Mandriva/OpenMandriva/Mageia ?

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Si je peux me permettre de m'introduire dans la conversation...
... je tiens à dire que, personnellement, j'espère que Mageia n'a pas l'intention de se mette aux tablettes et autres gadgets tactiles. Si les gens deviennent bizarres et se mettent tous à avoir la tête dans le nuage, je ne vois pas où est la menace pour Mageia. Déjà, l'idée de réelle menace ne fait pas grand sens dans une logique non-commerciale : tant qu'il y a des développeurs motivés et des utilisateurs satisfaits, tout va bien ! Mageia n'a pas besoin de se lancer dans les appareils mobiles pour subsister, il n'y a qu'à voir tous les nouveaux membres qui arrivent sur ce forum en disant qu'ils sont enchantés de Mageia, et ce n'est pas rare d'entendre des gens qui ont quitté par exemple Ubuntu car ils n'aimaient plus l'interface de plus en plus orientée tablette !
Je fuis moi-même comme la peste les distributions visant le marché de la tablette, comme Ubuntu qui mise tout sur son Unity et son Ubuntu for phone, car tout ce développement se fait au détriment des fonctionnalités et de l'utilisabilité pour ordinateur. Tu dis que les nouvelles versions d'Ubuntu créent moins le buzz, c'est vrai, et c'est normal : premièrement, car les nouvelles versions d'Ubuntu n'apportent quasiment plus de nouveautés visibles, donc peu d'intérêt d'en parler ; deuxièmement, car Ubuntu, justement du fait de son délaissement des interfaces plus traditionnelles, intéresse moins d'utilisateurs qu'autrefois.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais entendu parler de Drive ni de Cozycloud, et à vrai dire cela ne m'intéresse pas. Tout ce que j'espère, c'est que dans dix ans il sera toujours possible d'utiliser le plus simplement du monde un ordinateur de manière conventionnelle

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Bah cozycloud est une solution qui vise à promouvoir le cloud chez soi où chez un hébergeur. En bref, mails, contacts, photos, fichiers, factures. L'objectif est de pouvoir garder le contrôle de ses données sans exploitation par des tiers.
liens : https://cozy.io/fr/
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Herde Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Bonjour à tous
Un rapprochement avec Open Mandriva ne serait-il pas la solution afin de mutualiser les idées, les expériences acquises depuis l'éclatement de Mandriva et ainsi peut être redéfinir une vraie ligne directrice ?
A bientot, Herdé

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie