ubuntu12.04 est sortie: unity c'est bon, mangez en!!!
apres arch et gnome3 suis sous unity!!!
Discussions Libres

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
tiens un autre exemple tout con mon père habitué a xp ne supporte ni vista ni seven car il est perdu, c'est lourd, lent tout ce que tu veux, même les bon coté il ne les vois pas.Sous linux et en particulier ubuntu il est pépère. Avant chaque semaine il me disait un truc qui ne vas pas, marche plus ou simplement n'arrive pas a faire, depuis suis tranquille.
c'est de ça que je veux parler.
a Adrien.D:
suis aussi en 64bits sur 3pc. et j'ai 4pc en 32bits. même le pbell intel 1.50cpu et 512mo de ram, reste utilisable.
a DaaX:
hehe , ça y est j'ai deja tourné quelque temps avec et c'est sympa, en plus c'est la solution la plus propre et la plus simple car ce ne sont que des extensions par dessus gnome-shell et demande moins de travail.

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Non, Unity est bien
le seul truc qui coince et je sais pas comment ça va se passer, c'est pour compiz, c'est un projet plus ou moinss mort ou du moins en perte de vitesse
Citation :
Doutes sur le projet Compiz ?
Comme vous devez le savoir, depuis le développement de GNOME 3, deux projets principaux sont en confrontation (technologique évidemment) : les compositeurs Compiz et Mutter. En effet par défaut, GNOME 3 utilise le compositeur Mutter. Canonical a fait un tout autre choix qui est Compiz. Elle a embauché en 2010 le développeur de Compiz, Sam Spilsbury, pour améliorer son logiciel pour Unity. Mais sur son blog, le 25 décembre 2011, on peut y lire :
Hi,
Over the past few years, I have promised a new direction for the compiz project. I promised that with the new backing we’d see a revival in development, and increased stability.
I have failed.
I have failed the compiz community.
I have failed the Ubuntu community.
I have failed the previous maintainers.
Despite my best efforts, stability has gotten worse, and I feel as though I can’t even get the simplest things right for the project anymore.
Perhaps things will get better, perhaps things will get worse. I would only hope that the project can attract some of the people it needs in order to keep it alive as it once was, or can solidify on a new direction.
Coup de déprime de fin d'année ou réelle inquiétude du projet Compiz ? Le site OMGUbuntu a répondu rapidement le 28 décembre pour l'encourager :
Everyone is glad of the work you do
Mais aucune réponse de sa part. Puis le 4 Février 2012, le site Phoronix se demande si ce projet est mort du fait que Fedora compte laisser totalement tomber la prise en charge de Compiz et du fait de son message sur son blog. Et finalement le jour même, le dernier message sur le blog de Sam Spilsbury est rassurant :
Thanks for all the support.
Cette épisode a fait couler beaucoup d'encre dans le monde très restreint des beta-testeurs d'Ubuntu. En tout cas, Canonical ne semble pas du tout déterminé à remplacer Compiz par Mutter. Nous en saurons certainement plus sur l'avenir de Compiz et notamment pour son adaptation pour le serveur d'affichage Wayland lors du prochain UDS.
Doutes sur le projet Compiz ?
Comme vous devez le savoir, depuis le développement de GNOME 3, deux projets principaux sont en confrontation (technologique évidemment) : les compositeurs Compiz et Mutter. En effet par défaut, GNOME 3 utilise le compositeur Mutter. Canonical a fait un tout autre choix qui est Compiz. Elle a embauché en 2010 le développeur de Compiz, Sam Spilsbury, pour améliorer son logiciel pour Unity. Mais sur son blog, le 25 décembre 2011, on peut y lire :
Hi,
Over the past few years, I have promised a new direction for the compiz project. I promised that with the new backing we’d see a revival in development, and increased stability.
I have failed.
I have failed the compiz community.
I have failed the Ubuntu community.
I have failed the previous maintainers.
Despite my best efforts, stability has gotten worse, and I feel as though I can’t even get the simplest things right for the project anymore.
Perhaps things will get better, perhaps things will get worse. I would only hope that the project can attract some of the people it needs in order to keep it alive as it once was, or can solidify on a new direction.
Coup de déprime de fin d'année ou réelle inquiétude du projet Compiz ? Le site OMGUbuntu a répondu rapidement le 28 décembre pour l'encourager :
Everyone is glad of the work you do
Mais aucune réponse de sa part. Puis le 4 Février 2012, le site Phoronix se demande si ce projet est mort du fait que Fedora compte laisser totalement tomber la prise en charge de Compiz et du fait de son message sur son blog. Et finalement le jour même, le dernier message sur le blog de Sam Spilsbury est rassurant :
Thanks for all the support.
Cette épisode a fait couler beaucoup d'encre dans le monde très restreint des beta-testeurs d'Ubuntu. En tout cas, Canonical ne semble pas du tout déterminé à remplacer Compiz par Mutter. Nous en saurons certainement plus sur l'avenir de Compiz et notamment pour son adaptation pour le serveur d'affichage Wayland lors du prochain UDS.
http://linuxfr.org/news/ubuntu-12-04-precise-pangolin-est-sortie#toc_36

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Adrien.D :
Pourquoi changer pour le bureau de Linux Mint ? Non, Unity est bien ! Il faut juste s'y faire, au même titre que de passer de Windows à Mageia, il y a un temps d'adaptation, qui peut être court ou long suivant les individus.
Mais j'avoue que la finition est bien faite.
Mais j'avoue que la finition est bien faite.
J'ai essayé aussi la 12.04 et c'est vraiment qu'elle est vraiment bien fini, réactive et comme tu le dis Adrien, le bureau Unity, c'est pas si mal. Ça ressemble drôlement à un dock bar à la Apple.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Oui DaaX, mais Avouons que niveau intégration système, la "déco" est bien faite comparé aux thèmes KDE...
Je ne sais pas à quoi ressemble Mageia en GNOME mais en KDE c'est pas terrible.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
paradise :
Rien ne vaut Slackware, ça au moins c'est pas de la distro de neuneus (je reste poli...) ! 

tiens un barbu extrémiste ! Faut se détendre mon chère !
passionlinux n'est pas le genre à balancer des infos sans étayer un peu, et si il oublie suffit juste de demander !
une distribution qui gère pas les dépendances arffff oui c'est sur c'est pour tous le monde !
linux représente à peine 2% du marché et sur ces 2%, il doit bien y avoir 80% d'utilisateurs et donc 20 % de développeurs, sur ces 80% combien utilisent slackware ? sur ces 20% combien développent pour slackware ?
ça fait un paquet de neuneu ! merde j'en fais partit !!!
paradise :
Si Ubuntu/Mint a tant de succès, c'est qu'elle plaît à une catégorie d'utilisateurs, c'est clair, mais si d'autres ne choisissent pas ce genre de distro, c'est qu'ils ont leurs raisons.
et..... ah oui j'ai compris, si des personnes n'utilise pas ubuntu/mint c'est qu'ils utilisent une autre distribution ! Avec bien sur leurs raisons , euh qui sont ? puisque tu demande aux autres de ne pas sortir des banalités -> "alors, le côté "c'est de la bombe de balle" est très relatif.."
je te le demande que cherche l'utilisateur ?

Visiteur
Visiteur

Pour ceux comme moi qui préfèrent largement Gnome Shell à Unity :
http://korben.info/remplacer-unity-par-gnome.html

Alban Membre non connecté
-
PaLmAs :
je te le demande que cherche l'utilisateur ?
Bonjour,
L'utilisateur lambda, que je suis, attend de son OS, quel qu'il soit, stabilité et réactivité. Quand j'ai trouvé une distribution stable qui me convienne, je ne cherche pas à en essayé d'autres. Je ne suis pas le seul utilisateur du pc. Je ne peux pas passer mon temps à le rendre indisponible (et j'ai bien d'autres choses à faire).
Pour l'interface, c'est purement une histoire de goût. Sous Mandriva, j'étais sur Gmone (je ne sais plus lequel). Je n'ai pas aimé. Puis ZenWalk avec Xfce, j'ai adoré la réactivité. Aujourd'hui Mageia. J'ai essayé de remettre Xfce mais je n'ai pas réussi a faire ce que je voulais et KDE, que je n'avais jamais utilisé, m'est très agréable (quoi qu'un peu plus lourd qu'Xfce).
Entre chaque distribution élue, bien sûr, je suis obligé d'en testé plusieurs pour trouver celles que je veux (Fedora, Debian, Toutlinux très pratique en d'autre circonstance, Ubuntu ...)
Ubuntu, puisque c'est le sujet, m'est apparu extrêmement lent sur mon pc. Je rencontre cette distribution chez certain client (professionnel chez qui j'installe des systèmes d'impressions) et je la trouve à chaque fois lourd à manipuler. Je ne fait pourtant que lancer l'interface d'administration Cups dans un navigateur pour ajouter une machine et ouvrir un document bureautique pour tester. Rien de super compliqué.
Donc des avis sur une autre distribution peuvent incité à la tester le jour où l'on en sent le besoin, mais il en faut quand même un peu plus que "C'est de la bombe"

PaLmAs :
une distribution qui gère pas les dépendances arffff
Je ne savais pas. ZenWalk les gère très bien. J'aurais essayé Slackware sans doutes et me serrais cassé les dents

@lban

-
- Site internet
- Groupes :
- intégration complète et très belle finalisation, du début jusqu’à la fin on ne vois pas une seul fois un tty
- on voit même plus grub, et oui a quoi sert de voir grub quand tout marche? généralement on aime voir grub quand il y a un soucis au démarrage. la suffit d'appuyer sur une touche pour le voir apparaître.
- démarrage rapide.
et je peux continuer...
allez je rajoute:
-système avec support 5ans(pour moi ça sera 2ans vu que la prochaine est dans 2ans) ce qui me laisse de la marge pour l'installer chez la famille.
-unity agréable quand on connait les raccourcies sinon c'est sur c'est pas top.
-tout mais la je dis TOUT reconnu sans a devoir installer un pilote ou codec(j'ai coché a l'installation pour les codecs)
-mise a jour continu de certain programme et de (je l'espere) unity.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
à noter que la barre de Unity tu peux la masquer et la faire apparaître lorsque tu déplaces ta souris vers la gauche, diminuer sa taille (mais la mettre en bas? pas trouvé).
Il est vrai que j'ai installé avec les codecs mais sans pilotes (graphiques, ni wi-fi) tout a été reconnu.
Un point faible d'Ubuntu ? Je ne sais pas, peut être de mettre des logiciels non libres au milieu des libres ? C'est ce que je perçois au premier abord (j'ai pas regardé s'il y avait des dépôts séparés) mais toujours utile qu'ils sont installés et activés par défaut. Mais de nos jours, c'est difficile de faire sans !
Mais le pilote wi-fi je ne sais lequel c'est, mais c'est pas celui de broadcom ... mais il marche bien et je n'ai pas, contrairement à Mageia2 de "Firefox n'arrive pas à trouver l'adresse" ou d'échecs de résolution DNS lors de mises à jour.
Édité par Adrien.D Le 02/05/2012 à 13h04
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Après, pour un utilisateur un peu averti, Unity est plus chiant qu'autre chose, ses quelques icônes présents dans le bureau suffisent, on s'en tape du reste, et ces surcouches façon Android ne sont pas une panacée comme je disais plus haut.
oui quand tu connais pas les racourcies mais une fois connu ça peut être sympa après être plus productif avec je sais pas et je pense pas par contre avec gnome 3 et quelques extensions(3extensions en tout) je me trouvais plus productif et plus rapide surtout avec plusieurs fenêtres d'ouvertes.
Pour les codecs c'est parfaits mais chaque distributions peut le faire sans violer les lois en proposant un pack de codec apres installation ou pendant l'installation en precisant pour les pays ou c'est en violation.
par exemple aux etats unis c'est interdits mais pour la France rien ne peut t'interdire tant que t'utilise pas ça pour pirater.
En gros il faut facilité l'installation de ces codec et autre merde proprio.
mint le fait depuis un bail, tas aussi frugalware ou ça s'installe tres facilement.
En faite pour revenir sur ubuntu, ce qui est me botte c'est la facilité a laquelle il mette a disposition gnu/linux.
je vais prende des aperçus de chez moi sur les truc qui me plaisent d'unity et d'ubuntu en générale.

-
- Site internet
- Groupes :
C'est rare que je te croise!!!
![:]](/images/smileys/8.gif)

davidvs Membre non connecté
-
ça troll dur !!!
DAVIDVS
Diaspora normande (50)
3 bécanes : Dagobert (P4), Pépin (Atom) et Achille (dual T4500)
+ 1700 litres de cidre à mettre en bouteille ! Belle année pour la pomme !!!
Diaspora normande (50)
3 bécanes : Dagobert (P4), Pépin (Atom) et Achille (dual T4500)
+ 1700 litres de cidre à mettre en bouteille ! Belle année pour la pomme !!!

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
paradise :
C'est déjà quasiment le cas avec Win 8 et Metro, l'"option" d'un DE classique sera réservé à la version pro, paraît-il, et ça râle sec chez les windowsiens, comme quoi "ceux qui n'arrivent à s'adapter" sont nombreux, mais il faudra bien, de gré ou de force, qu'ils s'y fassent, vindieu ! Comme nous les linuxiens bientôt ?
C'est déjà quasiment le cas avec Win 8 et Metro, l'"option" d'un DE classique sera réservé à la version pro, paraît-il, et ça râle sec chez les windowsiens, comme quoi "ceux qui n'arrivent à s'adapter" sont nombreux, mais il faudra bien, de gré ou de force, qu'ils s'y fassent, vindieu ! Comme nous les linuxiens bientôt ?
paradise,
Ne me parle même pas de Metro, c'est la pire bouse qui soit.... C'est pire qu'Unity, franchement.

Tu verras comment krosoft se fera descendre aux enfers à cause de ce bureau.... d'ailleurs, ça rappelle pleins d'histoires connus sous linux.

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
@ passionlinux : Tu es inscrit chez Fedora ?
Et non pas moi j'y suis passé un temps sur cette distribe mais elle est trops a la pointe pour moi malgres qu'elle soit bonne parfois y a des problemes comme avec arch du reste.
Citation :
Slackware (cette dernière surtout pour le côté pédagogique/UNIX),
met toi une arch, a jour, roling release, tres educative( tas pas mieux pour apprendre!!!). communauté fr sympa. Mais comme tout distribe non user-friendly faut avoir le temps des qu'il y a un probleme.
Citation :
une fois qu'on a pris ses marques/habitudes, difficile de changer ou même d'être totalement impartial, seule une utilisation quotidienne régulière permet d'avoir un plus juste jugement.
exactement, j'ai enormement critiqué unity et gnome3 et une fois fait connu les touches racourcies ça devient enfin pratique.
Citation :
On peut voir la tête de la nouvelle mouture en testant un peu via le navigateur : http://www.ubuntu.com/tour/en/#browse-files
Vu comme ça, ça ne me déplaît pas trop à première vue, reste plus qu'à tester en dur comme je disais.
Vu comme ça, ça ne me déplaît pas trop à première vue, reste plus qu'à tester en dur comme je disais.
as tu vois que c'est pas mal, appuye lontemps sur la touche super(symbole windows) pour connaitre certain raccourcies et alt pour le hud.
par contre tu vois le hud je trouve pas ça super super, alors pour certain truc suis d'accord par exemple quand t'as le menu de l'application est enorme, exemple gimp, c'est utile car ça te permet d'eviter de chercher dans les nombreux menu celui que tu cherche, mais par exemple un truc comme firefox c'est peu voir pas pratique, exemple sous firefox en un clique je marque la page(en cliquant dans la barre d'adresse), alors qu'avec le hud, bein le temps que je marque les 2-3 premieres lettre, que le hud te propose marquer page, et que tu clique dessus....
J'espere que ça sera jamais mis a la place des menus, en complement oui mais pas par a la place des menu.
Citation :
Citation :
Ne me parle même pas de Metro, c'est la pire bouse qui soit.... C'est pire qu'Unity, franchement.

c'est pas vraiment comparable, unity reste comme gnome3 une vrai DE alors que metro me parait plus un de multimedia, du reste je pense vraiment pas que crosoft ne mettra pas la version normale avec metro sinon il se tire une balle dans le pied.
de notre coté on n'est pas forcé de s'adapter, sous linux il y a le choix, unity, gnome3, mate, kde4, kde3(sait plus le nom), e17, lxde, xfce, ect, ect....
et sous ubuntu t'as toujours la possibilité de rajouter ou de changer.
sous windows si il le font t'auras pas le choix... mais je m'en fous je n'ai pas d windows... ni dans mes proches a part madame et son portable sur lequel elle supplie d'aoir linux....
edit: les raccourcies ne marchent avec l'aperçus web....
Édité par Visiteur Le 02/05/2012 à 19h19

-
- Site internet
- Groupes :
unity:
- bureau avec possibilité du clique droite dessus:

- bureau et le dock des raccourcies:

- exposé des fentres

- menu raccourcies

- menu application:

- le hud en action: