ubuntu12.04 est sortie: unity c'est bon, mangez en!!!
apres arch et gnome3 suis sous unity!!!
Discussions Libres

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
tiens a l'heure ou je parle thunderbird est passe en version12 enfin, enfin car firefox l'etait deja des sa sortie et thunderbird j'attendais...

laurentb Membre non connecté
-
- Groupes :
passionlinux :
tiens a l'heure ou je parle thunderbird est passe en version12 enfin, enfin car firefox l'etait deja des sa sortie et thunderbird j'attendais...
Thundebird 12 sous quel système ?
Parce qu'il est sorti depuis le 24 avril...

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Parce qu'il est sorti depuis le 24 avril...
euh les gars sous mageia, quel version? (sans rancune hein)

-
- Groupes :
passionlinux :
euh les gars sous mageia, quel version? (sans rancune hein)
Ok, mais ça ne me parait pas aussi grave que tu l'exprimes au cours d'innombrables posts...
1/ Je ne suis pas sûr que la demande 1ère de la majorité des utilisateurs de Mageia soit d'avoir les toutes dernières versions des logiciels... Voir par exemple le sondage récent sur le forum anglophone : https://forums.mageia.org/en/viewtopic.php?f=5&t=1661. Dans ce contexte, je trouve que miser sur les versions ESR est assez pertinent.
2/ Un utilisateur avancé de Mageia désirant la dernière version de Firefox ou Thunderbird peut se l'installer lui-même en quelques clics... les autres n'en ont, selon toute probabilité, rien à faire, au cas très improbable où ils sauraient qu'il y a des versions plus récentes...
3/ La petite équipe de devs est fort occupée par la sortie de mga 2, mais on peut penser qu'il y aura après des réflexions sur la politique logicielle, et peut-être des évolutions...

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

-
- Groupes :
leuhmanu :
t'en a pas marre avec les soft mozilla ?
J'ai pas compris...

-
- Site internet
- Groupes :
mageia va sortir et sera deja en retard de combien de version?
c'est si dur de comprendre!!!
faite une recherche sur firefox vous verrez les post

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
2/ Un utilisateur avancé de Mageia désirant la dernière version de Firefox ou Thunderbird peut se l'installer lui-même en quelques clics... les autres n'en ont, selon toute probabilité, rien à faire, au cas très improbable où ils sauraient qu'il y a des versions plus récentes...
oui installer le tarball c'est tellement plus propre, mieux intégré, que le rpm, c'est sur on devrait tout faire via tarball....
les autres si ils savent et demandent a chaque fois la même chose que déjà mandriva ne comprenais pas...
allez je vais cherché les postes pour vous.

-
- Site internet
- Groupes :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-2825+firefox-3.php#m23599
décidément la recherche n'est pas pratique... je chercherais mieux demain.
mais a chaque fois c'est les même demandes

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Perso, je m'en fiche d'avoir le dernier Firefox/Thunderbird, cadet de mes soucis, et cadet des soucis de l'utilisateur moyen.
et bein decidement pas de mon coté, sur les posts ou j'au du mettre linux on m'a souvent réclamé la derniere version car quand tu viens de windows et qu'on te rabache toujours de faire tes mises a jours pour eviter les problemes et bein quand t'arrive sous linux avec un firefox qui a 3-4 version de retard ça le fait pas!
ensuite depuis le changement de mise a dispo des nouvelle version de firefox, il y a peu de changement entre deux versions mais si on fait par exemple depuis la version dispo sous mageia a la 12 suis sur qu'il y a pas mal de truc...
Citation :
eh bien on se tourne vers Fedora qui est étudiée dans ce sens
fedora est un laboratoire, j'ai souvent reussi a la mettre a mal, et je la vois pas entre les mains de mes amis, qui diront a coup sur pour planter autant rester sous windows( je dis pas qu'elle plante mais elle est trop a la pointe).
Citation :
Une distro grand public est naturellement en léger retrait question nouveautés, c'est ce qui apporte sa stabilité,
sa facilité d'emploi, et sur ce point Mandriva était épatante, et sa dernière mouture stable 2010.2, excellente au demeurant, a servi de base pour Mageia, c'est du très bon, et j'attends avec impatience Mageia2.
sa facilité d'emploi, et sur ce point Mandriva était épatante, et sa dernière mouture stable 2010.2, excellente au demeurant, a servi de base pour Mageia, c'est du très bon, et j'attends avec impatience Mageia2.
distro leger retrait:
-opensuse, mozilla en 12 avec un seul depots de plus et si patient il est dans les updates...
-ubuntu 10.04 a tout les produits mozilla en version 12
- frugalware (ah oui c'est deja moins debutants)
ensuite heureusement qu'elle est stable c'est 1ere version, c'est un calque de la mandriva2010 qui etait parfaite...
et avec un:
- kde 4.6.3
- GNOME 2.32
- noyau 2.6.38
- firefox 4(???)
elle ne peut etre que stable, elle se rapproche des version debian, a quelque chose pres.
je m'en fous d'avoir a dispo la derniere version du noyau, de l'interface mais je met un point d'honneur a avoir le dernier navigateur a jour car c'est la porte vers l’extérieur, et donc par la c'est deja une faille!

-
- Site internet
- Groupes :
C'est pour ça que mageia1 ne pouvais me convenir, elle est dépassé, et manque mes programmes. mais j'attend la 2 avec impatience pour voir si je continu a picorer ailleur ou a revenir sur une base de mandriva.
allez, unity par rapport a gnome3
+ gain de place grace au globale menu (qui affiche le menu de l'application dans la barre du haut)
+ menu qui affiche plusieur chose, les programme, les fichiers, les videos sur le net et avec des plugins on peut avoir par exemple(installé chez moi), la possibilité de faire des recherches sur wikipedia dedans.
- global menu pas pratique quand il y a plusieur fenetre d'ouverte, on doit deja cliquer sur la fenetre puis aller dans la barre du haut.
- dock chiant a faire apparaitre, sous gnome suffit de taper en haut a gauche alors que sous unity faut pousser(forcer en haut a gauche).
Édité par Visiteur Le 07/05/2012 à 09h29

-
- Site internet
- Groupes :
sylvainsjc :
bein en faite oui car maintenant c'est le gnome-systeme de gnome3... qui est bien moins complet que celui de gnome2.
mais reste le ubuntucenter dispo sur les ppa...
et en meme temps, tu t'en sert pas comme le mcc car deja ton imprimante est reconnu directe, le wifi pareil plus qu'a cliquer sur l'icone dans la barre pour la clef, pour le reste faudrait que tu me rebalance ce que peut faire le ccm.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Bon... mes chers amis, utilisateurs et tout le toutim mais il demeure pas moins que nous avons une Mageia 2 qui arrive et qu'il va y avoir du boulot afin de renforcer la communauté.
La communauté Ubuntu est déjà assez étoffé, je propose qu'on la laisse quelques temps... non ?

Après comme il est de coutume sur MLO, tout le monde a la liberté d'utiliser et de parler de sa distribution préférée, mais peut aussi bien participer au projet mageia ? hein ?
On est là pour ça en somme ?

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Après comme il est de coutume sur MLO, tout le monde a la liberté d'utiliser et de parler de sa distribution préférée, mais peut aussi bien participer au projet mageia ? hein ?
comme déjà dis enzo, suis pas la pour mageia, mais je me suis inscrit a la base pour mandriva vers 2007, c'est bien ça?
mageia pour le moment ne me va guère, et du coup j'ai été obligé de chercher chaussure a mes pieds et c'est ubuntu et archlinux qui me scie.
surtout qu'a la base c'est plutot pour parler de unity qui a devié sur ubuntu, mais bon.
je parle de unity car c'est presque mission impossible de l'avoir autre part que sous ubuntu car trops depend de trops de chose ect...
Édité par Visiteur Le 07/05/2012 à 11h22

-
- Site internet
- Groupes :
de toute façon c'est vous qui comparé a mageia, moi a la base c'est avec mandriva de l'epoque que je compare vu que t'as lancé la comparaison, sinon je parlais surtout D'UN TRUC QUI NE SERA PAS SOUS MAGEIA ET QUI S'APPEL UNITY.(car n'interesse personne sauf canonicale. )
c'est tout rien de plus.
Édité par Visiteur Le 07/05/2012 à 21h07

-
- Site internet
- Groupes :
decidement ici des qu'on parle d'ubuntu c'est la mort, fedora, opensuse ça passe mais ubuntu...

en plus suis en guerre avec mandriva car je n'arrive plus a me connecter a mon compte pour recupré mon instant one de l'epoque.
c'est simple mon compte n'existe plus!!!
Édité par Visiteur Le 07/05/2012 à 21h06

Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message