FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
Second essaiViaduc de Millau en Concorde
https://video.ploud.jp/w/fTKpminJYmfP4tYiWJUVzG

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
HerbertP :
Je pense que c'était surtout dû à la faiblesse des moteurs de cette époque, il en fallait cinq pour obtenir une poussée convenable. A comparer avec le B-52 lui aussi des années 50, et qui en a huit. Aujourd'hui, le concept bi-moteur est seulement pour continuer de voler si un moteur tombe en carafe. Et peut même traverser l'Atlantique avec une certification ETOPS
Ah oui, merci de l'info HerbertP

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Ami age :
Second essai
Viaduc de Millau en Concorde
Pas mal ta vidéo Ami age.
C'est un bel avion le Concorde quand même.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Du coup une petite vidéo de 4,32 minutes du coté de Reims, histoire de vous montrer la maîtrise de la bête!

Ben vous savez quoi?
Je n'arrive toujours pas à faire un bon atterrissage avec cet avion!

Ou bien je suis mauvais là-dessus, ou alors je suis mauvais. Au choix.

Par contre j'ai trouvé un autre Blériot qui vole pas trop mal, mais toujours pareille pour atterrir.

Sont dur les "Blériot" pour atterrir.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

-
- Groupes :
(Ah ben non, j'ai dit à tous...
![:] :]](/images/smileys/8.gif)

Je viens de faire Nice vers Grenoble avec un Cessna 550 Citation II/SP (YASim) (pour tout dire le nom de l'avion

Ben c'est très beau, surtout la montagne!
C'est long par contre, il y a de la distance.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Il y a même du givre sur les vitres avec le froid!!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Ami age :
Ah ça, le coup du Concorde à LFCM Millau Larzac, il fallait oser

gerard-II :
Je n'arrive toujours pas à faire un bon atterrissage avec cet avion!
Franchement, comparé à des vidéos précédentes, tu nous as habitué à plus de sensations

Je pense que le basculement sur le nez est dû à la configuration du train et à un centre de gravité surement élevé à cause des moteurs en haut, et nos touches "tout ou rien" de clavier pour freiner n'arrangent rien : l'avion ne demande qu'à basculer sur l'avant. Peut-être demander à Hélijah de diminuer un peu le freinage sur les roues avant, ou au moins ce qu'il en pense ?
Et peut-être était-ce la motivation du "fort heureusement jamais construit en série" dont on a parlé plus haut ? j'ai gentiment demandé le pourquoi de ce "fort heureusement" aux admins du site avionslegendaires par l'intermédiaire du formulaire de contact, y'a plus qu'à attendre la réponse...
Je retourne faire des ronds dans l'air aux alentours de Millaud et de son pont

Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Groupes :
HerbertP :
Je ne sais pas ce qu'est le truc en question, un bâtiment générique ressemblant à un amphithéatre romain ?
J'ai regardé sur Google Earth, c'est un monument aux morts, assez ressemblant d'ailleurs.
Et sur la bute c'est un cimetière.

HerbertP :
Franchement, comparé à des vidéos précédentes, tu nous as habitué à plus de sensations
L'approche n'est pas vraiment dans l'axe mais sur la bonne pente (deux blanches deux rouges sur les loupiotes à gauche de la piste), et tu étais peut-être un peu trop près de la vitesse de décrochage avant d'arriver sur la piste, et c'est pour ça que tu as eu du mal à arriver sur la piste, gardes un peu de gaz dans ton approche, et coupe tout au contact de la planète.

J'en prends note.

HerbertP :
Je pense que le basculement sur le nez est dû à la configuration du train et à un centre de gravité surement élevé à cause des moteurs en haut, et nos touches "tout ou rien" de clavier pour freiner n'arrangent rien : l'avion ne demande qu'à basculer sur l'avant. Peut-être demander à Hélijah de diminuer un peu le freinage sur les roues avant, ou au moins ce qu'il en pense ?
D'ailleurs si je lâche la touche "b" pour lâcher le frein histoire d'éviter de piquer du nez, l'avion reprend de la vitesse. Donc je donne des à coups.

Édité par gerard-ll Le 29/01/2022 à 19h41
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
HerbertP :
Je pense personnellement qu'il a soit laisser le frein de parking serré ou alors il appui sur les freins trop tôt

Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Groupes :
Helijah :
Je pense personnellement qu'il a soit laisser le frein de parking serré ou alors il appui sur les freins trop tôt 

Oui sans doute Helijah, il me faudrait prendre plus de temps pour freiner.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

C'est vraiment très beau!!
C'est peut-être la version 2020.4.0 qui veut ça je ne sais pas, mais c'est vraiment plaisant d'être dans ce coin là de notre planète.

En plus j'ai pris le Mirage III qui ne tire pas sur la carte graphique, tout est fluide. Et il va très bien pour atterrir, tout se fait en douceur.

Voilà ce que l'on peut voir :

Il y a des coins dans le Vercors avec des montages rocheuses assez jolies à regarder.
En fin de compte avec Flightgear, on peut aller dans le monde entier!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
ou trop fort : il ne faut pas maintenir la touche enfoncée mais faire des petits tapotements rapides, et ça passe mieux. je viens de revisionner : on dirait vraiment que les moteurs propulsent encore.
gerard-II :
J'en prends note.
En regardant le hud, je vois que plus tu approches de la piste, et plus tu es obligé de braquer la profondeur pour maintenir la trajectoire, tu es déjà trop lent. Un second enseignement est que le compensateur de profondeur n'a pas servi, alors que c'est un sacré plus pour le confort de vol : si l'avion est bien compensé, on peut lâcher les commandes, et il continue de voler dans la position qu'il avait lorsque tu as lâché le manche. Un lien wiki sur les compensateurs et j'arrête de faire mon prof

Pour me faire pardonner, quelques photos de retour de ma virée à Millau : un joli paysage de neige

et une surprenante image surnaturelle, garantie sans trucage :

à+
Édité par HerbertP Le 30/01/2022 à 01h26
Christophe - Probablement sur une autre planète

-
- Groupes :
HerbertP :
je viens de revisionner : on dirait vraiment que les moteurs propulsent encore.
Ben oui, j'en ai aussi l'impression!
Pour ça qu'à la fin de la vidéo on voit que je coupe les moteurs. Mais l'avion continu d'avancer, sans doute fallait-il que j'attende avant d'appuyer sur les freins. Faudra que je refasse un essai.

HerbertP :
En regardant le hud, je vois que plus tu approches de la piste, et plus tu es obligé de braquer la profondeur pour maintenir la trajectoire, tu es déjà trop lent. Un second enseignement est que le compensateur de profondeur n'a pas servi, alors que c'est un sacré plus pour le confort de vol : si l'avion est bien compensé, on peut lâcher les commandes, et il continue de voler dans la position qu'il avait lorsque tu as lâché le manche. Un lien wiki sur les compensateurs et j'arrête de faire mon prof 

Ah oui, ça doit être avec les touches "haut" et "bas" du clavier pour utiliser le compensateur. J'avais déjà remarqué ça sans pour autant comprendre à quoi ça servait. Merci de l'info HerbertP.

HerbertP :
j'arrête de faire mon prof 

Heu... non c'est bon HerbertP, c'est très utile tout de même et ça reste du loisir.

J'ai déjà monter dans de petits monomoteurs sans pour autant en conduire, j'étais trop jeune. Mais ça m'aurait été utile.
Merci pour l'URL.
HerbertP :
Pour me faire pardonner, quelques photos de retour de ma virée à Millau : un joli paysage de neige
...
...
Oui pas mal sous la neige!
C'est vrai que je vole toujours par beau temps en été, faut que je change de temps en temps.
Édité par gerard-ll Le 30/01/2022 à 08h42
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
gerard-ll :
Ah oui, ça doit être avec les touches "haut" et "bas" du clavier pour utiliser le compensateur. J'avais déjà remarqué ça sans pour autant comprendre à quoi ça servait. Merci de l'info HerbertP. 

Argh Non non Gérard. Les flèches haut/bas c'est pour le manche pas les trim. Les trim de profondeur c'est 7 et 1 sur le pavé numérique

Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie