Mandriva/OpenMandriva/Mageia ?

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Est-ce que les réflexes restent les même ?C'est à dire que pour configurer son matériel, ça reste comme Mandriva/Mageia ? Ou, est-ce que ça s'éloigne petit à petit ?
Je demande ça car dès que j'essaie une ubuntu (par exemple), j'y perds mes réflexes et ne trouve pas (facilement) ce que je cherche à faire.
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
La configuration reste la même que pour mageia ou ex mandriva.
L'installation est très simple, il n'y a aucun choix de bureau possible à ce stade, c'est KDE version Rosa par défaut. Modifiable après installation.
Se méfier quand même des disques avec de nombreuses partitions. Il peut y avoir des problèmes au redémarrage après installation. Voir le forum anglais, il y a quelques retours.
JLB

-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Adrien.D :
Une bonne raison de rester sous Mageia !
Ah si j'oubliais, c'est GRUB2 sur MBR, et on n'a pas le choix 

Amicalement Votre

Visiteur
Visiteur
Adrien.D :
Ah si j'oubliais, c'est GRUB2 sur MBR, et on n'a pas le choix 

Euh non on a tout à fait le choix de la destination de Grub2...

-
- Site internet
- Groupes :
![:]](/images/smileys/8.gif)

Visiteur
Visiteur

-
- Site internet
- Groupes :
Donc, dans tous les cas, il te pète le MBR de Windows si tu tentes une install en dual boot avec celui-ci.

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
.gif)
une soluce de jclvanier pour mon pavilion ,pas essayer je viens de casser mon portable ,voir ici
Si cela peut aider.
.gif)
Édité par loutch Le 30/11/2013 à 21h52
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

moment magnetique Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre moment magnetique
- Groupes :

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
moment magnetique :
VU sur toolinux openMandriva serait dispo . Dans mon cas manque de motivation pour tester , je deviens de plus en plus feignant , et puis ce serait comme remuer le couteau dans la plaie . Pour moi mageia est le successeur de mandrake /mandriva . Je ne comprends pas trop cette openMandriva , il y qui derrière vu que tous les devellopeurs sont partis et travaille sur Mageia depuis 2010 ?

Je suis curieux aussi, à la vitesse que leur wiki a était mit en place avec traduction en plusieurs langues...il y a forcément des gens payés pour développer cette association...
c'est pas net pour moi

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
D'autre part, vu la jeunesse de la distribution, les forums, les wiki sont pauvres ... et mal engageants. Bref, à moins d'aimer vraiment Rosa, je ne vois pas trop l'intérêt. Au moins actuellement. A suivre ?
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
ensuite j'ai un soucis avec le point du clavier numerique qui me donne des virgule.
et encore j'ai eu le droit de voir que mon pc ne pouvait pas supporter cette distribe(c'est l'installateur) qui me le dit mais heureusement que ça n'empeche pas de l'installer(surtout que mon pc est tout a fait capable car moderne)!
et pour finir apres installation pas possible de faire des mises a jour ou d'installer quoi que ce sois, car mirrorlist merdique, j'ai regarder le pauvre wiki et vu un commande a rentrer!
au passage j'espere que le xiki de mandriva a été recuperer par une des descendant car sinon c'est une belle perte!

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
seb95 :
au passage j'espere que le xiki de mandriva a été recuperer par une des descendant car sinon c'est une belle perte!
Mageia a récupéré et adapté une bonne partie des ressources du wiki de Mandriva, mais probablement pas la totalité.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie