ubuntu12.04 est sortie: unity c'est bon, mangez en!!!
apres arch et gnome3 suis sous unity!!!
Discussions Libres

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
tout est dans le titre, apres un passage sous gnome3 sur une jolie archlinux, sur laquelle je me plaisais bien, mise a jour continue, derniere version de tout les programme, gnome3 avec qui je commençais a avoir une relation de confiance, je me suis retrouvé suite a une mise a jour de trop a avoir une connexion merdique et tres lente, du coup je me suis dis pourquoi ne pas essayer la derniere des ubuntu?
et bein c'est fait et c'est la classe!!! bien sur, j'ai encore une préférence pour le menu de gnome3, de la façon de le faire arriver(aller taper en haut a gauche pour faire apparaitre la liste des logiciels ouvert). La je dois tout apprendre mais c'est vraiment bien foutue a part ce menu.
Ce que j'apprecie pas c'est la logitheque d'ubuntu, ce logiciel doit etre bien pour les nouveau venu, simple, elegant, avec des commentaires, des resumé et des photos du programme voulu, mais il est d'une lenteur...
Ce qui m'interesse le plus c'est le support de 5ans(enfin tranquille) avec la mise a jours continu de certain programmes notement mozilla.
Pour l'instant c'est tout recent, donc je viendrais raconté mes deboires,
Édité par Visiteur Le 07/05/2012 à 20h55

pg80 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Et à toi, Passion Linux, si tu veux essayer Gnome Classic ou Gnome Shell, va voir le site de Clapico'blog , très intéressant et pratique pour ceux qui n'aiment pas Unity ou même Gnome 3...
http://www.clapico.com/2012/04/21/gnome-classic/
Personnellement, j'ai téléchargé et gravé Ubuntu 12.04 LTS, et Unity n'obtient pas ma préférence, et je vais essayer Gnome Classic... Et apparemment que Linux Mint 12 aurait Mate qui a une version de Gnome 2 très proche de l'originale...
À+,
Pégé

Xubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19 LTS / Mageia 5 / Emmabuntüs 3.0
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/

-
- Site internet
- Groupes :
j'ai adoré gnome 3 avec quelque extension, pour tout te dire je le trouve plus productif que unity, j'ai enormement de mal avec unity car certaine habitude de gnome3 comme aller taper en haut a gauche pour voir le menu, les fenetre et programmes actives, je trouvais simplement ça geniale et sous unity y a pas. mais d'autre astuce avec d'autre raccourcie clavier.
j'aime bien ces nouveaux bureaux c'est vraiment chouette.
pour l'instant le tout est stable je ne l'ai pas fait planté malgres mon coté touche a tout.

-
- Site internet
- Groupes :

Celtique Membre non connecté
-
- Groupes :
http://ubuntu-gs-remix.sourceforge.net/p/home/#download
@+

-
- Site internet
- Groupes :
bon suis toujours autant decoiffé par cette ubuntu, vraiment ça fait seulement 2 lts que je suis aussi dingue d'ubuntu, la finition, tout est parfait.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
effectivement, j'ai aussi testé Ubuntu 12.04 LTS installé sur ma clé USB (donc persistante, une seule partition / pas de /home séparé, j'ai guère de place ni de swap).
C'est en effet de la bombe, la logithèque Ubuntu est plutôt rapide de mon côté.
Quelques "freeze" lors de l'installation d'un logiciel tel VLC, mais c'est du à la lenteur de ma clé USB, j'en suis conscient.
Je ne suis pas un fan de GNOME (suis plus KDEiste, notamment sur les logiciels, plus que l'interface de bureau), mais Unity n'est pas si moche que ça. Il faut je pense se faire la main avec. Quand je souhaite changer de programme, j'ai tendance à amener mon curseur de souris en bas plutôt qu'a gauche, et à fermer mes fenêtres en allant en haut à droite plutôt qu'a gauche.
Mais franchement, si je ne m'étais pas habitué aux multiples commandes rpm et à l'architecture des distrib RedHat, mon choix se porterait sur Ubuntu, malgré la pauvreté des outils d'administration comparé à Mandriva / Mageia.
Mais ça semble être un bon cru franchement !
L'interface est parfaite pour des petits écrans, sans rentrer dans l'extrême des "OS full tactile tablette" comme Windows 8 peut le faire avec Metro.
Mais mine de rien, ça fait du bien de revenir sous notre bonne vieille ... euh

Édité par Adrien.D Le 01/05/2012 à 13h41
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Site internet
- Groupes :
ça c'etait la bonne epoque!!!
je viens de faire une installe sur un 586mo et unity reste correcte.
bon cru

-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
Oui, codecs, ajoutés et Wine aussi.
J'ai été étonné que le pilote libre de wi-fi fasse fonctionner celui-ci.
A noter que je suis en 64bits.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
N'oubliez pas qu'il est aussi possible d'utiliser le merveilleux bureau développé par les gens de linux Mint, soit Cinnamon. Il est installable sur ubuntu aussi.

Amusez-vous.

-
- Site internet
- Groupes :
je peux aussi vanter les mérites de arch car j'y viens mais a force de vouloir toujours plus de mises a jours elle pars en sucette avec les derniers kernels et le réseau.
c'est pour ça que j'ai voulu retourner sur une distribe facile.
ayant pas aimé les 1ere version de unity et comparer avec gnome3.4, j'ai voulu essayer et je vois qu'il y a eu des améliorations, le tout est stable et cohérent tout comme gnome 3 que j'ai accroché dans sa dernière version(3.4.1).
Citation :
Rien ne vaut Slackware, ça au moins c'est pas de la distro de neuneus (je reste poli...) !

je vois pas pourquoi appelez neuneu ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec les bugs ou les instabilité, ils veulent juste "un truc qui marche"... je ne suis pas neuneu mais débrouillard sauf que j'ai pas le temps ou plutôt plus le temps de tripoter ma machine, je veu moi aussi un truc qui marche, pareils pour mes parent qui a 60ans n'ont pas cette idée du pc, le pc c'est comme le téléphone, t'appuye et il fait ce que tu veux!
Citation :
Sans rire, si on commence à vanter les mérites de chaque distro, on n'a pas fini, elles ont toutes leurs qualités et leurs défauts, ensuite l'environnement graphique est encore un autre sujet, interchangeable dans la plupart des distros.
Maintenant, en comparant avec kde4 qui s’améliore(il serait temps) mais qui reste buggué(je peu reproduire des bug vieux de la 4.0 encore actuellement sous la 4.8...), je donnais mon ressentie sur un gestionnaire qui n'est que peu portable sous d'autre distribe, deja a cause du travail pour incrusté unity dans ubuntu et ensuite peu de distribe peu se permettre de mettre des dev dessus.
Citation :
Et Gnome3 et Unity sont loin de faire l'unanimité, alors, le côté "c'est de la bombe de balle" est très relatif... 

ça c'est le progrès, beaucoup de gens ont du mal a s'y mettre, suis d'accord pour gnome 2 qui malgres son vieille age etait parfaite mais faisait vieux. gnome3 est sortie un peu trop tôt, surtout sans les possibilité de réglage et de logiciel de g2.
unity c'est encore autre chose qui demande d'apprendre de nouvelles habitudes, tout comme gnome3, et ça les gens aiment pas. pour s'en convaincre on n'a qu'a regarder les nouveau venu qui demandent pourquoi c'est pas comme sous xp(vista,seven,ect... windows quoi

les gens veulent pas que ça bouge donc ils se plaignent, si ils s'aiment pas g3 ou unty, il reste kde4, ah oui mais c'est déjà moins bien que kde3 donc ils ont râler et ont forker kde3. Ceux qui n'ont pas voulu etre depassé (comme moi) ont migrer sous gnome2. puis g3 est arrivé et la c'est rebellotte ça rale et ça forke un environnement vieux de 10ans(premier gnome2 a 10ans). Xfce a attiré les derniers qui voulais un truc g2, mais la prochaine version passera en gtk3, alors graphiquement vont t'il aimer?
Ce que je dis aussi et ce pourquoi c'est de la bombe, c'est même le plus important pour moi, tout ceux que j'ai migrer sous linux, ont été conquis depuis le passage a ubuntu10.04, avant c’était bien mais il y avait toujours un truc(sous mandriva, opensuse, meme sous debian avec laquelle je pensais etre tranquille!), depuis ce passage, ça fait deja 2ans, suis tranquille, ils font eux même leur mise a jour et toute ce que tu peux faire avec un pc, ect. La je vois en la 12.04 une tranquillité de 5ans avec mises a jours assuré, dont les dernière version de mozilla qui sous mageia est dépassé.
L'utilisateur finale de base veut allumer son pc sans voir une seule ligne de code, ensuite il branche une imprimante, faut que ça marche sans chercher le pilote, pareil pour sa webcam, je parle de personne de 50 a XX ans qui n'ont plus envie d'apprendre, donc oui c'est de la bombe car elle permet ça de façon simple. Et surtout ça permet de pas faire un dualboot avec windows et de se debarrasser de ce windows et donc de garder un pc beaucoup plus longtemps. Sur 2 pc passé sous linux, je ne pouvais tout simplement pas passer de xp a vista ou seven car pas assez de puissance donc ça aurait fait 2achats de pc...
pour toute ses raison je trouve que le travail de finition sur ubuntu est de la bombe!

Édité par Visiteur Le 01/05/2012 à 18h09

-
- Site internet
- Groupes :
Mais j'avoue que la finition est bien faite.

-
- Site internet
- Groupes :
Sous linux et en particulier ubuntu il est pépère. Avant chaque semaine il me disait un truc qui ne vas pas, marche plus ou simplement n'arrive pas a faire, depuis suis tranquille.
c'est de ça que je veux parler.
a Adrien.D:
suis aussi en 64bits sur 3pc. et j'ai 4pc en 32bits. même le pbell intel 1.50cpu et 512mo de ram, reste utilisable.
a DaaX:
hehe , ça y est j'ai deja tourné quelque temps avec et c'est sympa, en plus c'est la solution la plus propre et la plus simple car ce ne sont que des extensions par dessus gnome-shell et demande moins de travail.

Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message