Mise à jour MAGEIA3 vers 4 : ça fonctionne ?

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
paskal :
reste sous ta 3, j'ai voulu migrer mal m'en a pris..
paskal :
[quote=MadTuX]Perso de ce que j'ai pu en lire depuis ce matin ici et là Mageia 4 ça a l'air d’être une catastrophe et cela m'inspire guère
de "fracasser" ma mageia 3 si finement peaufinée qui tourne impeccable
aillant pratiqué mandrake-linux depuis la 7.0, les mandriva et les mageia depuis la 1 c'est la première fois que j'ai autant d'appriories voir peur d'upgrade de release "officiel"
aillant pratiqué mandrake-linux depuis la 7.0, les mandriva et les mageia depuis la 1 c'est la première fois que j'ai autant d'appriories voir peur d'upgrade de release "officiel"
reste sous ta 3, j'ai voulu migrer mal m'en a pris..
Personnellement, j'attends les première mises à jour résolvant les bugs non-bloquants avant de passer à Mageia 4.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
.gif)
leuhmanu :
Voila comme d'hab, merci de ne pas généraliser.
BIN OUEH HEIN moi chu'i toujours sur M2 KDE .
.gif)
.gif)
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

-
- Groupes :
loutch :.gif)
BIN OUEH HEIN moi chu'i toujours sur M2 KDE ..gif)
.gif)
.gif)
leuhmanu :
.gif)
.gif)
Et elle marche pas mieux que la 3 la 4 sur ton PC ?

-
- Groupes :
sanspseudo.odt :

loutch :.gif)
BIN OUEH HEIN moi chu'i toujours sur M2 KDE ..gif)
.gif)
.gif)
leuhmanu :
.gif)
.gif)

Si un peu plus rapide et plus fluide (c'est une chaudron et je viens de passer les dépots en Mageia 4 ) mais alors qu'est-ce qu'elle chauffe .
Sur M2 10 mn après ouverture de session les cpu sont entre 54 et 57 ° juste avec le bureau et la température carte est à 56°
Sur M4 10 mn après ouverture de session les cpu sont entre 67 et 72 ° et la carte est à 74°. Je précise que sur M2 il ni pas de pilote proprio,mais sur M4 il ni que le proprio de la puce intel (sinon c'est encore plus chaud pas loin des 84° ) je n'est pas mis de driver proprio pour la carte radeon parce ce que j'avais essayé sur la béta 3 et lors de l'instalation du pilote CCm ma supprimer tout les kernels et au reboot plus rien.Je précise que c'est un laptop HP Pavilion avec un duo ATI/Intel.Sur Petra cinnamon et le kernel 3.13.0 mes température sont entre 52 et 56 ° pour les cpu (QupZilla est ouvert ainsi que radiotray ) et la carte est à 51° (ici aussi pas de pilote proprio)
@+
Édité par loutch Le 04/02/2014 à 21h29

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
tu peux faire un petit coup de "Redo Backup".
Tu sauvegardes ainsi toutes tes partitions, de ta machine.
Tu tentes la mise à jour.
Si ce n'est pas bien, tu peux restaurer

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
Adrien.D :
Salut,

Adrien c'est à moi que tu t'adresse??
@+

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
30 messages à lire, je commence à tout mélanger

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Groupes :
Il me semble que je suis en M4 après les dernières mises à jour de la RC et le changement des dépots de caudron vers Mageia normale non ???
@+

zalappy Membre non connecté
-
- Groupes :
MadTuX :
Perso de ce que j'ai pu en lire depuis ce matin ici et là Mageia 4 ça a l'air d’être une catastrophe et cela m'inspire guère
Il faudrait que quelqu'un un modo ou autre lance un sondage pour savoir
si c'est un taux important pour les erreurs et autres péripéties de cette 4 car quand on vient sur le forum c'est en général qui a un problème.
<table class="formatter-table">
<tr class="formatter-table-row">
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>
<td class="formatter-table-col">Mageia7.1/6/5-64bits-Xfce</td>
<td class="formatter-table-col">Demander la maj d'un prog existant du CCM.</td>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] Configuration d'un serveur LAMP</td>
</tr>
<td class="formatter-table-col">[Tuto] installer VeraCrypt.</td>
<td class="formatter-table-col">Cloner un disque, une partition</td>
<td class="formatter-table-col">Thèmes icônes xfce/plasma les modifiées</td>
</tr>
</table>

tobaggo17 Membre non connecté
-
- Groupes :
mise à jour mageia3 x64 vers mageia4 x64 effectuée hier en mode auto par internet (mise à jour Mageia par l'applet):
avant tout j'ai désinstallé tous les packages devel présents car j'ai constaté à plusieurs reprises que cela plantait l'installateur en mode upgrade si des conflits sont détectés.
Résultat:
la mise à jour avec téléchargement préalables de tous les paquets en local a duré env 3h , puis au reboot pas de grub: boot impossible.

Donc démarrage avec image iso sur clé USB, et install en mode upgrade de mageia4, comme tout est déjà installé le bootloader se réinstalle correctement et rapidement, et le tour est joué

Sinon pb déjà cité pour Kwrite (j'ai une carte nvidia)

A plus pour la suite .....

Pc fixe: Asus M5A97, AMD FX6300, Mageia9, Caudron, GeForce GT610 2Go, 32 Go RAM, SSD 120 +120 +450

-
- Groupes :
Finalement j'ai franchi le pas et installé Mageia 4. Je suis passé par la mise à jour par internet. Il m'est arrivé un truc assez fou..
Je clique sur la belle icône bleue, la mise à jour démarre. Malheureusement, ma connexion coupe, et donc la mise à jour s'arrête.
Je redémarre l'ordi en pensant que j'étais bon pour une réinstall complète, mais non, mageia 3.5 (il y avait moitié-moitié de paquets mageia 3/4) démarre. KDE aussi ! Seuls les drakxtools ne fonctionnent plus. N'ayant plus rien à perdre, je relance la mise à jour, mais en ligne de commande cette fois. Ça a marché, je redémarre et me retrouve avec une Mageia 4 totaleEn ment fonctionnelle, tout fonctionne parfaitement bien ! Ardour 3 fonctionne enfin avec Qjackctl !
Le seul souci que j'ai c'est que le centre de contrôle de KDE plante quand je vais pour configurer le pad (via synaptiks). Du coup je vais créer un nouveau topic pour ça.
En tout cas, Mageia c'est du costaud !!

pvo Membre non connecté
-
pour ma part, la mise à jour via l'applet et en ligne s'est déroulée sans problème. Portable ASUS d'entrée de gamme.

dantou Membre non connecté
-
- Groupes :
Ayant été sollicité pour la MAJ, j'ai répondu oui en faisant autre chose, mais ça m'a pris toute la bande passante et bloqué Firefox. L'écran s'est quasi bloqué et plus moyen de faire quoique ce soit. J'ai du redémarrer, pas tellement confiant et je suis toujours sur la 3. Mais plus d'accès au MCC ni aux commandes rpm. J'obtiens un tas d'insanités :
Caché :
Can't locate File/Sync.pm in @INC (you may need to install the File::Sync module) (@INC contains: /usr/lib/libDrakX /usr/lib/perl5/site_perl/5.18.1/x86_64-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.18.1 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.18.1/x86_64-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.18.1 /usr/lib/perl5/5.18.1/x86_64-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/5.18.1 /usr/lib/perl5/site_perl /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.16.3 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.16.2 /usr/lib/perl5/vendor_perl .) at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.16.2/MDK/Common/File.pm line 142.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.16.2/MDK/Common/File.pm line 142.
Compilation failed in require at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.16.2/MDK/Common.pm line 819.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.16.2/MDK/Common.pm line 819.
Compilation failed in require at /usr/lib/libDrakX/common.pm line 3.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/lib/libDrakX/common.pm line 3.
Compilation failed in require at /usr/sbin/mcc line 28.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/sbin/mcc line 28.
[root@localhost dan]#
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.16.2/MDK/Common/File.pm line 142.
Compilation failed in require at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.16.2/MDK/Common.pm line 819.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.16.2/MDK/Common.pm line 819.
Compilation failed in require at /usr/lib/libDrakX/common.pm line 3.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/lib/libDrakX/common.pm line 3.
Compilation failed in require at /usr/sbin/mcc line 28.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/sbin/mcc line 28.
[root@localhost dan]#
Donc, M3 fonctionne, mais je ne sais pas comment continuer, ni reprendre le passage à M4.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance pour vos suggestions.
Cordialement, Dan.
Portable : ASUS Vivobook 15 Pro OLED - 16 G° RAM - SSD Crucial MX500 1 T° - Dual-boot W 10 / Mageia 9 64 bits
PC : be Quiet ! Silent Base 600 - Intel Core I5 12400 - Vent.: be quiet! Shadow Rock 3 + be quiet! LGA1700 mounting-kit - CM: Asus ROG Strix B660-F Gaming WIFI - RAM : Crucial 16GB DDR5-4800 CL40 - SSD: Crucial P5 500GB SSD M.2 2280 PCIe NVMe HDD: Western Digital WD Red Plus 3.5" 4To Série ATA - Alim : be quiet! Pure Power 11 FM 750W - Souris: Logitech MX Anywhere 3. Dual-boot W 10 / Mageia 9 - 64 bits
NAS : Synology DS 215J - DSM 5.2 - WD Red 3.5" 8 T° Série ATA
KDE - Digikam
PC : be Quiet ! Silent Base 600 - Intel Core I5 12400 - Vent.: be quiet! Shadow Rock 3 + be quiet! LGA1700 mounting-kit - CM: Asus ROG Strix B660-F Gaming WIFI - RAM : Crucial 16GB DDR5-4800 CL40 - SSD: Crucial P5 500GB SSD M.2 2280 PCIe NVMe HDD: Western Digital WD Red Plus 3.5" 4To Série ATA - Alim : be quiet! Pure Power 11 FM 750W - Souris: Logitech MX Anywhere 3. Dual-boot W 10 / Mageia 9 - 64 bits
KDE - Digikam

-
- Groupes :
C'est ce qui m'est plus ou moins arrivé. La solution, c'est ce suivre ça : https://wiki.mageia.org/en/Mageia_4_:_Notes_de_Version_-_FR#Mise_.C3.A0_niveau_.C3.A0_partir_de_Mageia_3
Il faut que tu fasses la mise à jour via la ligne de commande. Normalement, la mise à jour reprend.

dantou Membre non connecté
-
- Groupes :
sanspseudo.odt je m'en doute. Le problème est que je ne sais plus rien installer. Vois ce que donne l'essai pour "mageia-prepare-upgrade" :
Caché :
urpmi mageia-prepare-upgrade
Can't locate List/MoreUtils.pm in @INC (you may need to install the List::MoreUtils module) (@INC contains: /usr/lib/perl5/site_perl/5.18.1/x86_64-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.18.1 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.18.1/x86_64-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.18.1 /usr/lib/perl5/5.18.1/x86_64-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/5.18.1 /usr/lib/perl5/site_perl /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.18.1 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.18.1/x86_64-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.16.3 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.16.3 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.16.2 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.16.2 /usr/lib/perl5/vendor_perl .) at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.16.2/Config/IniFiles.pm line 14.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.16.2/Config/IniFiles.pm line 14.
Compilation failed in require at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.16.2/MDV/Distribconf.pm line 171.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.16.2/MDV/Distribconf.pm line 171.
Compilation failed in require at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.16.3/urpm/media.pm line 12.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.16.3/urpm/media.pm line 12.
Compilation failed in require at /usr/sbin/urpmi line 29.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/sbin/urpmi line 29.
[root@localhost dan]#
Can't locate List/MoreUtils.pm in @INC (you may need to install the List::MoreUtils module) (@INC contains: /usr/lib/perl5/site_perl/5.18.1/x86_64-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.18.1 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.18.1/x86_64-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.18.1 /usr/lib/perl5/5.18.1/x86_64-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/5.18.1 /usr/lib/perl5/site_perl /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.18.1 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.18.1/x86_64-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.16.3 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.16.3 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.16.2 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.16.2 /usr/lib/perl5/vendor_perl .) at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.16.2/Config/IniFiles.pm line 14.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.16.2/Config/IniFiles.pm line 14.
Compilation failed in require at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.16.2/MDV/Distribconf.pm line 171.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.16.2/MDV/Distribconf.pm line 171.
Compilation failed in require at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.16.3/urpm/media.pm line 12.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.16.3/urpm/media.pm line 12.
Compilation failed in require at /usr/sbin/urpmi line 29.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/sbin/urpmi line 29.
[root@localhost dan]#
Je reste perplexe ...
Portable : ASUS Vivobook 15 Pro OLED - 16 G° RAM - SSD Crucial MX500 1 T° - Dual-boot W 10 / Mageia 9 64 bits
KDE - Digikam
KDE - Digikam
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie