft/org.flightgear.fgaddon.stable_2020/Aircraft [gerard@localhost Aircraft]$ ll total 48 drwxr-xr-x 13 gerard gerard 4096 mai 14 16:36 Citation/ drwxr-xr-x 8 gerard gerard 4096 mai 14 22:02 dhc3/ drwxr-xr-x 7 gerard gerard 4096 mai 14 22:03 Diamond-Da42/ drwxr-xr-x 13 gerard gerard 4096 mai 14 16:39 f16/ drwxr-xr-x 7 gerard gerard 4096 mai 14 16:36 Falcon-50/ drwxr-xr-x 8 gerard gerard 4096 mai 14 16:43 Jaguar/ drwxr-xr-x 10 gerard gerard 4096 mai 14 16:44 Jaguar-GR1/ drwxr-xr-x 7 gerard gerard 4096 mai 14 22:09 Junkers-F13/ drwxr-xr-x 8 gerard gerard 4096 mai 16 06:49 Lockheed-S3-Viking/ drwxr-xr-x 14 gerard gerard 4096 mai 14 16:40 Mirage-2000/ drwxr-xr-x 4 gerard gerard 4096 mai 14 16:42 ogel/ drwxr-xr-x 7 gerard gerard 4096 mai 14 22:09 Piper-PA-28/
Mais je ne vois pas ce S3 dans la page d'accueil du jeu.
Que faut-il que je fasse?
Édité par gerard-ll Le 16/05/2021 à 09h55
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Pas mal tes copies d'écran!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Je n'avais pas vu le petit signe "+" à droite...
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
J'ai décollé de Reims.
Evidement, l'avion était perpendiculaire à la piste. C'est tout un foin pour se remettre en bonne position vu qu'il n'y a pas de marche arrière.

Moins de mal à piloter qu'un Mirage 2000 par exemple.
Pas mal OpenStreetMap.
Je trouve que les routes sont ressemblantes à Reims.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Ca c'est Reims avec FlightGear :

Ca c'est Reims avec Google Earth une fois les bâtiments 3D désactivés pour ne laisser que les vieux bâtiments :

Je trouve qu'il y a quand même une ressemblance avec l'option OpenStreetMaps dans FlightGear!
Les bâtiments sont presque pareilles.
Du coup, je trouve le simulateur d'avions de Google Earth un peu plat, vu que ça désactive totalement les bâtiments 3D.
FlightGear est plus amusant et plus réaliste du coup.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :

Ah Gerard, Reims, très belle ville où je suis aller à plusieurs reprises

LFQA d'abord, Reims Prunay donc

Et une approche de la ville

Passage au dessus de la ville

Et vous verrez la magie du fantastique travail des dev de FG mais aussi des gens de OpenStreetMap, les routes qui se superposent parfaitement sur les photos, au bon endroit.....c'est tellement....

Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 16/05/2021 à 13h25

-
- Groupes :
Vivement la 2020.4.0 alors.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :

Helijah, j'aime bien l'effet de brillance. Je ne le trouve pas naturel dans la vie de tous les jours, certes, mais réaliste, comme une sorte de fini de surface très plausible.
Quelqu'un pourrait-il tenter une approche ILS automatique sur LFQB en partant à environ une vingtaine de nautiques du seuil de piste 18 et 6000 ft d'altitude, cap au sud ? J'observe un phénomène bizarre : l'avion ne prend pas tout de suite le glide, il s'en rend compte à la moitié de la trajectoire ILS, et effectue un plongeon vertigineux pour rattraper le plan de descente. Avez-vous le même phénomène ? (FlightGear 2020.3.6, Fréquence de l'ILS : 111.15)
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

steven Membre non connecté
-
HerbertP :
Quelqu'un pourrait-il tenter une approche ILS automatique sur LFQB en partant à environ une vingtaine de nautiques du seuil de piste 18 et 6000 ft d'altitude, cap au sud ? J'observe un phénomène bizarre : l'avion ne prend pas tout de suite le glide, il s'en rend compte à la moitié de la trajectoire ILS, et effectue un plongeon vertigineux pour rattraper le plan de descente. Avez-vous le même phénomène ? (FlightGear 2020.3.6, Fréquence de l'ILS : 111.15)
salut HerbertP
tu parle du glide ou de la pente ???
parce que dans "l'absolu", ca n'a rien d'etrange (cela est souvent dù a certains appareils), mais ca peu etre aussi a cause de l'angle d'accrochage (et de la fréquence de sequencement) de l'ils...
enfin, moi, ce que j'en dis....
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Faut être bien attaché au siège, je parierais que nous sommes au dessus du taux de descente standard :

Il n'y a pas bug, le plongeon est volontaire car malgré cette acrobatie, le pilote automatique gère le vol et nous amène gentiment au seuil de la piste. Disons que dans la vraie vie on peut être un peu haut, mais habituellement on évite une rectification aussi virile.
L'éventuel bug serait que le plan de descente n'est pas capté à temps, je suis peut-être arrivé trop haut sur le faisceau ILS. ça mérite quelques essais et calculs.
Christophe - Probablement sur une autre planète

steven Membre non connecté
-
HerbertP :
Salut steven, le glide c'est la pente, "glisser", in English...
Faut être bien attaché au siège, je parierais que nous sommes au dessus du taux de descente standard :

Il n'y a pas bug, le plongeon est volontaire car malgré cette acrobatie, le pilote automatique gère le vol et nous amène gentiment au seuil de la piste. Disons que dans la vraie vie on peut être un peu haut, mais habituellement on évite une rectification aussi virile.
L'éventuel bug serait que le plan de descente n'est pas capté à temps, je suis peut-être arrivé trop haut sur le faisceau ILS. ça mérite quelques essais et calculs.

soir herbert
HerbertP :
le glide c'est la pente, "glisser", in English
oui enfin, pas tout a fait, mais bref !
Si ta photo correspond a ce que tu disais... woaaaaawwwwwwwww !!!!
Là c'est carrement du casse g..... , c'est plus de la correction de pente là 8O
Là tu plonge carrement là !

tu te casse la g..... là pt'ainnnnnnnn j'aurais jamais imaginé cà possible 8O !
bonjour le bug !
eeeeeuuuuuuuuuuuuu eject, eject, eject !
Édité par steven Le 17/05/2021 à 21h09
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie