Mandriva/OpenMandriva/Mageia ?

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Ami age :
et tu reste fidèle quand même à ce forum ?
Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, je n'aime pas le sectarisme et je suis plus ou moins présent sur plusieurs forums.
ROSA Fresh et Marathon sont installées sur mon fixe, à coté de ça, j'ai 3 portables, un vieil ACER (512Mo ram) sous ROSA LXDE plus un Toshiba P100 et un Thinkpad R61 (1Go Ram) tous les 2 sous Elementary Luna

Je passerai peut être le Thinkpad sous Mageia 4 Kde si la consommation mémoire est acceptable mais j'attends la release finale

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Tout en étant fan de Mageia, je reconnais l'innovation et la beauté de Rosa. Le bureau Rosa apporte son lot de fraicheur, de nouveautés. Je pense que Rosa, étant une distribution différente de la plupart, a son intérêt.
Et même si j'adhère au projet Mageia, je suis curieux de voir ce que font les autres. Que ce soit Open Mandriva, Rosa, Fedora, Calculate Linux, Opensuse, Linux mint, debian, ça m'interesse. J'ai pas envie de m'enfermer uniquement sur une distribution.
Comme beaucoup d'entre nous, après les difficultés de Mandriva, il a fallu que cherche quelle distribution linux pourrait la remplacer. Ca a été une expérience enrichissante dans la mesure où j'ai pu percevoir leurs différences et aussi leur point commun.
Ami age :
En tout cas, j'espère bien qu'il va rester, car sylvainsjc reste toujours pertinant quand il échange sur ce forum et ses qualités techniques sont un atout.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pour le reste c'est dommage cette perte de mains d'oeuvre a cause de cette dispersion, mais en meme temps ça a du bon:
- Rosa qui plus ça va plus j'en apprend et plus elle m'interesse
- openmandriva
- mageia qui a pour moi le vrai heritage de mandriva(rien que pour son kde)
ce que je pige pas c'est que cette dispersion pouarrait etre utile si a un moment donné ils partageaient du code et des mains.
par exemple debian ubuntu, c'est pas top mais ça arrive qu'ils partage leur travail, en tout cas ils font tout pour mais bon ...

Visiteur
Visiteur
seb95 :
ce que je pige pas c'est que cette dispersion pouarrait etre utile si a un moment donné ils partageaient du code et des mains.
Mais le code de ces 3 forks est tout à fait partageable, pour les mains, ça reste à voir

-
- Site internet
- Groupes :

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Apparemment la version finale de la première OpenMandriva vient de sortir. D'ailleurs j'avais pas remarqué, mais ils ont repris l'ancien système de numérotation. Y'a aussi un nouveau site web : http://www.openmandriva.org/
Bon bah va falloir tester tout ça

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Il serait intéressant un jour d'avoir une idée approximative de la répartition du code selon les différents niveaux d'une distribution, quelle qu'elle soit, ce que construisent vraiment avec leurs petites mains les "développeurs" de cette distrib. Les niveaux à distinguer étant :
- la distribution
- GNU
- Linux
Perso, je penche pour quelque chose comme ça :
- 0,5 à 2%
- 88 à 94,5%
- 5 à 10%
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
JLB

-
- Groupes :
Sur le site, le lien de téléchargement ne dit pas que qu'il sagit de la RC2. J'ai cru que c'est la finale. D'ailleurs je t'ai vu sur le forum. Qu'est-ce que tu en penses de cette distrib' ?

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Installé, testé.
Ça ressemble beaucoup à ROSA.
Sinon, mis à part cela, c'est lourd (+de 900 Mo sans rien de lancé) mais rapide au boot et joli.
A voir, mais maintenant que ROSA a pris sa route, pourquoi aller chez Openandriva ? Revenir peut être à des sources françaises au lieu de russes ?

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
Tu as testé la RC ou la finale ?

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
la finale

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Visiteur
Visiteur
Adrien.D :
Sinon, mis à part cela, c'est lourd (+de 900 Mo sans rien de lancé) mais rapide au boot et joli.
Hum je ne ferais pas de commentaire sur pourquoi OpenMandriva mais peux-tu donner le retour d'un "free -m" 5 minutes après le démarrage

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

-
- Site internet
- Groupes :