Mageia 2 beta 3 est sortie
Et vue la météo pourrie, les Français ont tout le temps pour tester...
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent

@Yann > Merci

@Papoteur

Je conçois, ta réponse qui somme toute logique...., mais alors > pourquoi donc se précipiter pour faire les annonces ????
Autant attendre quelques heures de + , et que tout soit bien en place et compréhensible par tout le monde .
Doit bien y avoir un / une responsable de ces annonces et, doit bien superviser le bon déroulement de ces annonces .
A savoir, qu'il va falloir redoubler sur ces attentions lors de la sortie finale de Mageia2.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...à ce que l'on dit...> je répondrai alors : comme on fait son lit on se couche ....
Je peux vous dire déjà que le DVD Mageia2- beta3 (Vbox) : écran noir au lancement

Je vais donc l'installer (le DVD) en dur en lieu et place de la beta2...., je verrai ensuite le "côté CD" que je n'installe jamais > ayant toujours eu des soucis (déjà même avec MDV)

Mais , oui je le testerai.....
A suivre, d'autant qu'il y ai un problème flagrant(soit disant de mises à jour) en fin d'installation, DVD ou CD ....; je détaillerai.... je détaillerai.....et en images à l'appui

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
[coup de gueule]je suis anglophobe, et oui ça existe encore d’être français et fière de notre passé, on n'a jadis toujours eu des tension avec les anglais dans notre passé, et puis merde notre langue est belle, elle arrondie les angle alors que l'anglais c'est carré!
que l'on ne me dise pas mais surtout pas que c'est parce que je ne le comprend pas que je ne l'aime pas, c'est faux, je le lis assez facilement et le comprend, je le parle peu et mal en faite j'ai un niveau bac de l'anglais donc suis pas a l rue!!! sauf que notre langue est déjà mal au point avec tout ces textos, sms, irc, etc en plus de mes propres problèmes d’écritures/orthographe!!!!
Est ce que vous trouvez ça normale que les plus impliqué dans la protection de notre langue soit les canadiens francophone???
Eux doivent bien rire quand ils regarde de notre coté et voix les français si peu inquiets pour le futur de cette langue!
[coup de gueule]
voila c’était mon coup de gueule., sinon je vais tenter l'installation mais je n'ai que des vieux pc actuellement a part ma machine qui elle ne bougera pas de arch.

-
- Site internet
- Groupes :
ne pourrait on pas avoir des mises a jour continues pour certain programme non essentiels comme les produit mozilla, ce n'est pas des logiciel ancré dans le systeme, donc peu de risque et puis pas mal de distribution les donne en continu maintenant, ubuntu et opensuse par exemple.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
passionlinux :
ah et aussi une petite reclamation:
ne pourrait on pas avoir des mises a jour continues pour certain programme non essentiels comme les produit mozilla, ce n'est pas des logiciel ancré dans le systeme, donc peu de risque et puis pas mal de distribution les donne en continu maintenant, ubuntu et opensuse par exemple.
C'est déjà le cas :
Package : firefox
Package details
Summary : Next generation web browser
List of RPMs
firefox-10.0.3-0.1.mga1.i586.rpm (1, i586 media, core-updates_testing)
firefox-9.0.1-0.1.mga1.i586.rpm (1, i586 media, core-updates)
firefox-8.0.1-0.4.mga1.i586.rpm (1, i586 media, core-updates)
firefox-7.0.1-0.1.mga1.i586.rpm (1, i586 media, core-updates)
firefox-6.0.2-0.1.mga1.i586.rpm (1, i586 media, core-updates)
firefox-6.0.1-1.2.mga1.i586.rpm (1, i586 media, core-updates)
firefox-6.0-1.1.mga1.i586.rpm (1, i586 media, core-updates)
firefox-4.0.1-4.mga1.i586.rpm (1, i586 media, core-release)
Package details
Summary : Next generation web browser
List of RPMs
firefox-10.0.3-0.1.mga1.i586.rpm (1, i586 media, core-updates_testing)
firefox-9.0.1-0.1.mga1.i586.rpm (1, i586 media, core-updates)
firefox-8.0.1-0.4.mga1.i586.rpm (1, i586 media, core-updates)
firefox-7.0.1-0.1.mga1.i586.rpm (1, i586 media, core-updates)
firefox-6.0.2-0.1.mga1.i586.rpm (1, i586 media, core-updates)
firefox-6.0.1-1.2.mga1.i586.rpm (1, i586 media, core-updates)
firefox-6.0-1.1.mga1.i586.rpm (1, i586 media, core-updates)
firefox-4.0.1-4.mga1.i586.rpm (1, i586 media, core-release)
Package : mozilla-thunderbird
Package details
Summary : Full-featured email, RSS, and newsgroup client
Description :
Mozilla Thunderbird is a full-featured email, RSS and newsgroup client that
makes emailing safer, faster and easier than ever before.
List of RPMs
mozilla-thunderbird-10.0.3-1.mga1.i586.rpm (1, i586 media, core-updates)
mozilla-thunderbird-3.1.18-1.mga1.i586.rpm (1, i586 media, core-updates)
mozilla-thunderbird-3.1.16-1.mga1.i586.rpm (1, i586 media, core-updates)
mozilla-thunderbird-3.1.15-1.mga1.i586.rpm (1, i586 media, core-updates)
mozilla-thunderbird-3.1.12-1.mga1.i586.rpm (1, i586 media, core-updates)
mozilla-thunderbird-3.1.10-1.mga1.i586.rpm (1, i586 media, core-release)
Package details
Summary : Full-featured email, RSS, and newsgroup client
Description :
Mozilla Thunderbird is a full-featured email, RSS and newsgroup client that
makes emailing safer, faster and easier than ever before.
List of RPMs
mozilla-thunderbird-10.0.3-1.mga1.i586.rpm (1, i586 media, core-updates)
mozilla-thunderbird-3.1.18-1.mga1.i586.rpm (1, i586 media, core-updates)
mozilla-thunderbird-3.1.16-1.mga1.i586.rpm (1, i586 media, core-updates)
mozilla-thunderbird-3.1.15-1.mga1.i586.rpm (1, i586 media, core-updates)
mozilla-thunderbird-3.1.12-1.mga1.i586.rpm (1, i586 media, core-updates)
mozilla-thunderbird-3.1.10-1.mga1.i586.rpm (1, i586 media, core-release)
Yves

-
- Site internet
- Groupes :

thunderbird est a la version 11 chez moi( sous arch) ainsi que firefox, et je trouve stupide d'attendre la prochaine version pour profiter des derniers logiciels qui ne sont pas "critique" c'est a dire qui font pas partie du systeme et que les mettre a jour ne joue pas sur la stabilité du systeme c'est pas comme si on changeait de kernel, ou de kde/gnome(et autre bureau, comme on veut), ou meme de gcc, ce n'est qu'un navigateur ou courriel qui font partie d'aucun bureau.
Édité par Visiteur Le 19/04/2012 à 17h34

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
(Toute les equipes sont pretes a acceuilir du monde pour faire les traductions en 2mins)

Visiteur
Visiteur
leuhmanu :
Sauf que thunderbird et firefox on bespon de recompiler plein de dependance de xul a chaque fois (la preuve ff est toujours pas dans mga1) donc on a choisi d'utiliser la version ESR, comme toute entreprise qui est raisonnable.
(Toute les equipes sont pretes a acceuilir du monde pour faire les traductions en 2mins)
Hello , > à défaut de mieux voici ce que donne google ....
Si vous voyez «Le système doit être redémarré en raison d'un changement de pilote d'affichage", alors il redémarre et éjecte le CD.
Pour contourner ce problème, vous pouvez ajouter xdriver = nouveau avant de lancer le Liveà l'Grub
a) Pourrait-on savoir exactement pas à pas et en bon Français ce qu'il faut faire exactement
pour espérer lancer ....déjà le CD live ? sans parler de l'installation

b) y aurait-il un addon firefox qui traduirais le site et tout ce qui s'y rapproche chez Mageia ?
comme le fait si bien Foxlingo ; qui hélas ne fonctionne pas chez Mageia....
Parce-ce dans cette posture actuelle, nous allons avoir du mal et passer BEAUCOUP DE TEMPS à déchiffrer les commentaires, avec les liens que tu nous donne ......?
Au passage,
et, là le CD live il bloque > nvidia....
Donc , pour moi le DVD s’installe bien....alors, je vais laisser tomber le CD live....
PS :
A suivre + tard ou demain.... : le retour de l'installation beta3-kde sur disque du DVD > c'est pas très changeant depuis Mageia1...personne ne tient compte de nos petites remarques: c'est décourageant de donner des avis....et pas très innovateur pour Mageia2 ....enfin c'est vous qui voyez....
Perso, çà marche nickel chez moi,beta3-kde-dvd; mais, il va falloir réfléchir à tous ces gens qui attendent patiemment Mageia2, et à coup sûr, beaucoup seront très déçus.

@+

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
(sur la page de telechargement, sachant que c'est en francais sur le blog)
S'il vous plaît noter, il ya un problème avec les ordinateurs portables utilisant INTEL et AMD / ATI. Voir la liste des errata à ce sujet.
S'il vous plaît noter qu'il ya un bug sur LiveCD et les cartes graphiques NVIDIA. Un
== Dans l'errata
#Ordinateur portable avec Intel et ATI matériel graphique
On a découvert que si vous avez à la fois Intel et Amd / Ati carte graphique, et que vous voulez pour essayer de configurer et utiliser la carte radeon, vous pourriez avoir besoin de démarrer avec "rdloaddriver = radeon" sur la ligne de commande du noyau (comme dans le grub) .
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=5426
Meilleur configurer le périphérique pour utiliser uniquement la partie graphique Intel lors de l'installation, puis configurer les opérations de pension et d'installer le dispositif de AMD / ATI par la suite.
#LiveCD et Nvidia carte
Si vous voyez «Le système doit être redémarré en raison d'un changement de pilote d'affichage", alors il redémarre et éjecte le CD.
Pour contourner ce problème, vous pouvez ajouter xdriver = nouveau avant de lancer le Live at the Grub
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=5462
===
C'est clair non ? (et comme le dit le blog, cela sera corrigé)

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
#LiveCD and Nvidia card
If you see "The system has to be rebooted due to a display driver change" then it reboots and ejects the CD.
As a workaround you can add xdriver=nouveau before launching the Live at the Grub
===
C'est clair non ?
If you see "The system has to be rebooted due to a display driver change" then it reboots and ejects the CD.
As a workaround you can add xdriver=nouveau before launching the Live at the Grub
===
C'est clair non ?
la, non

c'est bon je plaisante

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Sauf que thunderbird et firefox on bespon de recompiler plein de dependance de xul a chaque fois (la preuve ff est toujours pas dans mga1) donc on a choisi d'utiliser la version ESR, comme toute entreprise qui est raisonnable.
bon alors ce que ubuntu, opensuse font c'est du impossible?
perso c'etait deja le defaut de mandriva et ça recommence aussi avec mageia, c'est a dire que sois je met le tarball chez les gens a qui je comptais mettre mageia, ou je laisse ubuntu car marre d'entendre "c'est pourris c'est pas a jour".
en plus maintenant avec le changement de numerotation de sortie des version de firefox , ça va etre tres en retard. il va bien falloir voir ça, je pense pas etre le seule dans ce cas, rien que sur mlo je vois des personnes qui demande comment faire.

-
- Site internet
- Groupes :

Visiteur
Visiteur

如果你看到“必须重新启动系统由于显示驱动程序的变化”,然后重新启动,并弹出光盘。
作为一种变通方法,您可以添加在grub启动的Live xdriver=暴发户
add xdriver=nouveau > on le met ou et quand et comment ?
Merci

Attendons tout simplement la nouvelle iso .....

Bonne soirée

Visiteur
Visiteur
passionlinux :
je m'excuse pour le hors sujet 

Hello
Pas tellement hors sujet ; firefox 11 > est déjà depuis au moins 1 mois sur bons nombres de distributions ....
![:]](/images/smileys/8.gif)

laurentb Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai un peu de mal à suivre ce fil que j'ai moi même initié...
En tout cas si j'ai "choqué" certains, en particulier en mettant un lien vers le blog en anglais, je m'en excuse.
Mais malheureusement on n'est pas dans un monde idéal. Dans celui-ci, comme le dit leuhmanu, une armée de traducteurs bénévoles mettraient en ligne des informations en français...
Ce n'est pas le cas. J'ai fait le choix de donner le lien vers le blog original en anglais, en me disant qu'il valait mieux fournir cette information plutôt que rien... Peut-être que ce choix n'est pas satisfaisant mais y en a-t-il d'autre ?
Mageia est une petite distribution (ce n'est pas une critique), avec peu de contributeurs... Mais c'est une BELLE et PROMETTEUSE distribution !
A chacun de voir ce qui lui convient... ou pas... et de de contribuer... ou pas...

Visiteur
Visiteur
Ne te sens pas responsable, d'avoir communiquer le 1er fil

C'est la suite de Mageia qui ne suis pas ,> pas assez nombreux ?
Alors nous n'y sommes pour rien....tout le monde est bénévole .
Le GROS problème est sauf mes respects, la non synchronisation de la team Mageia ....
un peu des reste de Mandriva : le manque de communication : c'est mon avis et j'en prends la responsabilité de le dire .
Moi, perso, j'ai tout de suite dis OUI , quand on m'en a fait la demande de venir soutenir la distribution.... et OUI Mageia est prometteuse....
L'inconvénient est que nos remarques ne plaisent pas et ne sont pas prises en compte .(c'est ce que l'on ressent)....
Mais ce n'est pas grave en soit...., il est tard, mais je vais quand même clore le sujet en fournissant des faits en images commentées : ensuite ils seront acceptés ou non, ce ne sera pas de mon ressort .
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Ce qui suit s'adresse à la Team Mageia :
Ici , c'est une mauvaise interprétation ! , car en réalité, çà ne met en place QUE LES DÉPÔTS et non les mises à jours...
Donc on est bien d'accord : en principe tout est à jour....pour ceux qui ne connaissent pas bien.....

ce ne sont QUE les dépôts qui ont été mis en place : point barre !
Et pourtant quand on redémarre voilà la surprise :
Voilà le résultat : aucune mises à jour n'a été faite suite à la demande OUI ! donc autant formuler la demande en :
-Afin de pouvoir faire les mises à jour au redémarrage de Mageia > à condition d'être connecté au net, voulez vous installer les dépôts ?
- Ensuite, les Mirrorslists sont très très lents ! ?????? > merci pour ceux qui ont des connexions encore + lentes que 2 MO
- Le son est toujours désactivé lors des installations ! et ce depuis.........MDV
- Le clavier n'est pas opérationnel en Fr ! > malgré le choix en début d'installation ! > à quoi bon alors le demander....?
-Application graphique toujours par défaut : alors qu'il suffirait d'ajouter ceci
- L'écran de veille est toujours positionné sur 5 minutes > 45 serait peut-être un bon compromis ?
Et je pourrai continuer ainsi la liste des propositions faites à l’Équipe Mageia ....
Mais rien n'y fait, apparemment, le forum Anglais est mieux "pris en compte" .....je le parcours de temps en temps et décode avec google...(selon moi)....
Je site :laurentb : A chacun de voir ce qui lui convient... ou pas... et de de contribuer... ou pas...
OUI, je te donne entièrement raison

Et je ferai à l'avenir , (si toutefois Mageia se reprend en main....), une participation financière.....(je l'ai déjà fait pour d'autres distributions) ; plutôt que de passer des heures et des journées voir tard la nuit , pour ne pas être entendu.
Donc , je fait mon choix : je me retire de la modération , n'ayant jamais eu pour habitude dans ma petite vie de 68 ans...de me battre dans le vide....
et Personne n'est indispensable non +

Je te pries d'accepter mes excuses laurentb pour défaire ton post.....

Salutations

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
http://svnweb.mageia.org/soft/drakx/trunk/perl-install/install/steps_interactive.pm?revision=4123&view=markup ligne 762
Code PERL :
install::pkgs::clean_rpmdb_shared_regions(); if (any::urpmi_add_all_media($o, $o->{previous_release})) { my $binary = find { whereis_binary($_, $::prefix) } 'gurpmi2', 'urpmi' or return; my $log_file = '/root/drakx/updates.log'; run_program::rooted($::prefix, $binary, '>>', $log_file, '2>>', $log_file, '--auto-select', '--update');
Donc en faite ca utilise la commande gurpmi --auto-select --update, en cherchant dans le man de urpmi on trouve:
Citation :
--update
utilise seulement des médias de mise à jour. Cela signifie que urpmi ne recherchera et ne résoudra les dépendances que sur les média marqués comme mis à jour.
utilise seulement des médias de mise à jour. Cela signifie que urpmi ne recherchera et ne résoudra les dépendances que sur les média marqués comme mis à jour.
Vu que y'a rien dans les média marqués comme 'update', y'a pas de soucis.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie