FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
gerard-ll :
Ah oui, ça doit être avec les touches "haut" et "bas" du clavier pour utiliser le compensateur. J'avais déjà remarqué ça sans pour autant comprendre à quoi ça servait. Merci de l'info HerbertP. 

Argh Non non Gérard. Les flèches haut/bas c'est pour le manche pas les trim. Les trim de profondeur c'est 7 et 1 sur le pavé numérique

Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Helijah :
Argh Non non Gérard. Les flèches haut/bas c'est pour le manche pas les trim. Les trim de profondeur c'est 7 et 1 sur le pavé numérique 

Aaarf, ok autant pour moi.
![:] :]](/images/smileys/8.gif)

Merci de l'info Helijah!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Je n'ai pas téléchargé de tuile, et pourtant c'est vraiment très beau.
Je suis parti de Grenoble et parti vers le SUD, SUD-EST.
Il y a vraiment de belles choses à voir dans Flightgear à cet endroit là. Aussi intéressant que Google Earth.
En plus avec le Mirage III on peut très bien ralentir à 150 ou 200 knot(s) pour bien regarder le paysage, et si on veut aller plus vite on peut monter à plus de 500 knot(s)!! Très flexible cet avion, et moins rapide qu'un Mirage 2000, voir même un Rafale.
D'ailleurs j'ai remarqué une chose sur Grenoble, le complexe scientifique est grisé sur Google Earth et pas sur Flightgear!

De toutes façons j'ai remarqué que tous les endroits soit disant interdit sont super bien détaillés sur Flightgear. A l'image de la base 51 dans le Nevada qui est presque mieux dans Flightgear qu'en vraie.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Je vous laisse savoir où je me trouve. C'est connu, et l'endroit est vraiment très beau sur cette 2020.4.0 de Flightgear.
Pas mal quand même ce coté découverte.

J'en profite pour dire que j'ai mis le Mirage III dans mes avions favoris, pour le retrouver plus rapidement.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
J'avais un peu de temps alors hop mise à jour des sources et compilation du tout...Et là ho surprise.....Dans la fenêtre des options d'affichage une nouvelle section à droite de la fenêtre

Et comme vous pouvez déjà le voir sur la photo, cela permet d'afficher directement dans le décors quelques informations sympathiques. Codes des aéroports/Aérodromes, noms des villes etc..... Et même semble t il, marquer les avions autour de nous (pas testé encore). Mais franchement personnellement j'adore ces nouvelles fonctions

Bref de quoi ne plus se perdre (même si cela enlève un peu de réalisme

Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 31/01/2022 à 14h13

-
- Groupes :
Helijah :
Bonjour à tous,
J'avais un peu de temps alors hop mise à jour des sources et compilation du tout...Et là ho surprise.....Dans la fenêtre des options d'affichage une nouvelle section à droite de la fenêtre
Salut Helijah,
Oui je trouve ça génial ces fonctions là!
Ca permet de situer les lieux sans pour autant sortir la carte qui prend de la place sur l'écran.
En plus on a l'air de voir les marqueurs qui sont loin au fond de ta copie d'écran.
Ca n'a pas dû être simple à coder tout ça.
C'est quoi au fait comme avion que tu as pris Helijah?
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

ça serait encore mieux si on pouvait l'activer ou le désactiver en vol avec un CTRL+ quelquechose
Édité par Ami age Le 31/01/2022 à 19h36

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
- Groupes :

Ami Age, FG est open source voyons. Tout y est possible na na na re lol. Donc ajouter une touche à ces fonctions....pourquoi pas. Faut juste trouver les bons paramètres.
Gérard, Roohhhhhh le Dassault MD 312 "Flamant" un grand classique français. Il a même fait l'objet d'un superbe reportage il n'y a pas si longtemps car il fait la traversée de l'atlantique (par le nord) pour rejoindre un super grand meeting américain. Et pourtant pas prévu pour ce genre de longue traversée et surtout avec un avion de 70 ans si ce n'est plus. Ma version FG est en cours de mise à jour pour FG 2020.4.0

Amicalement Emmanuel

-
- Groupes :
Helijah :
Gérard, Roohhhhhh le Dassault MD 312 "Flamant" un grand classique français.
Effectivement, un bel avion.
70 ans dis-tu?
C'est vrai qu'il y a eu de l'évolution si j'en crois cette image.
En tout cas merci de l'info, je ne savais pas que Dassault avait fait ce genre d'avion.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
Sinon j'ai testé les avions avec le système précédement cité. Ils apparaissent en jaune. Très pratique.

-
- Groupes :
Helijah :
Tiens Gérard j'ai retrouvé l’odyssée de la bête :
Intéressant, merci pour l'URL Helijah!
Helijah :
Sinon j'ai testé les avions avec le système précédement cité. Ils apparaissent en jaune. Très pratique.
Ah oui génial.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Ceci dit ça me rend malade de voir ce que ce site est devenu!

Ca tombe carrément en ruine, c'est très triste.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Il a l'air de bien voler le Dassault MD 312 "Flamant" pour faire 10 000 km pour faire une exposition!!
Si j'en crois les vidéos sur le site de l'Amicale Alençonnaise des Avions Anciens, sur l'URL que tu as donné Helijah.

Pas trop mal en fin de compte cet avion de Dassault.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :

Hélijah :
...permet d'afficher directement dans le décors quelques informations sympathiques. Codes des aéroports/Aérodromes, noms des villes etc..... Et même semble t il, marquer les avions autour de nous
Moi aussi je trouve que c'est une bonne idée, il n'y aura plus besoin d'ouvrir la carte. L'effet pervers est qu'on sera tenté d'activer la fonction dès qu'il y aura un peu de brouillard au lieu d'utiliser les aiguilles des VOR et ADF. Le pire, dans l'histoire, c'est que cet affichage finira par devenir réaliste au fur et à mesure que les moyens de navigation traditionnels cèderont la place aux écrans GPS et à la réalité augmentée. Brrrr !

gerard-II :
HerbertP :
Heu... non c'est bon HerbertP, c'est très utile tout de même et ça reste du loisir. j'arrête de faire mon prof 

Bien, voila pourquoi je ne voulais pas faire mon prof. Là, c'est moi aux commandes pour un atterrissage de précision, tout allait bien jusque-là sauf que j'ai été débordé par une rectification de cap de dernière seconde, et c'est pour ça que les ailes ne sont pas à plat :

ce qui fait que j'ai pas fait attention à la vitesse, et j'ai décroché à un mètre, un mètre et demi du sol, et le train n'a pas apprécié :

Là je n'avais pas le temps de faire un signe de la main, tout occupé que j'étais à me cramponner tout en essayant de sauver ce qui pouvait l'être :

et la glissade s'interrompit enfin dans un dernier grincement de métal raclant le bitume :

Bon, maintenant qu'on a bien fait le kéké, que fait-on ?
Autrement je suis surpris que la simu ne se soit pas arrêté, comme dans le cas d'un crash, ou quand on oublie de sortir le train. C'est parce que la chose traversée est un objet et pas le sol ?
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Groupes :
HerbertP :
Là, c'est moi aux commandes pour un atterrissage de précision,
Bonjour à tous,
Du coup tu tentes de te poser sur le Viaduc de Millau alors HerbertP?
C'est vrai que je n'y ai même pas pensé.

Édité par gerard-ll Le 02/02/2022 à 18h53
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Un site qui fait parti du programme "Echelon"
Vu qu'on trouve tous les sites sensibles sur Flightgear, je me demandais si celui là y serait.
Ben oui, il y est visiblement.

Je suis parti de cet aéroport "EGXD", et descendu vers le sud, sud-ouest.
Le lieu est facile à trouver à cause des deux lacs sur la gauche.

Ce lieu se trouve un peu au dessus d'Harrogate sur la gauche, dans le North Yorkshire en Angleterre.

Ce qui est dingue dans Flightgear est qu'on voit bien les radômes!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie